Le Pérou en solo ou en tour organisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Je voudrais partir pour le Pérou en juillet pour 15 jours, je me demande étant donné le peu de temps que j'ai si ce serait mieux de m'y rendre en circuit organisé? Pouvez-vous me dire si il est difficile de voyager en solo au Pérou car mon mari est inquiet lorsque l'on part sans circuit organisé ou si tout n'est pas r.servé à l'avance? Josée
MA Marige ·
🙂 c'est faisable mais si vous etes un peu inquiet vous pouvez toujours réserver les hotels et les trajets en bus puis faire ce que vous voulez pour le reste si vous voulez aller au macchu picchu il vaut mieux réserver d'é&vaznce car c'est toujours une période chargée je connais bien le Pérou et je peux vous aider si vous avez déja une idée de votre itinéraire de mon coté je serais au Pérou du 1' juillet au 8 aout si vous avez d'autres questions plus précises je reste à votre disposition 😉mais c'est faisable
marige
JO Joblo53 Regular ·
mon mari croit que cet endroit n'est pas sécuritaire, il dit avoir entendu toutes sortes d'histoire au sujet de vol aupres des touristes?J, essaie de le faire changer d'idée car je crois que ce serait beaucoup plus économique de se fabriquer un itinéraire que les tours organisé .Nous si l'on partait se serait pour un mois à partir de la mi-juillet et les circuits qui nous sont offert sont pour 15 jours à $3, 150 par personne (repas et excursions inclus ) à partir de Montreal? Crois-tu selon ton expérience qu'il serait plus économique de s'organiser nous-meme ? Merci pour tes informations Josée
MA Marige ·
😉 sans aucun doute c'est plus économique d'organiser tout seul les gens parlent de vol mais c'est la m^me chose dans le monde netier il s'agit de faire attention et ne ne pas tenter les autres moi je prends les services d'une agence qui me réserve les hotels et les trajets en bus et les hotels car decette façon je ne pers pas mon temps à aller réserver des billets de bus et selon l'heure à laquelle j'arrive mon hotel est réserver mais pour lesexcursions je choisis moi même souvent sur place car c'est mon cher et de plus vous pouvez rester aussi longtemsp que vous voulez dans une ville sans faire un jour trajet un jour excursion ce qui est fatiguant. il faudrait que vous trouviez une agence qui organise des voyages individuels à la carte c'est -à-dire comme vous voulez dans les villes que vous voulez aux dates que vous voulez Moi, c'est ce que je fais par exemple j'aime trainer autour du lac Titicaca alors je reste deux jiours dep lus que les excursions et je me ballade le long du lac, je fais les marché, je me lève à l'heure que je veux, je peux trainer ou passer la journée en ballade . bref ce que je veux Bien sur tout cela dépend du trajet, de votre itinéraire et de ce que vous voulez voir, cela dépend de vos gouts (nature, archéomogie, randonnée, marché, cuisien etc....) Le site du Machu pichu est trés aménagé, organisé et plein de monde mais si on va au Pérou pour la première fois ce serzit dommage de ne pas le voir....j'y suis allée 5 fois et je n'ai pas eu de problème maintenant je n'y retrournerai pas car c'est trop toruristique masi je vous le redit c'est mon choix en un mois vous pouvez vraiment faire iun superbe voyage au Pérou pas vos propres moyens et beaucoup moins cher, de plus vous pourrez manger où vous voulez ce qui reserve de trés bonnes surprises dans ce pays plutot que d'aller dans les restzau des tours organisés de plus vous pourrez voir des sites hors circuits trés interessants souvent les tours organisés vous font prendre trés souvent l'avion ce qui revient cher alors que vous pouvez faire ces trajets en bus en plusiers étapes et découvrir des villes moins touristiques et tout aussi passionnant le guide Lonely Planet Peut vous aider et le guide Ulysse n'est pas mauvais non plus si vous avez d'autres questions et besoin d'aide je reste à votre service je ne sais pas quelles agences vous pouvez trouver au SQuébec mais cela vos le coup de trouver une agence qui compose votre voyage à votre gout plutot que suivant le leur bonne chance pour votre recherche
marige
MI Minou13 ·
Bonjour!

