Malarone pour le Machu Pichu?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HS
bonjour a tous!!! nous allons prochainement au macchu picchu, ma question est: cette region est elle sous l emprise du paludisme???? si oui, il faut bien evidement prendre du malarone ou quelque chose comme cela...

merci d avance, on ne joue pas avec la sante!

(et peut on reserver le machu pichu avant? comment??)
DA Daniellg Veteran ·
Non, en principe, le paludisme c'est en forêt amazonienne et encore depuis 8 ans il n'y a plus eu de cas dans la région de Puerto Maldonado.

Il n'y a pas de paludisme au-dessus de 1500 M et dans le régionde Cuzco, cela fait entre 2800 et 4000 M
Daniel
HS Hsalocin Regular ·
Non, en principe,

salut!!! donc je prends cela pour un non, il n y a rien... meme si tu aurais pu eviter le "en principe", lool merci!
DA Daniellg Veteran ·
Si tu ne vas pas en Amazonie, tu n'as pas besoin de prendre quelque chose contre le paludisme. J'ai dit en principe parce que par exemple il y a eu un cas en Europe de personne infectée par une bestiole sudaméricaine dans un avion qui n'avait pas été désinfecté convenablement mais c'est le genre de truc qui arrive une fois tous les 10 ans.
Daniel
HS Hsalocin Regular ·
lol, c est vraimant bete pour cette personne... merci!!!
BR Brittany Regular ·
Je reviens du Pérou et franchement pas besoin du traitement anti palu si tu fais un circuit classique.Si tu vas en forêt amazonienne là oui et en plus t'y prendre à l'avance pour un vaccin contre la fièvre jaune. Autr conseil, au Machu Pichu, il y a beaucoup de moustiques(cceux qui piquent et que tu voies), prends un bon répulsif m^eme si tu n'es pas sujet aux piqures en france.Je peux te dire qu'ils sont agressifs et si petits qu'ils passent partout...et se régalent de notre sang européen.J'ai vu des touristes littéralement "bouffés" de piqures...Donc un peu de précaution et apprécie ce site grandiose comme tousceux que tu traverseras dans ce pays merveilleux....Bon voyage.
brittany " le plus grand voyageur est celui qui a su faire le tour de lui même..."

You might also like