Pérou, Bolivie et Argentine dès avril 2009: budget, vols, vaccins, assurances?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
bonjour a tous!! nous partons pour le Pérou en avril et retour fin septembre (si tout se passe bien) de buenos aires (argentine). nous allons passer par la Bolivie!! nous prévoyons un budget de 3000 euros sur place chacun pour 6 mois de voyage, pensez-vous que cela sera suffisant? en sachant que nous allons privilégie les auberges ou chez l'habitant avec de la chance...les déplacements à pied et en transport (bus, train). en ce que concerne les billets nous avons vu un billet aller paris-lima en avril et le retour buenos aires-paris en septembre/octobre a 901 euros avec aircomet, connaissez-vous cette compagnie? si oui savez vous si le billet retour peut-etre modifiable et comment et a quel cout?..

pour les vaccins nous pensons faire seulement la fievre jaune d'autres a préconier aussi?

sinon au niveau assurance par quel biais etes-vous passez? ma mutuelle ne prend pas en compte le rapatriement mais il faudrait que je prenne une assurance complémentaire mais laquelle??

merci d'avance pour vos réponses et autres conseils...
CA Cassandre972 Veteran ·
Juste une première impression en passant: 500 euros par mois pour le Pérou et la Bolivie en étant très raisonnable, en renonçant à certaines sorties coûteuses, cela me semble jouable, mais la vie est quand même un peu plus chère en Argentine...Cela risque de faire juste...Enfin, ce n'est que mon avis...
CH Chegringo Veteran ·
mjf parle de 3000€ chacun pour six mois.
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
JU Julien134 Veteran ·
Pour le vaccin, la fievre jaune suffit. si tu vas en Amauzonie il faut le faire.

Concernant l'assurance regarde avec ta banque, tu as des assurances comprises dans ton contrat carte bleue

3000 euros chacun pour 6 mois c'est bien pour le Pérou. je ne connais pas les prix en Argentine donc je ne saurai pas te dire.

Air comet c'est un low cost il me semble. regarde si la compagnie n'est pas sur la black list et vois. mais c'est pas cher avec eux.
Oui, soit 1000 euros pour deux pour l'hôtel, la nourriture, les visites, les transports...

Tu penses que cela est suffisant? (tu auras de toute façon une bien meilleure vision que moi du coût de la vie en Argentine...)
CH Chegringo Veteran ·
L'Argentine devient cher. Six mois c'est long et ils doivent bien suivre leur budget. Pour répondre à la fièvre jaune elle est obligatoire dans le nord de l'Argentine. Ils doivent feuilleter le forum pour trouver d'autres exemples car c'est très important.😉
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
Oui, donc nous sommes plutôt d'accord: 500 euros par personne par mois, il faudra plutôt être raisonnables 😉
DE Delphine88 Regular ·
Bonjour,

Le Pérou la Bolivie et l'Argentine sont des pays magnifiques. Ce qui coute le plus cher c'est la propreté et la sécurité.

Vous pouvez toujours trouver des auberges pas cheres mais au risque d'attraper un microbe ou de se faire voler ce qui ne veut pas dire que c'est systématique.

Si vous aimez le trekking que ce soit en montagne ou dans la jungle il est impératif d'avoir de bons guides professionnels au risque de tomber dans une crevasse ou se faire piquer par un moustique dangereux.

Il ne faut pas chercher à économiser sur les transports. En général seules les compagnies chères (minimum 20% de plus )garantissent la sécurité. Pour la nourriture, mieux vaut se faire vacciner de l'hépatite A et de ne pas manger de plats à base de laitage poisson dans la rue.

Si vous avez un problème de santé, il faut aller en clinique et non à l'hopital en général dangereux. En cas de gros pépin, l'ambassade de France a l'obligation de porter secours à ses ressortissants que ce soit pour avancer des frais de santé ou de rapatriement.

Amicalement Delphine.
BL Blezini ·
Salut mon copain et moi partons en février pour 6 mois dans les mêmes pays que vous. Nous avons justement été faire nos vaccins et nous avons fait fièvre jaune qui est obligatoire pour la bolivie, l'hépatite A, le tetanos et diphtérie, la thyphoide et la malaria car nous allons passer 2 semaines dans l'amazonie. Mais si vous n'allez pas en amazonie pas besoin. Sinon pour ce qui est du budget je me suis bien renseignée et pour un mois au perou il faut prévoir 650€, en Bolivie 500€ et en Argnetine 800€. Nous allons comme vous essayé de voyager le moins cher possible mais on aimerait visiter plusieurs endroits ou il est obligatoire de prendre un guide donc on a prévu 5000€ par personne pour 6 mois. Voila si tu as d'autres questions n'hésites pas car nous on a presque fini de tout organiser. Bon voyage! Vanessa

Similar discussions

You might also like