Itinéraire de quatorze jours Équateur-Galapagos-Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour et Bonne année à tous plein de beaux voyages

J ai besoin de conseils surtout si je prépare des choses irréalisables Merçi de vos réponses départ 11.02 frankfort miami 12.02 Miami Quito -ligne équateur et ptit tour 14.02 Quito galapagos - Santa Cruz 16.02 galapagos Quito 17.02 Quito Lima Nazca arrivée 9h15 en avion 18.02 Nazca Arequipa en voiture loc 19.02 Arequipa Puno en voiture de loc 20.02 Puno Cuzco voiture loc on la garde jusqu'a cuzco rendue cuzco le 24 21.02 Cuzco - Marché Pisac - La vallée 22.02 Machupicchu 23.02 Machupicchu 24.02 Cuzco Miami Est ce réalisable j ecouterai tout vos conseils merçi d'avance Pour les moustiques enmener quel produit? Pour le soroche mal d'altitude y a t il quelque chose à enmener médicaments J'attends vos conseils avec impatience
DA Daniellg Veteran ·
Personnellement, j'ai l'impression (je ne sais pas si tu te rends compte) que tu fais le voyage pour dire que tu es allé à tel ou tel endroit mais pas pour profiter du voyage lui-même. Ça ne me dérange pas, chacun son truc, mais cela me donne l'impression d'être une vraie course contre la montre et si, à mon avis c'est possible (quoiqu'il faudrait vérifier les horaires d'avion), tu n'as pratiquement pas de réserve. Or, dans des pays comme l'Equateur et le Pérou, un simple problème de route bloquée par une grève, une inondation ou un éboulement peut te ralentir terriblement, vu le peu de possibilité de contourner l'obstacle.

Entre autres:

En ce qui concerne les Galapagos, ce sont trois jours, donc c'est juste pour y mettre les pieds.Ton avion va arriver entre 10.30 et 13.00 HR le jour 1 et va repartir dans le même laps de temps le jour 3, donc en fait un jour et demi de visite et presque pas le temps de voir quelque chose.

En général, les tours les plus courts sont de 4 jours, ce qui te permet de bouger un peu et de profiter de la diversité, tu as ainsi un jour pour visiter une autre île que Santa Cruz (ou san Cristobal, ça dépend où tu arrives) Pour un court séjour, le mieux à mon avis est Santa Cruz car plus centrale que San Cristobal.

Arequipa; tu vas juste avoir le temps de visiter le centre ville.

Pour le sorroche, c'est difficile de prévoir, cela dépend de tout un chacun mais pour l'eviter, il vaut mieux ne pas trop en faire au début , ne pas manger trop lourd et se reposer aux premiers symptomes. Au Pérou, on vend un médicament qui s'appelle soccoroche pill et qui aide à surmonter le problème.
Daniel
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je crois que tu détiens le planing le plus compression du forum 😮.

* Pour les galapagos, je connais pas mais les récit que j'ai lu demande toujours 4 jours plein minimum.

* Les gros avions peuvent atterrir à Nazca ?

* Prend les bus de nuit pour Nazca-Arequipa et Puno-cusco. Cela pour gagner du temps et de l'argent.

* Puno c'est moche il parait, si tu ne vas pas sur les îles, aucun intérêt de perdre du temps à aller à Puno.

* Impossible de faire le planing de la journée du 21 car trop chargé.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour, d'accord avec Daniellg c'est trop court pour un tel voyage et aucune latitude pour te retourner en cas de pépins! A mon sens évite l'Equateur et vas direct à Lima sans passer par la case Quito et Galapagos que tu auras surement l'occasion de faire une autre fois.
Bonne route
VA Valdechancri Regular ·
merçi pour ta réponse nous pensons louer un voiture à Lima et rendue a cuzco et aller à Puno y dormir c'est pour aller au lac titicaca et cuzco on va rester 3 jours pleins arrivée le 20 fin aprem départ 24 matin les galapagos se serait santa cruz dodo le lendemain 1 ile puis le lendemain retour quito les vols sont le matin les autres vols quito 7h00 arrivée lima 9h15 le 17 cuzco 8h05 le 24
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, Si tu veux prendre un bateau aux GALAPAGOS, ne prends jamais le "GALAVEN", c'est un tracteur, les visites sont courtes, la bouffe est dégueulasse, la sécurité est des plus dangereuses(manque: 2 rambardes, la moitié du ponton arrière, les extincteurs, etc...), ça pue le mazout, du bruit, à ne pas dormir, cabines très sales (J'ai du laver les hublots pour voir au travers) +/- 2 H de visite le matin, et 2/3 H l'aprem., le reste du temps, sur ce rafiot. Il vaut mieux aller dans 1 hôtel, et partir toute la journée, il y a des bateaux rapides, pour aller dans certaines îles. Si ce message peut t'aider, bon voyage.

José
VA Valdechancri Regular ·
merçi pour ta réponse c'est ce que nous avons fait rester dormir sur santa cruz et pris des bateaux aller retour pour les autres iles Chantal

Similar discussions

You might also like