Nous partons au Perou au mois d'août et envisageons de faire le chemin de l'inca à partir du km 104 . Cette solution permet elle d'arriver tôt le matin pour voir le machu pichu OU est il preferable de faire le chemin à partir du km 88
Où commencer sur le chemin de l'Inca?
by Appy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir,
Nous partons au Perou au mois d'août et envisageons de faire le chemin de l'inca à partir du km 104 . Cette solution permet elle d'arriver tôt le matin pour voir le machu pichu OU est il preferable de faire le chemin à partir du km 88
Nous partons au Perou au mois d'août et envisageons de faire le chemin de l'inca à partir du km 104 . Cette solution permet elle d'arriver tôt le matin pour voir le machu pichu OU est il preferable de faire le chemin à partir du km 88
Cette solution te fait arriver à Aguas calientes ou tu dors . En prenant le premier bus tu seras sur le site dès l'ouverture et avant les trekkeurs qui arrivent par le chemin de l'inca
Toi tu arriveras par le sud de la partie agricole, les autres par la porte du soleil à l'extremité sud-sudest de cette partie agricole
nota: la solution trek de 2 jour ( partant du Km 104) est aussi cher que le trek 4 jours (a partir du km 82), mais il a l'avantage d'offrir une nuit complete dans un lit avant la visite du machu Picchu.
los ninos
los ninos
Merci pour ta réponse .
Que conseilles tu ? chemin de l'inca en intégralité ou solution du km 104
D'autre part j'ai lu dans le lonely planet qu'on ne pouvait pas utilise des batons avec embout en fer : est ce vrai ? Quelle temperature fait il à cette période la nuit sur le chemin de l'inca ?
Merci pour tes réponses
Merci pour tes réponses
tout depend du temps que tu as pour ton voyage.....
l'ntegrité........tu veux dire du km82 parce que l'integralité c'est 6000Km........
pour les embouts en fer: c'est vrai c'est dans le reglement de l'INC
pour la meteo dans la region de Cusco et en particulier le chemin de l'inca http://www.chemin-inca.com/trek/weather.php?lg=fr
attention ce sont de moyennes mensuelles..........
Si tu decides de faire ce trek que ce soit 2 jours ou bien 4 jours retiens le au moins 4 mois à l'avance c'est ce qu'il fallait en 2008 . Deja 10% sont deja reservés sur aout
los ninos
l'ntegrité........tu veux dire du km82 parce que l'integralité c'est 6000Km........
pour les embouts en fer: c'est vrai c'est dans le reglement de l'INC
pour la meteo dans la region de Cusco et en particulier le chemin de l'inca http://www.chemin-inca.com/trek/weather.php?lg=fr
attention ce sont de moyennes mensuelles..........
Si tu decides de faire ce trek que ce soit 2 jours ou bien 4 jours retiens le au moins 4 mois à l'avance c'est ce qu'il fallait en 2008 . Deja 10% sont deja reservés sur aout
los ninos
c'est le trek du Salcantay qui arrive à aguas calientes.
C'est un trek de 5 jours ( 4 jours de marche +1 jour pour le machu Pichu)
Il n'est pas encore reglementé mais il le sera probablement etant donné sa frequentation en augmentation.
Il est plus long, avec des cols plus haut que le chemin de l'inca. Il est preferable de le faire au moins avec un guide et une mule pour porter le materiel.
Il peut se faire aussi avec une agence et le prix est sensiblement equivalent
los ninos
Il est plus long, avec des cols plus haut que le chemin de l'inca. Il est preferable de le faire au moins avec un guide et une mule pour porter le materiel.
Il peut se faire aussi avec une agence et le prix est sensiblement equivalent
los ninos
Log in first, then come back to this page.









