Machu Picchu par Santa Teresa retour Salinas Maras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'envisage de voyager au Pérou en juin avec 2 amis, et notament d'aller à Machu Picchu, mais la version "officielle" est hors de prix, et un peu "d'aventure" serait un plus. J'envisage donc de prendre le bus de Cuzco à Santa Maria puis Santa Teresa et à pied jusqu'à Aguas Calientes.

Pouvez vous me confirmer que le bus qui va a Santa Maria (Cuzco-Quillabamba) passe bien par Ollantaytambo?

Car j'envisage au retour de faire un tour par les salines de Maras et Moray, et aussi visiter un peu Ollantaytambo.

Donc au retour, vaut il mieux : d'Aguas calientes retourner à Santa Maria pour prendre l'hypothétique bus jusqu'à Ollantaytambo ou se taper à pied les 30km de voie ferrée direct A. Calientes - Ollantaytambo (cette dernière option peut être interessante aussi car j'ai cru comprendre qu'il y avait des ruines à visiter au passage et que le cadre était agréable)?

J'ai cru comprendre dans des posts récents qu'il n'est plus possible en tant que touriste d'avoir des tarifs de train A.Calientes-Ollantaytambo au même prix que les péruviens. Avez vous des infos là dessus?

D'autre part, savez vous si depuis Cuzco on peut aller faire un tour dans la jungle facilement, sans aller jusqu'à Puerto Maldonado. Notre trip, ça ne serait pas d'aller dans des lodges-zoo mais plutot de dormir dans la jungle dans des hamacs (avec un guide) si ce genre "d'excursions" se réalisent pas loin de Cuzco?

Merci d'avance pour ces infos!

Talia
"Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur" (Lao Tseu)
TA Taliapyr Regular ·
Salut,

Personne n'a d'idée sur la chose?

Y en a t il parmi vous qui ont fait le Machu Pichu par Santa Teresa?
MA Maryreinr Regular ·
Bonjour,

Nous avons constaté en sept dernier que le train Agua Ollantaytambo est bien réservé aux péruviens.

2- Avons fait Cusco Ollantaytambo en combi et bus local en passant à l'aller par Moray et les salinas d'ou l' on peut redescendre à pied sur la route d'Ollantaytambo.

Vous devrez sans doute par la suite marcher sur la voie mais les sites que l'on appercois doivent etre protégés ou payant????..................................je ne suis pas experte.Préparez plutot votre cagnotte!!!pour le train!

Avons fait l' Amazonie dans le Nord(contactez "pérou découverte")

Bonne chance
ML
MI Micmag Veteran ·
salut personne ne te reponds, car la reponse a dejà ete donnée moultes et moultes fois sur le forum, fait une recherche ciblée sur le forum ds l'onglet "rechercher" et tapes machu pichu, santa teresa ou machu pichu pour 26 soles ou bien va sur google, entre autre tu trouvera ça...http://voyageforum.com/voyage/plan_routard_pour_machu_picchu_au_perou_D325918/ j'avais donné la combine, mais ne l'ai pas fait, (ca ne m'interresait pas d'aller au machu)mais j'ai eu des retours, apparement maintenant ca n'a plus vraiment l'air d'etre une si bonne combine que ça.....
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
TA Taliapyr Regular ·
salut personne ne te reponds, car la reponse a dejà ete donnée moultes et moultes fois sur le forum, fait une recherche ciblée sur le forum ds l'onglet "rechercher" et tapes machu pichu, santa teresa ou machu pichu pour 26 soles

Salut Micmaq,

Effectivement le cheminement pour arriver à Machu Pichu par Santa Maria et Santa Teresa est bien expliqué, mais je n'ai jamais trouvé les réponses aux questions que je pose dans les nombreux posts...

Et finalement, les infos récentes sont assez dures à trouver... donc quid de cette formule à l'heure actuelle? J'ai même lu quelquepart que les policiers venaient mettre les randonneurs sans le sou dans le droit chemin (de fer)!

Je demande notamment des infos sur le trajet Aguas Calientes - Ollantaytambo en longeant le chemin de fer. Je n'ai pas réussi à trouver tant d'infos que ça là dessus...

Donc les témoignages des personnes qui auraient parcouru ce chemin m'interessent...

Merci d'avance à ces randonneurs pour les infos qu'ils pourront me communiquer.

Amicalement
LO Losninos Globetrotter ·
je ne peux pas te donner des infos recentes mais je voudrais te donner 2 reflexions qui me viennent à l'esprit.

Le trajet a faire n'est pas jusqu'a Ollantaytambo mais jusqu'au Km 82, point de depart du chemin de l'inca. Après, je pense que tu trouveras un moyen de transport

Le trajet sur la voie ferree est extremement dangereux etant donné la largeur des passages et du nombre de trains dans les 2 sens. Là probablement, il risque d'y avoir des controles et de la mauvaise humeur

la trajet Santa theresa - aguas calientes est sans conteste moins dangereux sur la voie de chemin de fer dont le trafic est moindre

los ninos
SO Sosogentil ·
Coucou ! Je serai en juin là bas aussi. Je m'appelle Solène j'ai 24 ans et je cherche des conquistador pour l'aventure !!!

Si je peux faire un ptit bou de chemin avec vous ça serait sympa.... je suis en amérique du sud de juin à septembre, n'ayant pas encore de trajet fixe...

a la proxima vez !
BA Batman13 Regular ·
salut!! moi aussi j'envisage de faire le meme trajet en juin, histoire egalement d'eviter les hordes de touriste.. vous y allez vers quelle periode du mois? sinon si depuis le post t'as eu des infos fraiches :-) je suis preneur!!! merci bcp a+!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Bonjour, Sur ce site, tu as des témoignages de personnes ayant longé le chemin de fer entre Ollantaytambo et Aguas Calientes. Ce n'est pas très récent soit, mais cela te donnera une idée. Aller, je t'aide : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=85522;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1; Attention, cette discussion a maintenant 4 ans. De fait, ne tiens pas compte des prix indiqués et de la possibilité de réaliser un aller-simple. Je ne sais pas si cela est encore possible. Cette discussion parle aussi de l'alternative de Santa Teresa. Oui, il y a des sites archéo sur le parcours. Non, ils n'étaient pas payant et je pense qu'ils ne le sont toujours pas (aucune agence ne les propose et ils ne sont inclus dans aucun boleto turistico). Pour passer outre les gardiens, tu passes par un petit chemin en hauteur sur la droite (en descendant vers la gare). Il te fait éviter la gare et il repique par la suite le long du chemin de fer. Les 10 premiers km sont tranquilles car le chemin suit en parallèle la voie de chemin de fer, il en est même parfois assez éloigné. Par contre, pour la suite (20 km restant), tu marcheras principalement dans le ballast. Donc, soit prudente. Ne manque pas Chachabamba sur la fin, avant l'arrivée à Aguas Calientes. Un très jolie site peu connu et pourtant facilement accessible depuis Aguas Calientes. De manière générale, c'est une jolie balade. Les 20 derniers km sont aussi très beaux mais contraignant avec le ballast et le passage des trains. A+
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
SE Sewa78 ·
SALUT VOIL0 JE PARS DS 15 JOURS POUR CUSCO, pense faire le machu pichu entre autres par les chemins secondaires, sait ce qu'il en est en ce moment, sont ils toujours praticables merci
respect et force à ts, sans oublier la' pachamama'

Similar discussions

You might also like