Pérou, Equateur, Galapagos en six semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour ,

Nous préparons notre prochain voyage , nous avons réservé nos billets d'avion mais nous pouvons encore effectuer des modifications Nous arriverions à Quito fin juin et devrions repartir de Lima mi Aout et nous voudrions au milieu caser les galapagos alors bien sûr il est évident que l'on ne peut pas tout voir en 6 semaines, mais est ce que cela vaut la peine et quel parcours peut on prévilégier ?

nous avons la possibilité de modifier nos billets d'avion en faisant une arrivée et un retour à Quito , à ce moment là nous ferions que équateur Galapagos je pense que l'on peut aussi faire que le pérou

je précise que nous voyageons en famille avec notre fils de 11 ans , nous avons l'habitude de voyager mais nous ne voulons pas non plus passer trop de temps dans des transports longs et fatiguants

et quelques questions : le coût de la vie est il plus élevé en équateur ? est il facile de passer la frontière équateur /pérou en bus ? (l'avion c'est trop cher ) vous avez préférez l'équateur/galapagos ou pérou ? en Juillet /Aout ou est il plus agréable de voyager (équateur /pérou)

merci , Virginie
WI Willemspie Globetrotter ·
Non l'Equateur n'est pas plus cher. Oui on peut passer d'un pays a l'autre tres facilement en bus. Oui en juillet aout le temps est plus stable au Perou. Mis a part les Galapagos je prefere quand meme le Perou.
VI Virginie Regular ·
cela vous semble possible de faire galapagos , équateur , pérou en faisant un parcours intéressant , sans trop courir , ni passer trop de temps dans les transports une semaine dans les galapagos le reste entre le nord du pérou et l'équateur qui a déjà fait un parcours similaire
Mais oui, vous pouvez partager votre temps entre les 2 pays.
VI Virginie Regular ·
et faire en plus les galapagos ? cela semble réalisable sans bouger tous les jours et faire des transports à n'en plus finir ? l'équateur est finalement un "petit"pays , est ce que 3 semaines en équateur /galapagos et 3 semaines au nord du pérou , c'est bien ? passer d'un pays à l'autre ne va pas prendre trop de temps ? quel est le parcours le plus "logique" possible nous pourrions faire en sachant que nous arrivons à Quito et repartons normalement à Lima

j'ai encore quelques jours pour modifier et ne faire que équateur Galapagos ou que Pérou , il faut que je me décide

pourquoi avez vous préférez le pérou ?
Vous n'etes pas obliges de planifier en detail a l'avance. Vous pouvez rester en Equateur et, si vous pensez en avoir vu assez ou si le climat ne vous plait pas, aller au Nord Perou. Deja Chachapoyas, Kuelap, l'attraction la plus proche de l'Equateur, peu couru. Plus loin Lambayeque, Trujillo, les ruines sur la cote. Vous pouvez retourner a Quito prendre l'avion ou, si cela ne coute pas beaucoup plus cher, acheter un retour de Lima.
VI Virginie Regular ·
eh bien en fait là nous avons actuellement une réservation avec une arrivée à Quito et un départ de Lima

au départ on s'est dit que sur place nous pourrions prendre un vol intérieur pour passer de l'équateur au pérou histoire de bien nous avancer sans perdre de temps , mais nous avons regardé le prix des billets et pour nous trois c'est plus de 1000 euros , ( c'est bcp trop cher pour nous)

du coup il nous reste la possibilité du bus mais pour avoir pas mal voyagé en bus dans d'autres pays , je sais que c'est long et épuisant et que finalement on perd bcp de temps

voilà pourquoi j'ai remis en question notre parcours Equateur/Galapagos/Pérou en me disant que c'était peut être trop en 6 semaines
JE Jerome42 Regular ·
Salut,

Je pense qu'il est tout a fait possible de faire l'equateur + nord perou + galapagos en 1 mois et demi..., quitte à faire l'impasse sur deux ou trois localités.

