Pérou: dormir à l'aéroport de Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour tous, On arrive un soir de juillet à l'aéroport de Lima, et on en repart le lendemain matin à l'aube pour Cuzco toujours en avion (on a été un peu obligés pour cause de tarifs de jours fériés, sinon il fallait attendre 3 jours, etc). Ca me semble un peu raide de prendre un taxi, aller en ville, trouver un hotel à 10 h du soir, pour le lendemain matin en repartir aux aurores (4 h du mat) et retourner à l'aéroport. Est ce que vous connaissez un plan pour dormir près de l'aéroport, qui ne soit pas un hotel international à 200 euros ? Ou est il possible de se poser dans un coin dans l'aéroport et de passer la nuit sans se faire déloger et sans que ça craigne trop? Merci pour votre aide, et bons voyages à tous. Cécil
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a une multitude d'hôtels bon marché à moins de 5 mn de l'aéroport
SO Sofiadelima ·
Bonjour Cecil,

Je te conseille l'Hotel Manhattan Inn situé à 5 minutes de l'aéroport de Lima.

Voici le link pour réserver directement:

http://www.hmanhattan.com/

Ils proposent aussi un service de transfert aller-retour aéroport-hôtel pour un prix raisonnable.

Amitiés,

Sofiadelima
SO Soaz ·
bonjour, je m'appelle thomas et je vis au perou depuis 5 mois . pour repondre a ta question il n'y a pas d'hotel dans l'aeroport de lima, par contre il est possible de se poser dans un coin tranquille et attendre le prochain vole . c'est ce que j'ai fais il y a 2 mois et personne te derange. j'etais avec ma femme et notre petite fille de 1 an et demi qui ont dormies tranquilles dans leur duvets pendant que je surveillais les alentours... je te conseille de te poser pres des cabines internet et telephoniques. voila, bon sejour a cusco, j'y serais aussi en juillet . je vis actuellement a arequipa et on s'installe dans 15 jours a cusco . peut etre a plus ? chao . tom.
los rabincas
TC Tchoubidou Regular ·
Je confirme la reponse precedente.Tu Vas au premier etage tu te poses dans un coin tu sors ton sac de couchage et tu dors.... J'ai fais ca l'an dernier aucun souci... Et franchement, ca evite de te prendre la tete a trouver un hotel, a prendre le taxi a en trouver un pour le lendemain....

Bon voyage🙂
MO Moumoutte ·
Bonjour a toutes et a tous.

On pars dans 15 jours pour le perou et on souhaite filer a Cuzco direct apres notre arrivée a lima le 14 juillet. On arrivera a Lima vers les 21h, le temps de recupérer les bagages et tout, je pense que ca ne vaut pas le coup pour nous de prendre un taxi, un hotel, puis re un taxi le lendemain pour se rendre de nouveau à l'aéroport... Du coup, on aurait opté pour la solution proposée plus haut, à savoir, dormir dans un coin en attendant le petit matin pour reprendre un vol....

Mes questions : Pouvons nous toujours dormir à l'aeroport quelques heures dans la nuit sans se faire jeter (je demande ca car le sujet est de 2006 et nous sommes en 2008...)

Faut il passer la douane le soir au risque de se retourver dehors ? ou la passer au matin. Je dis ca car j'ai souvenir que l'an dernier pour notre voyage au Costa rica, une fois la douane passée, on était direct dans la rue, sans possibilité de dormir a l'aéroport, a moins de refaire tout le tour et de se poser du coté des départs...

Voila, par avance merci..

moumoutte
TC Tchoubidou Regular ·
Salut à toi!

De mon expérience, je ne me suis jamais fait jeter d'un aéroport (et encore moins international) pour y passer la nuit. Au pire des cas on peux te prendre la tête parce que tu as sorti ton sac de couchage, parce que tu es allongé, et donc te demander de dormir debout ou assis. Je me suis même déjà retrouvé enfermé dans un aéroport avec un ami en Norvège alors que nous étions 2 sur le site, pris en pitié par un policier.

Donc pas de soucis je pense.
MO Moumoutte ·
merci pour la réponse.

Apres, est ce que quelqu'un sait s'il faut se caller du coté des départs, cad, sortir de l'aéroport pour rentrer de l'autre coté ou bien est ce qu'il vaut mieux ne pas sortir du tout et se poser des qu'on trouve un coin, quitte a passer la douane le lendemain.....

merci
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

J'envisage aussi de passer une nuit à l'aéroport de Lima. Nous serons deux filles donc savez-vous si c'est "sécurisé" ou si ça craint? Le sujet date maintenant de 2008 donc ej voudrais aussi savoir si c'est tjrs possible

Merci!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

Similar discussions

You might also like