Lima: aéroports international et national, éloignement du centre ville, gare routière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, encore une question pour planifier nos deplacements l'aeroport internationnal est il au meme endroit que l'aeroport domestic nous arrivons à 6h30 de france et nous voudrions prendre l'avion pour Cuzco qui decolle vers 10h30 est ce posssible? pres de l'aeroport y a t'il des hotels? la veille de notre retour en france nous arrivons de Tarapoto à 22h30et nous repartons le lendemain à 12 h .l'aeroport est il loin du centre de Lima? une petite derniere la gare routiere est elle loin de l'aeroport ? nous devons prendre le bus pour aller sur Huaraz ( nous arrivons de Cuzco en avion) bonne journée à tous Chine
DO Dogo Regular ·
Bonjour, Un seul aéroport à Lima : jorge Chavez. 15 Km environ du centre. Bus possible (pas cher, mais attention aux vols quoique pas plus qu'ailleurs). Il faut sortir un peu de l'aéroport. La gare routière est proche du centre, possibilité d'y aller à pied de la Plaza de Armas (en marchant un peu). Je n'ai pas d'info sur les hotels à proximité. @+
Rouler Jeunesse
WI Willemspie Globetrotter ·
Le quartier autour de l'aeroport est vraiment tres peu engageant. Il vaut mieux aller dormir ailleurs.

Il n'y a pas de gare routiere, chaque compagnie a son propre terminal (et beaucoup sont dans des quartiers peu recommandes aussi).
DO Dogo Regular ·
@willemspie. Slt, Yep, autant pour moi, il y plusieurs terminaux de bus. Je voulais parler du terminal Ormeno. Je n'ai pas souvenir d'un accès par quartier peu recommandable, cependant c'est un peu le bazar à proximité. Il vrai aussi que le quartier de l'aéroport est peu engageant et puis c'est tellement facile de rejoindre le centre ville. @+
Rouler Jeunesse
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Oui, l'aéroport international et national sont dans le même bâtiment. Aucun problème pour prendre ton vol pour Cusco à 10h30 si vous arrivez à 6h30 (sauf gros retard bien entendu). Près de l'aéroport, il y a des hôtels, il y a même un Costa del sol (4*) accessible via l'aéroport depuis le premier étage (second étage pour le Pérou). Mais bon, si vous arrivez à 22h30 et repartez à 12h, vous avez largement le temps de vous rendre en ville pour dormir. Pas de gare routière à Lima. Chaque compagnie a son propre terminal de bus. De nombreuses se situent dans le quartier de la Victoria et quelques unes à la limite de La Victoria-San Isidro, sur la Av. Javier Prado. Si vous prenez le bus de Movil tour pour Huaraz, le terminal est proche du centre historique, sur la Av. Paseo de la Republica, face au stade national (facile à indiquer au taxi). A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
CH Chine Regular ·
bonsoir

merci pour ces precisions maintenant vive ment les vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bonne journée. Chine

Similar discussions

You might also like