A savoir qu'au niveau des voyages en bus, les plus épuisants seront en equateur, ou les routes sont en très mauvais état, bien que le president Correa est lancé un vaste projet de reconstruction des routes en equateur, cela est loin d'être terminé (le pire étant sans doute le trajet riobamba - cuenca)

Je vous conseille d'aller au plus simple : 4-5 jours quito (marché d'otavalo - mitad del mundo ce qui vous accommodera à l'altitude...) Ensuite direction sud (lagune du quilotoa) puis Baños (encore 5 jours). Ce qui implique l'impasse sur Puyo - téna, et donc la "jungle" amazonienne. Puis cuenca : 3 jours suffisent largement Guyaquil : 2 journée, + vol AR galapagos (6 jours)

Guyaquil - Loja : 3 jours Loja - Chachapoyas (passage au perou): 5 jours (citadelle de kuelap, chutes del golca, les tombes, ...) Chachapoyas - chimbote - trujillo (thème : musées incas + cité de chan chan) : 5 jours. Lima : 3 jours

Et voila 38 jours, plus prévoir un aller simple vol Lima - quito. Dans la durée est compris le temps de trajet pour s'y rendre, + la durée de visite...

Le fait d'avoir un enfant de 11 ans, enlève déjà la region de la cordillera blanca..., avec ses trek de haute montagne, ainsi qu'egalement les volcans équatoriens. La durée du voyage quand à elle impose de zapper, l'amazonie, ainsi que la côte équatorienne. Ceci dit, tout reste flexible. Et si vous avez plus de 40 jours, vous pouvez toujours vous rendre à puerto Lopez de puis guayaquil, afin d'aller voir les baleines, ce qui reste magique pour un enfant de 11 ans. Vous pouvez egalement changer totalement l'itineraire equatorien, en zappant baños et la laguen quilotoa, pour vous rendre à puerto Lopez depuis quito, puis aller a guayaquil - galapagos - puis vous rendre à cuenca en allant au pérou via Loja... (ce qui me semble le meilleur choix avec un enfant de 11 ans, périple bien plus plaisant avec les baleines et un peu de farniente).

A savoir que les bus au perou, sont bien plus agréables que les compagnies equatoriennes... Quelques compagnies péruviennes : cruz del sur (la plus chère et le meilleur standing) movil tour (que j'ai souvent pris), flores, ormeno...il y en a une bonne dizaine...

Bon voyage
VI Virginie Regular ·
merci pour cette nouvelle réponse .... je reprécise juste que nous partons le 27 Juin de paris pour Quito et nous repartons le 11 Aout de Lima pour Paris c'est la réservation actuelle .... et justement nous ne pouvons pas prendre un vol intérieur de Quito à Lima comme nous avions prévu parce que c 'est trop cher (environ 1000 euros pour nous trois) nous aurions évidement gagné bcp de temps et nous aurions pu faire se parcours sans problème

pour notre fils l'altitude n'est pas un problème , nous avons fait le Ladakh l'année dernière et il n'a pas souffert de l'altitude (ça a plus été un problème pour moi par contre) il a des ressources inépuisables et c'est un grand sportif

si on prend un bus au sud de l'équateur pour aller à Lima sans se presser combien de temps faut il ? en s'arrêtant dans des "endroits essentiels"

qu'est qu'il ne faut pas manquer en équateur ? qu'est ce qu'il ne faut pas manquer au nord du pérou ?

c'est vraiment faisable sans avoir l'impression de courir ou de rater des choses ? ou il est préférable de se concentrer sur l'équateur /galapagos et de faire le pérou pour un prochain voyage ?

c'est vraiment dommage que les vols intérieurs soient si chers
JE Jerome42 Regular ·
Oups là..., je croyais que vous aviez déjà booké un vol AR France - Quito... C'est encore mieux avec un retour de Lima...

Quand je parle de hautes montagnes, avec un enfant, c'est plus de la difficulté venant des treks que de l'altitude en elle même. Se rendre dans la cordillera blanca, sans faire de trek, est je pense inutile... Garder ça pour un autre voyage, et reservez y au moins 15 jours, car pour moi, ce sont sans doute les plus beaux paysages d'amerique du sud avec la frontiere sud chilo argentine.

Une esquisse de parcours serait celle-ci :

3-4 jours quito (marché d'otavalo - mitad del mundo ce qui vous accommodera à l'altitude...)

Latacunga, d'ou vous pouvez partir deux jours faire la lagune du Quilotoa (vraiment magnifique). Vous pouvez également vous rendre au pied du cotopaxi (une journée) Donc 4 jours sur latacunga.

