Arrivée tardive à Lima et s'acclimater à l'altitude pour aller à La Paz en deux jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, mon vol arrive vers 21h30 à Lima le 17 mars. J'ai un peu peur d'arriver le soir, est-ce qu'il y a des choses à savoir pour rejoindre la ville le plus facilement possible et sans être trop "en danger" ?? 🤪 j'imagine qu'il y a des distributeurs d'argent à l'aéroport pour pouvoir payer le taxi...quel est le prix maximum conseillé pour faire le trajet aéroport-centre ville ??

avez-vous une auberge sympa à me conseiller pour ma 1ère nuit en sol péruvien?

je dois être vers le 20 mars à La Paz. Que me conseillez-vous afin de m'acclimater à l'altitude? devrais-je faire une escale à Arequipa par exemple??..je sais que le trajet dure environ 24 h depuis Lima...est-ce qu une journée d'étape suffirait?? tout le monde conseille de prendre de la coca. Mais est-il si facile de s'en procurer? (en Argentine ou je suis allée, il n'y en avait pas de partout non plus)

merci de vos conseils🙂
nath:)
YE YerbaLuisa Regular ·
Salut .. etant une fille seule .. je te conseille prendre un taxi agrée .. sont plus chers disons 45 a 60 soles , ( le taxi normal coute 15 soles )mais la securité n ' a pas de prix :D , et tu peux aller à Lince ( Risso) ou il y a plein d'hotels pas chers ( 9E chambre avec lit matrimonial , tv et salle de bain privé ) et propres et plein de restos a proximité aussi ainsi que pharmacies pour acheter des comprimés de CORAMINA , effectif pour le mal d'hauteur et sans le gout amer de la coca .. sinon au marché de risso tu trouves les feuilles de coca aussi .. de risso à les gares de depart des bus pour le sud n'est pas loin . à l'autre jour tu prends un autre taxi ( 5 soles ) pour Avenue Javier Prado dans le croissement avec Av Nicolas Arriola. là bas il y a plusieurs bus qu partent vers le sud . Tepsa, Cruz del Sur , Ormeño, Civa, etc etc etc. ( prix etre 60 a 80 soles ) tu vas jusq' à Moquegua ( 18 H de bus ) . et a Moquegua tu as le choix de bus ou taxi vers Desaguadero . le taxi met 3H ... et de là a La Paz . tu es deja à coté ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
NA Nathsim ·
Merci pour ces infos🙂 Risso est un quartier de Lima???
YE YerbaLuisa Regular ·
Risso est une secteur ou il y a pas mal de commerces dans un quartier de classe moyenne , qui s'apelle LINCE ..
en los valles me pierdo en las carreteras duermo mi patria en mis zapatos . mis manos son mi ejercito
AL Aldorien Regular ·
tu peux demande a ta caisse quelque sol moi ce que je fais toujours je trouve que ca va mieux payer en sol si non argent americain est accepter En sortant de aeroport tu va vaoir les taxi agree de aeroport ils sont tres securitaire . je crois tu va aime ce pays moi ai vais la 2 ie fois en fevrier bye bye
CH Christian17 Regular ·
Pour s'acclimater à l'altitude je ne vois qu'un moyen efficace ( je l'ai utilisé) tu prends des comprimés de Diamox . Je peux te dire que ça nous a sauver à Cuzco après quelques abus , qu'il ne faut surtout pas faire ;nous le savions mais nous n'avions pas résisté . Je pars en Argentine ou on ne montera pas aussi haut (au Pérou sur Isla del Sol on est monté à 4500 m , et moi qui suit sensible au "soroche" j'ai grimpé comme un cabri .) et je pars avec mon Diamox . Parles en à ton médecin , mais y a pas de problème pour les avoir .
LA Lapresse2 Veteran ·
Bonjour Attention .... 🤪 Surtout pas ..... Le DIAMOX est à utiliser avec précaution .... et ne doit jamais être pris avant des sympômes du MAM qui ont résisté à la prise de Paracetamol .... Pour l'acclimatation il n'y a qu'à monter progressivement et par paliers ou vous allez vers de graves problèmes ..... Je ne prends du Diamox qu'au delà de 4800m et encore .... sans excès ! C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
CH Christian17 Regular ·
T'es docteur ?surement pas un bon car tu n'as pas lu mon message , donc si tu n'écoutes pas tes patients , prends ta retraite . Le Diamox je le prends et suis toujours vivant et bien portant grace à lui , tout comme d'autres. Il m'a été prescrit par mon docteur; Il figure sur le site du ministere des affaires etrangeres comme médicament à prendre. Il est en vente libre . Comme tout médicament il est à prendre sur prescription médicale . Christian
LA Lapresse2 Veteran ·
Vous pouvez prendre le Diamox qu'il vous plaît mais je continue à mettre en garde des personnes qui, sur vos conseils, pourraient le prendre en prévention avant l'apparition des symptômes du MAM. Ce qui aurait pour conséquense de masquer un oedème 🤪 Relisez ce que j'écris et surtout ne soyez pas si susceptible ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
PA Pachacutec11 ·
Bonsoir,