Nous revenons moi et mon mari qui sommes dans le début quarantaine, d'un voyage de quinze jours au Pérou au début février. Nous avons organisé notre propre voyage avec comme aide le Guide du Routard. Notre voyage nous a coûté 4200.00 dollars canadien pour les deux. En plus a ce prix on ne s'est pas privé..Hotel 2 ou 3 étoiles tres corrects on a tj mangé ds différents restos, transport(avion train, autobus, bateau, taxi..en plus de au ms 200$ de souvenirs..enfin tout ca pour dire qu peut s'en tirer pour pas cher... Au Pérou nous avons fait affaire avec une agence de voyage qui nous a réservé nos chambres, billets de train pour le Machu Pichu, billets entrés, excursions et autobus. Nous l'avons rencontré a Cusco, elle s'appelle Janet et travaille pour l'agence Voyages des Andes...tout a été correct, les petits hotels a 25 US la nuit dej. incl. et tres propre et eau chaude... on a visité Cusco, Machu Pichu, la vallée sacré, Puno, coucher sur une ile sur le Lac Titicaca, Arequipa, et Pisco, Parc National Paracas....Pas dangeureux le Pérou, a part Lima, ...ds certains quartiers le soir.....mais on ne fait que passer a Lima..puis on part ds les montagnes! Un de nos plus beaux voyages...on voyage en sac a dos...
KA Kassine Regular ·
bonjour, c'est ce que j'avais lu avt d'y aller il y a 5 ans nous n'avons eu aucun souci ce qui ne veut pas dire bien sûr!!!! j'avais un peu la trouille au ventre mais on a organisé tout sur place avec le bon vieux guide que vous connaissez, mon mari parle l'espagnol couramment. Nous avions seulement les voles de réservés. si je peux t'être utile! nbk
kassine
MA Mawine Regular ·
bonjour a tous, j hesite encore entre perou bolivie ou yucatan guatemala, vous avez une opinion selon les pays (jamais ete en marique du sud) j ai environ 5 semaines cet été (par rapport a vitesse des transports, meteo, prix sur place etc) j ai besoin de nature (amazonie tres bien, foret) mais aussi culture merci a tous !
"Les proverbes sont comme de petites gouttes d eau qui nonchalamment tombent quand Dieu pleure", moi.
PI Picchu Veteran ·
Bonjour Mawine,

J'ai visité le Mexique et donc le Yucatan, et bientôt le Pérou. Le Mexique est magnifique quand on aime les villes coloniales, la nature, les vieilles pierres, les marchés colorés, sans oublier les plages sublimes de la Riviera Maya... mais l'été n'est pas la meilleure saison (début des pluies et des ouragans). A faire plutôt au printemps, et de préférence entre le 21 mars pour les fêtes du solstice et Paques (les églises sont fleuries et ils couvrent les saints).

Bon voyage.
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

Les prix indiqués par les personnes ayant répondu à ton message me font alluciner ! entre 3 et 4200 $ ... 😕 En moyenne, au Pérou (et ce du nord, Chiclayo, au Sud, Tacna, de l'ouest, Lima, à l'est, Puno) j'ai payé +/- 20 soles mes nuits d'hôtel (en single, ce qui est plus cher qu'en double) toujours en chambre et sdb privée avec pdj, et eau chaude toute la journée. Les bus, en règle générale, coûtent 15 soles (que ce soit 2 ou 12h) Résèrver le MP n'est utile QUE pour le trek de l'Inca (et encore, c'est une loterie car il y tirage au sort 🤪)

Les réservations ??? perso, je n'aime pas réserver et ne l'ai jamais fait, cela implique de respecter un timing, donc un manque de liberté que je ne souhaite pas, c'est aussi prendre le risque de payer plus cher. Il est plus facile de négocier sur place que via le net ou une agence. Par contre, il est certain que cela impose dès l'arrivée dans une nouvelle étape 1°/ la recherche d'un hôtel, 2°/ les moyens et horaires de transport de la prochaine étape. En bus, vu que l'on arrive dans la gare qui sera le point du prochain départ et que toutes les Cies y ont un comptoir, cela ne prend que peu de temps et permet de rencontrer d'autres voyageurs qui connaissent déjà et peuvent donner des tuyaux sur les hôtels, donc ... que du bénèf.