Baños, jolie petite bourgade, avec pas mal d'activité de plein air, dont le VTT, quad, bains municipaux, ballades au pied des cascades... (3 jours)

Retour sur latacunga puis direction quevedo - manta - puerto Lopez (au moins 24h de bus pour rejoindre la côte)

Puerto lopez : excursion en mer, pour admirer les baleines (impossible de les manquer) 3 jours

Guayaquil : 2 jours (la plus grande ville du pays)

Galapagos : 6 jours

Guayaquil : 1 journée

Cuenca : 3 jours (charmante ville coloniale, même si je m'y suis particulièrement ennuyé, et que j'ai trouvé les musées sans intérêt)

Loja : 2 jours (egalement petit village colonial) et le meilleur moyen de rejoindre chachapoyas au pérou via jaen, qui a mon avis, est sans doute, en dehors des andes, l'attraction phare du nord du pérou...

Pour ce qui est du pérou, le nord se résumera à un séjour culturel bien que chachapoyas se situe dans un endroit assez joli... Toute la côte du pérou est un immense désert jusqu'au chili, mais on y trouve certaines reliques du passé exceptionnelles...

Chachapoyas : 5 jours (citadelle de kuélap - cascade del golca, tellement de choses à faire là bas) Vous en seriez à 34 jours de voyage en quittant chachapoyas

A partir de chachapoyas, ce qui peut être bien et économique, c'est de prendre les bus de nuit pour aller jusqu'à lima, et de profiter des journées pour visiter chacune des attractions culturelles. les villes en elles même ne présentent aucun intérêt. Ceci dit, c'est quand même fatiguant de passer les nuits dans le bus...

Chiclayo - Lambayeque (le seigneur de Sipan)

Trujillo (vous pouvez vous y arrêter une nuit ou deux, histoire de ne pas courir afin de voir la célèbre cité Chan Chan, et les huaca del sol y de la luna, et pourquoi pas faire une journée farniente dans le petit village de pêcheur voisin de huanchaco et sa jolie plage)

Puis direction Lima Ca fait un périple d'une quarantaine de jours en prenant le temps... La seule impasse serait l'amazonie, et que vous pourrez faire au pérou dans un futur voyage. Dans tous les cas, il y a des trajets de bus inévitables, très longs et très fatigants quelque soit l'itinéraire (les liaisons dans les andes equatoriennes sont terribles : Baños - Latacunga - Quevedo - Manta est longue, très longue, et de temps en temps fait de belles frayeurs mais c'est la même chose que d'aller de baños à Cuenca...) Pour ce qui est du Pérou, les bus sont très très confortables (surtout les bus de nuit VIP à deux étages), les routes agréables bien que ce soit la traversée du désert...
VI Virginie Regular ·
et si l'on veut faire l'amazonie quelques jours en bateau , qu'est ce qu'on peut supprimer ?
JE Jerome42 Regular ·
Hum,

Il faudrait partir de Quito, et se rendre à téna, puis de Téna, partir à port misahualli, d'où vous trouverez les excursions les plus intéressantes pour aller dans la jungle...

A mon avis, cela impliquerai de faire, le chemin quito - téna - remontée sur Baños. A ce moment là deux solutions, soit rejoindre puerto lopez sur la côte pour aller voir les baleines, auquel cas, cela voudrait dire que vous enlever la lagune quilotoa + le cotopaxi... Soit vous allez à la lagune et au cotopaxi, et vous supprimez les baleines, en rejoignant directement guayaquil.

Ou sinon vous essayez de tout faire, en reduisant un peu le sejour sur quito, sur chachapoyas, ne pas passer à Lojas, et le tour est jouer...

Tout est maléable. En 6 semaine, a mon avis, vous pouvez tout faire, en allant rapidement, ou adapter votre itineraire pour un sejour plus calme. Tout est possible ;)
VI Virginie Regular ·
ok , je crois qu'on ne fera pas l'impasse sur les baleines.... on va s'inspirer de ton parcours et comme à chaque voyage de toute façon on verra une fois sur place. pour le temps , il pleut , il fait chaud , il fait froid ... comment c'est réparti entre l'équateur et le pérou

je n'aime pas trop me charger si on prend un polaire et un kway ça suffit ou on risque de souffrir du froid ?
JE Jerome42 Regular ·
Hum, dans les andes, il fera très froid les nuits, ceci dit, à la même époque, j'étais en tee shirt à Quito quand le soleil était de sortie... Au dessus de 3500m, généralement c'est le vent qui est glacial.

