Machu Picchu par station hydraulique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible de revenir le même jour que la visite du MP sur Cuzco.

Je n'ai trouvé des infos que pour y aller mais pas sur le retour.

Je mexplique admettons que j'ai réservé mes billets pour le MP le 13, je dois partir le 12 pour la station hydraulique et prendre le train de 16h30

Le 13 matin visiste du MP J'ai lu que le train retour partait a 12h30 a l'ouest d'aguas calientes pour la station hydralique, est ce qu'avec ce train la on peut arriver a dormir a Cuzco ? Ou bien faut il dormir a sta Maria ?

Merci pour vos retours
BE Bernmeert ·
Bonjour,

J'ai été au Machu Picchu, Aguas Calientes etc. il y a quelques semaines. Tout d'abord je tiens a vous dire qu'il y a une autre possibilité que le train!

Vous pouvez aller à pied de la centrale hydraulique jusqu'à Aguas Calientes et inversement. C'est 2h à 2h30 de marche, le long de la voie ferrée et c'est gratuit! Le départ est à la gare de la centrale hydraulique. Pas de panique, ce n'est pas sur la voie même qu'on marche, il y a un chemin juste à côté.

Si vous visitez le MP le 13, c'est possible d'arriver à Cuzco le jour même sauf que c'est limite. Sans doute que vous arriverez pendant la nuit du 13 au 14. Il vaut mieux acheter les tickets de bus de Santa Maria à l'avance. c'est 15 Soles par pers. +/- 6 heures de bus.

Pour le retour faites attention d'être sur d'avoir un taxi ou collectivo de la centrale hydraulique vers Santa Maria, surtout si vous arrivez tard l'après midi! Pour l'aller: aucun problème! Nous avons su négocier le prix de 15 à 10 soles par taxi! (si ils ne veulent pas descendre de prix, il suffit de dire qu'un autre à proposé moins cher, de partir et ils descendent les prix!)

Concernant les heures de train je n'en sais strictement rien! à pied c'est économique, écologique et on voit beaucoup mieux la beauté de cette magnifique nature! Mais quand il fait noir c'est un peu compliqué, il faut partir à temps.
Bernard

Similar discussions

You might also like