Le Pérou en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je viens d'acheter un mercedes 409 et je souhaite absolument partir au pérou avec pour une durée entre 6 et 12 mois ( peut etre plus on se sait jamais..:-) Comment puis je faire pour partir en camion au perou et pensez vous que partir seul est dangereux? Je souhaite partir d'ici 9 mois donc pour l'été prochain. Si possible j'aimerai egalement partir au chili par la meme occasion! Merci de vos réponses ps: si vous voulez venir vous etes les bienvenues...!!
Nono ''On the Road again!''
SC Sch Globetrotter ·
Partir seul au Pérou n'est plus dangereux qu'ailleurs, sauf peut-être pour le capming car qui risque de ne pas aimer certaines routes. Mais si tu veux plus d'info, postes ton message dans la rubrique voyager en motorisé, tu y trouveras de nombreux témoignages.

Par contre, je serais curieuse de savoir combien l'acheminement d'un tel engin coûte ???
TO Tourdumonde Regular ·
coucou...je viens de te répondre sur tes questions sur l'Inde!! Bon, attaquons le Pérou! Tu peux envoyer ton véhicule depuis la France, vers l'Argentine, en cargo. Il faudra rejoindre le Pérou par la route! Pour le Pérou, nous nous garions souvent devant les postes de police. Il ne faut pas croire, les policiers sont très sympa la-bas! On a aussi stationné sur les places de village, les stations service. Il faut dire qu'en général, on ressent si l'endroit est tranquille ou non. Tu peux toujours faire un tour sur notre site: http://ccarautourdumonde.free.fr Le Chili, c'est sympa aussi. Il faut dire que toute l'Amérique du Sud est extra! Partir seul, pourquoi pas? c'est pas plus dangeureux... A plus corinne
LUC CORINNE THIBAULT ET MARION, un tour du monde en famille et en camping-car: 2002-2006 http://ccarautourdumonde.free.fr
NO Nonomercos ·
Bonjour la belle famille voyageuse!

Bravo pour votre parcours et votre courage, c'est top ce que vous avez fait!! HAaa si j'avais pu avoir des parents pour m'enmener 3 ans en tour du monde..😎

Vous avez une place pour moi pour votre prochain départ?!! hihi😉

Merci pour votre aide corinne et bravo pour votre site, je trouve ca super. Je serais tres heureux si l'occasion se présente de vous rencontrer un jour afin de discuter un peu, si je passe par besancon je vous mail.

Pour quand votre prochain départ?

Je pars deux semaines dans le sud de la france à partir de lundi prochain histoire de prendre un peu le soleil (si il en reste!) et de chercher un terrain dans le sud afin que je puisse poser mon camion et monter un projet artistique. Je vais pouvoir tester mon camion et en profiter un peu avant l'hiver😉

bravo et encore bravo a bientot sur les routes!
Nono ''On the Road again!''
AN Annielamare ·
Salut

Mon copain et moi pensons partir 6 mois, à partir de fin octobre, pour visiter Perou / Bolivie /Chili et nous comptons acheter un vieux fourgon à Lima pour voyager dans ces 3 pays avant de le revendre 6 mois + tard. Pourrais tu me donner des conseils par rapport à ton expérience (même si toi apparemment tu es venu de France avec ton véhicule) ? Par exemple au niveau du passage des frontières, comment ça se passe ? En Bolivie certaines routes sont hard, non ? Merci d'avance
Annie
CA CatherineGil Globetrotter ·
🙂, bonsoir, tous les détails dans la discussion " Qui prépare un tour de l'Amérique du Sud en camping car" et un résumé de toute cette discussion sur mon blog. Pour nous le départ est prévu le 16 décembre à Bilbao.

Bonne préparation!
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com

Similar discussions

You might also like