Sur la côte et aux galapagos, beau temps, un peu plus frais sur les îles (25°C) En amazonie, temps lourd et saturé d'humidité...

Je ne pense donc pas qu'il y est besoin de prendre les anoraks !!! (une polaire, un kway, serviettes et maillots de bain)

Pour le pérou, vous y serez en pleine période sèche et puis vous ne traverserez en grande partie que du désert (attention à la clim des bus...)..., pas une goutte d'eau à l'horizon, et lima sous un gros nuage gris... Chachapoyas étant à l'orée de la jungle et en hauteur, le climat sera légèrement plus frais que dans la plaine et plus humide (généralement un gros brouillard)
VI Virginie Regular ·
un grand merci pour toutes ces informations qui vont m'être très utiles pour concretiser notre voyage à priori on va rester sur la première réservation Quito/Lima j'ai un peu peur des trajets en bus à rallonge , mais bon on s'y fera

je vais revenir ouvrir un sujet lorsqu'on aura un peu plus avancé sur le parcours et pour avoir des adresses

Encore merci

Virginie
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Juste quelques précisions pour le nord Pérou. Une fois à Loja, tu as des bus directs pour Piura au Pérou: bus de nuit, compter 8h de trajet. De Piura, tu peux te rendre à Chiclayo (2h30-3h de trajet, bus très fréquents). Une fois à Chiclayo, prenez le temps de visiter le musée de Tumbas Reales (Lambayeque) et Tucume. De Chiclayo, bus de nuit avec Movil tour ou El expreso pour Chachapoyas (8-9h de trajet, bus confortables). A Chachapoyas, beaucoup de choses à voir (Kuelap, Gocta, Karajia, ...) mais aussi beaucoup de trekking (Gran Vilaya, Chemin inca, lagune des Condors, ...). En fonction de ce que vous voulez faire, comptez de 4 à 7 jours à Chachapoyas. De là, vous avez plusieurs options:

1 - De Chachapoyas, descendre en combi à Pedro Ruiz (45 min) et prendre un bus pour Tarapoto (8-9h de trajet). A Tarapoto, vous êtes déjà en Amazonie bien qu'encore légèrement en altitude. De Tarapoto, vous avez des vols pour Iquitos et pour Lima. Soit, vous passez quelques jours à Tarapoto pour balader, soit vous pouvez prendre un combi ou bus pour Yurimaguas (2h-2h30 de trajet). De Yurimaguas partent les bateaux pour Iquitos. Compter 1 jour et demie de navigation répartis sur 3 jours (par exemple, le bateau part le mercredi à 15h et arrive à Iquitos le vendredi à 6h du matin). D'Iquitos, vous avez des vols pour Lima. Cette première option est assez chargée.

2 - De Chachapoyas, prenez le bus Movil tour qui part pour Cajamarca tous les jours à 6 du matin. Le trajet est long (entre 10 et 12h) mais les paysages extraordinaires. Une fois à Cajamarca, prenez 2 jours pour vous reposer et visiter 2-3 trucs, comme Cumbemayo. De Cajamarca, vols pour Lima ou bien bus pour Trujillo (7h de trajet). Une fois à Trujillo, visites des Huacas del sol y de la luna et de Chan Chan (il y a de nombreux autres sites mais se sont les plus courus). De Trujillo, vol ou bus pour Lima.

3 - De Chachapoyas, bus de nuit pour Trujillo (environ 12h de trajet, bus confortable). Visites à Trujillo, vol pour Lima.

Pour des vols intérieurs à prix raisonnables, regardes avec Star Peru (http://www.starperu.com/), LC Busre (http://www.lcbusre.com.pe/ => petits avions) ou bien encore Taca (http://www.taca.com/ => attention, certains tarifs uniquement pour résidents ou péruviens).

Pour toute cette partie nord Pérou, tu peux aussi faire une recherche sur ce site avec mon pseudo et les mots clés "Chachapoyas", "Trujillo", "Chiclayo", ... Tu trouveras de nombreuses discussions. Si tu as des questions, n'hésites pas. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
VI Virginie Regular ·
Bonsoir ,

Et toi que penses tu de notre parcours Quito Galapagos Lima en 6 semaines ? demain on doit finaliser les billets et on doute encore les trajets en bus me semble très longs

je vais regarder les vols avec les sites que tu m'as donné

Virginie
JE Jerome42 Regular ·
Ah il a pas tort, j'avais pas pensé à l'option de faire la jungle au pérou...

