Bonjour Luisita
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes differents messages et ceux de differents interlocuteurs.
Je suis plus agé que toi et je sais ce que veut dire poussée d'arthrose . D'abord, j'espère que ton docteur te donne des medocs pour vivre au jour le jour, mais pour ton voyage au Pérou, je te dirais de renoncer tant que tu auras ce probleme.
Le pérou est un pays avec plein de relief et a moins de rester sur la côte comme dans le Nord ou bien jusqu'a Arequipa, le relief appelle des montées d'escaliers ou des routes et chemins très en pentes
Cuzco est un fond d'entonnoir et tu ne pourras pas te promener dans San Blas par exemple, Le MP de demandera aussi de faire de gros efforts avec ses escaliers dont les marches sont assez disparates
Je ne connais pas exactement ton parcours
En ce qui concerne Taquilé, il n'y a rien a voir en bas et si ton voyage prevoit une nuit sur Taquilé, il faudra bien y monter....et je ne sais pas si le parcours "sans marche" est meilleur pour toi, le denivellé est le même qu'avec les 500 marche......
Perso, je te conseille plutot de t'orienter sur la visite du Nord , plus plat, plus chaud, plus facile pour toi
Reflechis bien, rester dans un car et passer devant tous ce qui fait la magie du Perou, n'est pas une solution, même si la promotion est interessante
los ninos