Échanger un permis de moto péruvien contre un permis français ou international?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour a tous

Cela fait maintenant 3mois que je vis au Pérou et je voudrais savoir si ce serait possible de passer le permi moto ici au Perou pour ensuite l'echanger contre un permi international voir un permi francais. Si cela est possible est-ce que quelqu'un pourrait m renseigner sur les modalités.

Merci beaucoup

Mr Picky
QE Qechua Regular ·
Hola,

je n'ai pas la réponse précie à ta question, mais je crois savoir que le Touring de Lince à Lima répond aux questions de permis pour les étrangers. 1: demande leur les modalités pour passer ton permis (examen médical, examen théorique, examen mécanique, examen de conduite, etc.) 2: délivrent-ils le permis international directement aussi?

Ensuite, pour ton permis français, c'est en France que tu devras faire la démarche. Les péruviens ne vont pas te donner un permis français. Au mieux ils te donneront une attestion de ton permis péruvien, document requis en France en général pour ce genre de demande.

Petite anecdote, moi je vis à Huaraz et ici les motards roulent sans permis!
Bertrand
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

il n y a pas d equivalence de permis entre la france et le perou , il te faudra repasser ton permis moto en france.
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Peut-être trouverez-vous un début de réponse en cliquant sur le lien suivant :

http://vosdroits.service-public.fr/F1460.xhtml
Arbolito

Similar discussions

You might also like