Ca peut être une bonne idée, mais regarde les vols intérieurs entre iquitos et lima, des fois c'est hors de prix, et des fois très abordable... Car l'intérêt est de rejoindre iquitos depuis tarapoto... Et iquitos est une ville qui n'est reliée à rien du tout (aucune route, seulement bateau et avion)

Et rester à tarapoto n'est pas extraordinaire, et t'oblige en plus à rebrousser chemin sur chachapoyas après...

Quand a faire loja - piura - chimbote - chachapoyas, ca vous fera egalement reprendre la même route pour le retour pour retourner sur lima via chimbote... Donc passer par jaen pour rejoindre chachapoyas depuis loja, est plus sympa ;)
Bonjour, Je pense que c'est bien. 3 semaines en Équateur et 3 semaines nord Pérou. Oui, les trajets en bus sont longs mais, en fonction du parcours que tu choisiras, ils se font quasiment tous de nuit et les bus au Pérou sont vraiment confortables (bus camas), tu dors comme un bébé. En revanche, pour le trajet Loja-Piura, à ma connaissance, pas de bus cama. Pour Chachapoyas-Cajamarca, non plus. Ce trajet se fait de jour, pas le choix et le bus n'est pas super confortable. Vous pouvez aussi le faire en voiture en vous arrangeant avec un chauffeur de taxi ou avec une agence. C'est plus agréable et plus rapide. Quoi qu'il en soit, en 3 semaines en Equateur vous avez le temps de vous rendre aux Galapagos et de jeter un oeil au pays. Et, 3 semaines au nord du Pérou, s'est largement suffisant niveau temps, même avec les trajets de bus. Maintenant, si vous voulez aller à Iquitos en bateau alors, il faudra que vous zappiez Cajamarca et Trujillo (Piura-Chiclayo-Chachapoyas-Tarapoto-Yurimaguas-Iquitos puis vol pour Lima). Si vous voulez faire la boucle nord (Piura-Chiclayo-Chachapoyas-Cajamarca-Trujillo puis vol pour Lima) alors, vous zappez Iquitos. Les 2 options se font sans stress en 3 semaines. Tu as des vols intérieurs à des prix abordables avec les compagnies que je t'ai indiqué. Si tu as des questions, n'hésites pas. A+

Edit: le passage de frontière par Loja - San Ignacio - Jaen - Bagua - Chachapoyas est beau mais il implique de nombreux changements. Il est plus simple (mais un peu plus long, pas beaucoup) de faire Loja-Piura-Chiclayo-Chachapoyas car tu enchaines les directs et peu faire des trajets de nuit. De plus, cela te permet de visiter le coin de Chiclayo. Tu n'as pas à revenir sur tes pas comme cela est indiqué dans le message précédent: de Chachapoyas, tu peux te rendre sur Cajamarca puis Trujillo ou bien à Tarapoto-Yurimaguas-Iquitos.
JE Jerome42 Regular ·
Ah ben perso, faire loja - jaen - chachapoyas, j'ai fait 1 seul changement à jaen et d'une heure.... La route est en bien moins bon état que la Pan-american, mais les paysages tellement plus jolis ;)

Ah les bus cama... c'est encore mieux que l'hotel, looool
VI Virginie Regular ·
Bonsoir , et merci encore voilà une première ébauche ...

quito galapgos banos puerta lopez (les baleines) Guayaquil , est il necessaire de visiter cette grande ville ? Loja Jaen chachapoyas pedro ruiz Tarapoto Yurimaguas bateau pour iquitos et vol pour Lima depuis iquitos

qu'en pensez vous ? le trajet de chachapoyas a l'air long et fatiguant mais cela vaut il vraiement la peine ?

quel genre de bateau de yurimaguas à Iquitos c'est des bateaux confortables avec cabine ? quels sont les prix ?

faut il visiter Iquitos , c'est interressant ?

qu'à ton oublié dans le parcours que l'on peut rajouter ou que l'on peut modifier

nous allons prendre une partie en travellers chèques il est mieux de prendre des euros ou des dollars ?

