Le Pérou avec de l'arthrose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour, 😎

je dois partir mi-mai en voyage organisé au Pérou. Hélas, depuis quelques jours, j'ai une poussé d'arthrose au genou.🏴‍☠️ Pensez vous qu'il soit encore possible d'y aller, je veux dire par rapport au terrains. je voudrais principalement l'avais de gens qui sont partis en voyage organisé. malgré tout dans les transports on se repose. 😏

merci
marie
LA Laurentides ·
Je ne suis plus très jeune et suis aussi anti-médicaments MAIS je ferais le voyage en prenant le médicament qui soulagera la douleur pendant ce voyage... au retour, le repos. À vous de décider, rater un si beau voyage, dommage!
Charlottte
LU Luisita Regular ·
merci de votre réponse, c'est tout à fait ce que j'ai l'intention de faire, mais actuellement les douleurs fortes persistent malgré les antalgiques et anti-inflammatoires. Comme vous dites un si beau voyage, en plus une chance inouïe, une promo, donc un prix très interessant! je savais déjà que je ne pourrai pas grimper, mais pas de problèmes en voyage organisé, on a les cars, trains...qui nous mènent au pied des sites, mais je viens de découvrir que l'ile Taquile sur le lac Titicaca, est une île dont le village est à 500 marches de hauteur!!!!!!!!!!🙁🙁🙁 je viens de m'apercevoir que vous êtes canadienne, nous sommes allés au Québec, il y a 2 ans, on a adoré! quel beau pays. Nous avons testé la gentillesse des gens en passant une soirée chez l'habitant, inoubliable😉 cordialement
marie
LE Lecondor Veteran ·
🙂bonjour

j'ai moi même un problème d'arthrose a un genou mais malgré un taux d'humidité assez élevé , mon genou ne me gêne guère en décembre 1999 j'ai monté les 500 marches sans aucune difficulté , comme votre voyage est organisé vous pourrez vous reposer pendant les voyages en bus et ainsi profiter de ce splendide voyage
BO Bogual Regular ·
bonjour , je ne connais pas le pérou, mais je suis sur qu'il fera beau, donc déjà vous aurez moins de douleur, grâce au soleil, et puis sur place vous verrez bien, de toute façon il y aura toujours la solution pour vous de regarder les autres monter, les escaliers, et de les attendre , donc profiter du voyages avec des anti douleurs, ça devrait aller.
BA Baobab1240 ·
finalement c est beau de veillir dans les pays riches!
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour j'ai les mêmes problèmes d'arthrose , donc avant de partir , cure d'anti-inflammatoire et puis si ce n'est pas suffisant , tu trouveras de gentils Péruviens qui t'aideront à monter et descendre pour les marches sur l'ile de Taquilé et à qui tu pourras acheter 1 bonnet de leur fabrication en remerciement ! j'y suis allé il y a 1 quinzaine d'année , c'était les hommes qui tricotaient ! que de bons souvenirs ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU Luisita Regular ·
merci pour votre réponse encourageante, j'ai hâte de pouvoir réaliser notre beau rêvé. Malheureusement j'en suis au stade de ne pouvoir descendre une marche de trottoir. Mais enfin j'espère que ça va s'arranger, je suis en attente d'une réponse de mon chirurgien qui pourra peut-être faire quelque chose pour moi 😎
marie
LO Losninos Globetrotter ·
Bonjour Luisita

J'ai lu avec beaucoup d'attention tes differents messages et ceux de differents interlocuteurs. Je suis plus agé que toi et je sais ce que veut dire poussée d'arthrose . D'abord, j'espère que ton docteur te donne des medocs pour vivre au jour le jour, mais pour ton voyage au Pérou, je te dirais de renoncer tant que tu auras ce probleme. Le pérou est un pays avec plein de relief et a moins de rester sur la côte comme dans le Nord ou bien jusqu'a Arequipa, le relief appelle des montées d'escaliers ou des routes et chemins très en pentes Cuzco est un fond d'entonnoir et tu ne pourras pas te promener dans San Blas par exemple, Le MP de demandera aussi de faire de gros efforts avec ses escaliers dont les marches sont assez disparates

Je ne connais pas exactement ton parcours

En ce qui concerne Taquilé, il n'y a rien a voir en bas et si ton voyage prevoit une nuit sur Taquilé, il faudra bien y monter....et je ne sais pas si le parcours "sans marche" est meilleur pour toi, le denivellé est le même qu'avec les 500 marche......

Perso, je te conseille plutot de t'orienter sur la visite du Nord , plus plat, plus chaud, plus facile pour toi

Reflechis bien, rester dans un car et passer devant tous ce qui fait la magie du Perou, n'est pas une solution, même si la promotion est interessante

los ninos
LU Luisita Regular ·
bonjour, losninos🙂 merci pour ta réponse, je ne dirais pas tes encouragements, mais je pense réaliste, parce que tu connais. J'espérais, comme c'est en voyage organisé, monter en train + bus au MACHU PICHU, et admirer ce site au pied, tout comme j'ai fait les pyramides. c'est en voyant le détail sur l'île de Tequile que j'ai commencé à m'inquiéter. quelque part au fond de mon cerveau, j'entends une voix qui me dit annule tant qu'il est temps, mais une autre lui réponds vas-y! tu n'auras plus jamais l'occasion! Coïncidence, mon chirurgien me propose la viscosupplémentation. Il s'agit de trois injections dans le genou à une semaine d'intervalle d'un gel. Le but récupérer les débris de cartilage qui se baladent. Reconstituer un semblant de cartilage. En fait, ça agit comme un lubrificateur de moteur. 1ere injection le 24 mars. j'espère 😎
marie
LO Losninos Globetrotter ·
Il n'y a que toi qui puisse prendre une decision de faire ou de ne pas faire

Prendre un train et un bus pas de probleme en effet, mais du bas, tu ne vois rien, sauf le chemin qui passe par le cabanon de garde et c'est tout ........ Pour voir quelque chose , tu dois entrer ( c'est facile) et aller jusqu'où tu peux . La sortie est le même chemin en sens inverse

Tu peux faire le city tour à Cuzco, mais tu ne verras .Rien de plus que sur les cartes postales

C'est vraiment dommage

Si tu decides d'y aller, je te souhaite tout de même un bon voyage

los ninos
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui le gel pour le genoux c'est super , j'ai testé , j'avais oublié de te le dire ! et je suis certaine qu'il y aura de charmants guides pour t'aider 😉 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LU Luisita Regular ·
Merci, c'est génial!!!!!! je ne sais plus si tu es un garçon ou une fille, quoiqu'il en soit je t'embrasse très fort. Alors ça marche? au moins pour mon séjou. Je pourrai descendre des marches?????????? J'emmènerai quand même mes bâtons de marche et ma béquille

encore mille fois merci je recommence à espérer et à rêver😉
marie
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis une grand-mère 😉 avec de l'arthrose , mais rien que de voyager , surtout dans les pays chaud ça enlève la moitié de la douleur ! emmène tes bâtons de marche et demande de l'aide (contre petite rétribution ) pour ne pas rater ce beau voyage ! il faut le plus possible réaliser ses rêves 😏 bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
CY CyrilleG Globetrotter ·
mais rien que de voyager , surtout dans les pays chaud ça enlève la moitié de la douleur !

Oui mais la partie andine du Pérou, en mai, ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un pays chaud....😉
Cyrille
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je suis restée 3 mois dans la région d'Aréquipa , mars , avril et mai (il y a 15ans ) il faisait chaud ! bien évidemment quand tu montes sur l'altiplano il fait plus frais ! bonne soirée francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like