Commencer par Arequipa plutôt que Cusco pour s'habituer à l'altitude?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Vous êtes plusieurs à conseiller de commencer par Arequipa (2350m), plutôt que Cusco (3300m) pour s'habituer à l'altitude. Je me pose quand même une question : Si je commence par Arequipa(jour 1), je vais faire le canyon del colca et passer une nuit à Cabanoconde (nuit du jour 2) qui est à 3300m. Est-ce-vraiment mieux que de commencer par cusco (jour 1) et descendre dans la vallée sacrée (~ 2800m) le jour 2. A Cusco je vais me contenter de me balader dans la ville alors que pour le caynon, c'est une marche plus difficile.

Ou alors il faut que je prévois plus de temps à Arequipa avant d'aller à Cabanaconde ?

Si je débute mon voyage par Cusco, j'ai plutôt intêret à aller tout de suite à Pisac ou Ollantaytambo pour la première nuit ?

Vous l'aurez sûrement compris, je préférerais commencer par Cusco, mais si c'est pour être malade ... Merci
SU Suddenci ·
Bonjour,

600 000 touristes passent à Cusco chaque année. Parmi eux un très grand nombre arrivent directement de Lima. Certains font même directement un trek (Machu Picchu ou Choquequirao). Si tu en tiens pas compte des petits maux de têtes et de l'essoufflement rapide lors de l'effort, très très peu sont malades.

Bilan, si tu veux aller à Cusco d'abord, surtout si ce n'est pas pour faire un trek dès le premier jour, vas-y sans soucis, des centaines de milliers de touristes le font chaque années !

Il est recommandé de passer par Arequipa d'abord, mais si c'est pour faire un trek de suite à la même altitude que Cusco ce n'est sûrement pas la meilleure solution.

Puisque c'est ce que tu préfères vas d'abord à Cusco, ne te préoccupes pas de l'altitude, puis après vas à Arequipa pour faire ton trek. Je mets ma mainà couper que ça se passera très bien !