merci

Virginie
Bonjour, Oui, en 6 semaines, l'itinéraire est bien. J'aime bien Guayaquil... mais j'aime bien les villes portuaires en général. Pour le trajet pour Chachapoyas, je le répète, depuis Loja, prendre le direct pour Piura (8h). De là, 2h30 de bus pour Chiclayo. Prenez un peu de temps à Chiclayo pour visiter et bus de nuit pour Chachapoyas (8-9h). Vous avez aussi l'option de zapper Chiclayo une fois à Piura. Il y a des bus directs Piura-Jaen qui passent par Olmos. Mais, une fois à Jaen, vous devez changer de transport et vous rendre à Bagua Grande et, de Bagua Grande, prendre un autre transport pour Chachapoyas. Il y a parfois des directs Jaen-Chachapoyas mais ce n'est pas régulier. Si en venant de Loja, vous allez direct à Jaen (sans vous rendre à Piura), vous allez devoir changer de transport à Zumba (en Equateur) pour descendre à la frontière. A la frontière, prendre un autre transport pour San Ignacio. De San Ignacio, autre transport pour Jaen. De Jaen, autre transport pour Bagua Grande. De Bagua Grande, autre transport pour Chachapoyas. Bref, beaucoup de changements et trajet fatigant. A l'inverse, Chiclayo-Chachapoyas est direct, de nuit et El Expreso a des bus camas (tout confort, on dort comme un bébé). De plus, cela vous permet de faire une coupure à Chiclayo et de visiter au moins le musée de Tumbas Reales et les pyramides de Tucume. Oui, la région de Chachapoyas vaut le coup, sans aucun doute. C'est un des plus beaux coins du Pérou septentrional. De plus, ce n'est pas votre plus long trajet. Votre plus long trajet est pour vous rendre sur Tarapoto/Yurimaguas. C'est aussi le plus fastidieux. De Yurimaguas à Iquitos, prend un des bateaux s'appelant Eduardo: tu as le choix entre hamac sur le pont inférieur (populaire), hamac sur le pont supérieur et cabines avec ou sans toilette/douche. Je n'ai plus les prix en tête mais je dois avoir le numéro de téléphone du service commercial des Eduardo quelque part (je vais regarder si je le retrouve). Iquitos est intéressant pour les environs principalement bien que je trouve que la ville recèle aussi plusieurs intérêts (ambiance, Belen, ...). Ne prenez pas des travelers chèques: c'est galère pour les changer. Prenez quelques dollars ou euros si vous voulez (les euros se changent dans toutes les grandes villes mais le taux de change n'est pas très avantageux) et surtout une CB Visa (plus acceptée que la Master). Retirez avec la Visa : la Scotiabank donne jusqu'à 1000 soles par retrait, Banco de la Nacion jusqu'à 1200-1500 soles, BCP jusqu'à 700 soles, ...

Pour résumer, ce que je vous conseille côté Pérou: Loja-Piura (8h, bus de nuit) Piura-Chiclayo (2h30, bus fréquents). 2 jours à Chiclayo pour visiter et faire une coupure. Chiclayo-Chachapoyas (9h, bus de nuit très confortable avec El Expreso). Chachapoyas: entre 4 et 7 jours en fonction de ce que vous souhaitez visiter (7 jours, plutôt dans le cas où vous souhaitiez caser un trekking). Chachapoyas-Pedro Ruiz: 1h Pedro Ruiz-Tarapoto: 7-8h environ (réserver votre billet de bus à l'agence Movil tour de Chachapoyas sur le Movil tour Chiclayo-Tarapoto ou le Lima-Tarapoto). Tarapoto-Yurimaguas: 2h30 environ.

Si on récapitule en faisant au plus serré:

J1: Piura-Chiclayo en matinée (2h30). Journée à Chiclayo.

J2: Chiclayo et départ en soirée pour Chachapoyas (9h).

J3-4-5-6: Chachapoyas.

J7: Chachapoyas-Pedro Ruiz (1h)-Tarapoto (7-8h).

J8: Tarapoto-Yurimaguas en matinée (2h30).

J9-10-11: Yurimaguas-Iquitos (arrivée en matinée).