Pour ce qui est du danger, mis à part à Lima, où j'ai réfléchi à 2 fois avant de me lancer seule, je ne me suis jamais sentie en insécurité. Respectez un minimum de règles et tout se passera bien (cacher et repartir son argent, cadenasser ses sacs, PAS de bijoux, pas de vêtements de marque avec logo écrit en gros dessus, éviter de sortir son appareil numérique dans certains lieux (préférer un jettable pour ceux-ci) toujours un maximum de monnaie sur soit (il leur est difficile de rendre la monnaie sur 10 soles et en plus vous éviterez les faux billets en les faisants directement changer à la banque, c'est volumineux mais préférable), ne pas prendre les taxis non officiels (facilement reconnaissabe car ils n'ont pas de logo sur le pare-brise) et naturellement, ne pas laisser ses affaires sans surveillance.

Le Pérou est magnifique, sa population d'une gentillesse incroyable, sa culture extraordinnaire, il vous enchantera, soyez-en sûr !! bon voyage 😉
NO Nominanda Regular ·
Bonjour Minou 13 🙂 J'ai vu que vous aviez été au Pérou en Fevrier, et je suis très interéssée par ton expérience, car nous projetons de partir en janvier et fevrier 2007. on dit de ne pas aller au Machu Pichu durant cette saison, je vois que tu y as été....Quel temps as tu eu ? et comment s'est passé cette visite? Es tu allée au lac Titicaca ? De Même je suis intéréssée par ton circuit, et si tu as des adresses sympa ...... UN GRAND MERCI Nathalie 😏
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
MI Minou13 ·
Bonjour Nathalie,

Avant notre départ soit le 27 janvier-06 nous avions peur de la saison des pluies pour visiter le Machu Pichu mais nous avons été chanceux nous étions sur le site le 1 février au matin nous avons couché a Agua Qualianté le petit village tout près du Machu Pichu un magnifique village en passant pour être sur le site très tôt le matin et il faisait un soleil magnifique ce matin là par bonheur nous avons fait le tour avec le guide env. 2 heures et ensuite sommes monté a la porte du soleil. Si c'était a refaire nous passerions 2 jours a Agua Qualianté et 2 jours au Machu Pichu cette endroit est magique il faut être là pour le ressentir... Sommes allés aussi sur le lac Titicaca excursion de deux jours voir le village Uros ile de roseaux beau village a voir, plus deux autres îles dont une ou nous avons couchés chez l'habitant et avons pû participer a leur fête annuelle que de beaux souvenirs, à voir. Durant notre voyage avons eu droit a de petites orages 3 fois je te dirais et pas longtemps je que j'ai aimé c'est que n'étant pas dans la haute saison nous n'avions pas de problème a réserver des chambres d'hôtel même nous avons bénéficier de rabais a certain endroit pour cela et pas trop de monde sur le site du Machu Pichu par le fait même. En ce qui me concerne le Pérou est un pays magnifique un des plus beaux que j'ai vue de ma vie.

Bon voyage et apporte de petits cadeaux pour les enfants que tu rencontreras sur ta route un simple petit toutou fait toute la différence. Si t'a d'autres questions il me fera plaisirs d'y répondre.

Bye
PA Panacol ·
si tu veux passer par une bonne agence pr un voyage oraganise personnalisé je te conseille une agence ( je suis passée par elle pr notre séjour en foret amazonienne) agence tenue par un francais ( dc pratique : pas de pobleme de langue et tarifs tres correct ) site "terresmagiques.com" si cela t'ienteresse ( ils st sypers sympas ) Bon voyage
NO Nomades2005 Regular ·
Nous sommes aller au Pérou un mois en septembre derneir sans aucune réservations et tout a bien été. Pour plus d'informations nous sommes disponibles.

Bon voyage 🙂Nomades de Drummondville
La vie c'est comme le vélo. Pour rester en équilibre il faut avancer http://web.mac.com/nomadesavelos

Similar discussions

You might also like