ton idée d'acclimatation par un passage à Arequipa est très bonne car la ville est à 2500m c'est une bonne étape avant la paz ; tu peux prendre le bus de lima ou un vol intérieur (cf le mal de l'altitude soroche nécessite d'y aller par pallier)

pour ce qui est de lima : nous te conseillons l'hotel Roma qui t'envoie une navette taxi tu peux compter dans les 40-50 soles pour rejoindre le centre ville (avec un variable...) nous avons bien aimé pour une première nuit à lima d'avoir un taxi qui nous attende sinon tu as des taxis officiels... mais notre conseil (nous sommes arrivés tard aussi) est un taxi qui est payé par l'hôtel donc pas de souci de change en tout cas tu peux changer l'argent à l'aéroport bien sûr

tu peux visiter notre blog : 3 semaines au pérou pachacutec.net

bon voyage

sandrine et jerome
sandrine
CH Christou31 Regular ·
lapresse2 a raison le DIAMOX c'est une grosse merde quand tu lis la notice il y a une foultitude d'effets secondaires (qui peut aller jusqu'à la modification de la formule sanguine (tout de même une effet que l'on ne voit pas sur tout les médocs)) sans parler de tout les autres pb. Le diamox c'est la solution de facilité, j'ai voulu en prendre pour un voyage et le médecin a refusé de me le prescrire (aucun pb de santé et j'ai la trentaine) tellement c'est une m...

Donc ok continuez d'avaler ça si ça vous va bien mais je pense que rester prudent et faire des paliers reste le meilleur moyen pour rester en bonne santé et en plus c'est naturel...
DO Domjnoun Regular ·
salut

oui il y a des distributeurs a l aeroport le prix que tu peux negocier est de 20 soles pour rejoindre le centre ( ne pas prendre les taxis qui te proposent un prix incroyablement cher a l interieur du terminal) pour obtenir un taxi pas cher il faut le prendre de l autre cote, pas du cote duterminal international sinon ils t appliquent le tarif touriste...

on a detaille sur notre site

lima crainr pas mal et c est vraiment pas top comme ville mais chacun ses gouts...

si tu veux voir du typique et si t as pas beaucoup de temps, n y reste pas, prends un bus

arequipa est une jolie ville, bien qu egalement dangereuse, mais plus securisee que lima: au centre ce sont le spoliciers touristiques qui arretent les taxis pour le stouristes

pour l aclimatation ne t inquiete pas si tu ne fais pas de trek ou d ascension direct, tu peux aller directement sur la paz sans probleme, et puis l avantage des trajets en bus c est que tu t acliamtes petit a petit au fur et a mesure que tu montes alors que quand t arrives en avion c est le choc direct...

la feuille de coca c est un peu bidon, ca marche peut etre a forte dose mais a petite dose a part t endormir la bouche et te laisser un gout amer ca aide pas vraiment

par contre en thé c est pas mauvais, mais encore une fois je suis dubitatif sur son effet. toutefois, les locaux la consomment a longueur de journee, et disent que c est bon pour un tas de trucs, ce que de nombreux scientifiques ont confirmé. mais le slocaux l utilisent surtout en coupe fin car ils ne magent pas beaucoup la journée...

si t as d autres questions n hesite pas

on a laisse les adresses qui nous ont plu au perou et bolivie sur notre site

a+
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
DO Docl Regular ·
Le truc tout bête contre le soroche: avoir des réserves de bonbons plein les poches, le sucre évite de nombreux inconvénients
YO Youn95 ·
Salut Nath, Moi je suis passé par Lima avec ma copine en juin et août dernier et nous sommes allés chez Yann et Mabel qui accueil pas mal de routard, ils sont à Miraflores un quartier de Lima. La nuit n'est pas chère, ils sont super sympa et peuvent venir te chercher à l'aéroport en taxi. Si tu es intéressé envoie moi un mail je te donnerai leur contact.

A+ tard

Yoann
NA Nathsim ·
salut effectivement si vous pouvez me donner les coordonnes de vos contacts à Lima ca serait bien sympa merci d avance
EI Eielef ·
QQchause qui peut t'aider est faire une diète liquide seulement pour les premières 24h après ton arrive a La Paz. Après, manger quelque chause avec chili, pour la pression cardiaque.

Je suis arrivé en avion de Santa Cruz a La Paz, et après 5h j'etait fit pour faire des promenades et de tourisme.

24h pour aller de Lima a La Paz sont beaucoup des heures. Quand j'etait toi, j'acheterai un billet d'avion de Lima a Juliaca (LIM-JUL, 165€, 1h50) et tu est a 45km du TitiKaka, et a 150km de La Paz centre. Tu peut voyager entre les deux villes en 6h30.

Salut Eielef

Similar discussions

You might also like