Donc, si vous tablez sur 3 semaines au nord du Pérou, vous avez encore de la marge et pouvez donc parer aux imprévus et faire des étapes plus longues ce qui vous permettra de vous reposer entre les trajets. A partir de Yurimaguas, vous avez aussi l'option de ne pas aller jusqu'à Iquitos mais de vous arrêter à Lagunas pour visiter la réserve de Pacaya Samiria. Yurimaguas-Lagunas = 1 jour (exemple: départ le mercredi à 15h, arrivée le jeudi vers 5-6h du matin à Lagunas). Mais bon, cette option est galère pour le retour: Soit vous reprenez un bateau jusqu'à Iquitos puis avion pour Lima. Soit, vous revenez en bateau sur Yurimaguas, puis Tarapoto et vol Tarapoto-Lima. On peut aussi visiter Pacaya Samiria au départ d'Iquitos. Si tu as des questions, n'hésites pas. A+
VI Virginie Regular ·
Nous allons modifier les erreurs de parcours ...

pour les travellers c'est vraiment difficile de les échanger ? dans les grandes villes c'est plus simple ? parce que nous avons l'habitude prendre des travellers et en équateur c le même problème?

nous avons vu que sur le lonely ils mettent en garde contre les bus de nuit , il y a parait il des problèmes de sécurité , qu'est ce que tu en penses

ou peut on faire un trekking de plusieurs jours (avec des mules) notre de fils de 11 ans , grand sportif , ne craint pas les marches intenses...

y a t'il quelque part une jolie plage ou l'on peut se baigner ? vers Lima peut être ? avant le départ ...

le bateau a l'air très sommaire , y a t'il plusieurs qualités différentes de bateau ? (je crains le bateau et j'ai la phobie des bestioles mais pour mes "compagnons" de voyage je dois m'adapter alors si on peut trouver un compromis entre un bateau très sommaire et quelque chose d'un peu plus "confortable")

nous avons vu des billets pas trop chers sur star peru pour faire iquitos/Lima , c'est une compagnie fiable ? il est mieux de prendre les billets maintenant pour avoir un bon tarif ?

je vais certainement avoir d'autres questions ....

merci beaucoup

Virginie
Je pense que les travelers ne sont pas la bonne solution. Maintenant, à vous de voir. Pour les bus de nuit, à partir du moment que tu prends une grande compagnie qui fait les trajets en direct (de terminal à terminal, sans s'arrêter sur la route pour faire monter ou descendre des passagers) alors, pas de problème. Pour les trekkings de plusieurs jours, c'est à Chachapoyas: Gran Vilaya, lagune des Condors, Chemin inca, ... Tous accessibles, entre 3 et 4 jours. Fais des recherches avec mon pseudo et le mot clé "Gran Vilaya" ou "Chachapoyas" par exemple, tu trouveras beaucoup d'infos. Pour les jolies plages, c'est sur la côte nord du Pérou, dans les départements de Piura et Tumbes. Je te renvois à cette discussion: http://voyageforum.com/...arch_string=Zorritos; Les Eduardo sont biens (il faut prendre un des derniers le 7 ou le 8 je crois). Ce sont les plus sûr pour le trajet Yurimaguas-Iquitos. Les cabines sont confortables et sûres. Par contre, la nourriture est incluse et, je te l'accorde, là, c'est vraiment pas top. Prenez des provisions. Aucune bestiolles à bord des Eduardo et, point à ne pas négliger, ils ne surchargent pas le bateau. Sinon, il y a aussi des bateaux de luxe, type années 20 tout en boiseries, mais je n'ai pas de lien sous la main. Je sais que c'est cher. Fais une recherche sur google.com.pe du type "cruceros - Iquitos". Oui, Star Peru est une compagnie Ok. Pour le meilleur tarif, ca dépend. Parfois, c'est en avance, parfois quelques jours avant. N'hésites pas. A+
J'ai retrouvé le numéro de tel du service commercial des Eduardo: Depuis le Pérou: 065351270. Depuis la France: 005165351270. A+
VI Virginie Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces nouvelles informations et toutes ces réponses à mes questions , en quelques jours nous avons déjà beaucoup avancé sur la préparation de notre voyage nous allons regardé de plus près tous les liens et le parcours et je vais revenir pour demander plus précisément des adresses ou pour d'autres questions merci pour le N° de Tel , des Edouardo mais je ne vais pas téléphoner parceque je ne connais pas un mot d'espagnol et suis incapable d'avoir une discussion au téléphone (je suis entrain d'apprendre quelques bases en ce moment) par contre si je peux avoir le mail(mais je peux peut être le trouver) il m'est possible de me débrouiller à l'écrit merci , merci... Virginie

Similar discussions

You might also like