Photos de la résidence Cricarlet à Puno?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai déjà demandé cette question, mais sans réponse malheureusement.

Est-ce que quelqu'un a des photos de la Résidence Cricarlet à Puno ? Ou sait où je peux en trouver ?

J'en trouve nul part. J'y vais dans quelque semaines. Je prendrai des photos et les mettrai dans tripadvisor, accompagné de mes impressions. C'est toujours agréable de voir où on va séjourner. De notre côté nous faisons confiance à notre guide Olga et aux bons commentaires que j'ai lu ici sur ce site.
!!! Viva Paloma libre !!!

Hay, ya ya yaaaa... Canta, no llore !!...
DR Dream80 Regular ·
Bonjour Paloma !

J'y suis passé il y a un mois et je peux te dire que c'est un hôtel très très très joli ... je ne m'y suis cependant pas arrêté parce que le prix était au-dessus de ce que je recherchais !

Le prix d'une chambre double s'élevait à 90 dollars avec petit-déjeuner compris ! Le prix a été ramené à 75 dollars mais je trouve que cela reste "cher" !

Ma personne de contact m'a ensuite emmené dans un autre hôtel, tout aussi bien, tout aussi sympathique et bien situé pour un prix de 60 soles avec un déjeuner gargantuesque, Internet gratuit, chambre tranquille et super propre ... Là par contre, j'ai des photos :-)
http://dream80.canalblog.com/ - Pérou 2009
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour Paloma

Je n'ai pas de photos par contre je te félicite pour ton coté débrouillard J'ai lu aussi que tu avais fait pas mal de pays.. bravo

Peux tu me dire comment tu as fait pour rencontrer OLGA qui est ton guide et qui te donne plein de tuyaux et qui sait ? Olga pourrait être le notre pour septembre. Je suis en train de finaliser mon trajet et j'en suis à la recherche d'horaire de bus hébergement et guides.

On Part au Pérou le 2 septembre pour 7 semaines et on est 4 personnes en sac à dos. J'ai fait un message ce matin sur notre parcours Désolé de ne pouvoir t'aider merci si tu peux me filer un petit tuyau. mon mail est paulclo@wanadoo.fr Jean-Paul
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour,

J'ai fait pas mal de pays car je voyage depuis 25 ans, alors 25 pays c'est bien normal. Pour plusieurs par contre, j'y suis retourné par la suite. Je suis maintenant agent de voyage depuis 15 ans, alors je sais bien planifier mes escapades. Ce site est entre autre une excellente source de renseignements.

Les coordonnées de Olga sont olga_yina@hotmail.com. Pour l'hébergement, elle travaille avec le Cricarlet, mais tu peux aussi aller ailleurs si tu préfères. Les coordonnées du Cricarlet sont residensialcricarlet@hotmail.com. J'ai des photos de Olga et de sa maman dans sa maison. Je peux te les envoyer si tu veux.

Pour les bus, consultes le site de Cruz del sur. Tu peux réserver en ligne.

À Lima, nous séjournons au Hostal Porta, dans Miraflores. À Nazca, à l'hôtel Alegria. À Arequipa, nous allons à la Casa de Tintin (Il parlent francais). À Cuzco, nous dormons à Hostal Madre Tierra. Je sais qu'ils sont légèrement cher pour certains voyageurs à budget très restreints, mais pour nous le prix nous convient très bien. À 20 ans j'allais dans les auberges de jeunesse et équivalent en prix, mais maintenant à 47 ans, je me gâte un peu plus, même si pour certains de mon entourage, je m'en vais dans la misère, surtout pour le trek de 4 jours du chemin des incas, mais bon... Ça c'est une autre philosophie. Moi les gros hôtels de luxe, c'est pas ma tasse de thé. je trouve que c'est dans la simplicité que l'on retrouve l'authenticité.

Bon voyage !...

AR Argentine06 Regular ·
😉vous avez tout à fait raison Olga est la meilleure et sa famille sur l'ile d'Amantani , des amours. L'hôtel cricarlet, je vous donne une photo du dalon où l'on prend le petit déjeuner, c'est très famille, les chambres sont simples mais propres et avec salle de bains, bon voyage et plein de bisous à Olga de la part de cathy
argentine06
JP JPaul92 Regular ·
Peux tu me dire Dream quel est le nom de hôtel que tu as trouvé à Puno pour un prix de 60 soles avec un déjeuner gargantuesque, Internet gratuit, chambre tranquille et super propre ... Là par contre, j'ai des photos :-) Je suis très preneur de ce tuyau, nous y allons au mois de septembre et nous devrions y arriver vers le 21 septembre prochain.

Autrement Il y a qq chose que je ne comprend pas... Le prix de la Résidence Cricarlet à Puno s'élève pour une chambre double à 90 dollars avec petit-déjeuner compris et Olga écrit : Moi les gros hôtels de luxe, c'est pas ma tasse de thé. je trouve que c'est dans la simplicité que l'on retrouve l'authenticité. Cathy écrit les chambres sont simples mais propres c'est très famille... !

Il y a sans doute qq chose que je n'ai pas saisi car 90 dollars pour une chambre c'est beaucoup non ! y compris en France !

Merci de votre réponse. Jean-Paul
AR Argentine06 Regular ·
L'hôtel Cricarlet , j'ai payé en basse saison (Novembre) 60 sols à deux par nuit petit déjeuner inclus et jamais 90 dolars en plus les patrons sont adorables et plein de bons conseils et très très serviables, les chambres propres et l'eau chaude, alors que demande le peuple!!!!!!!😏
argentine06
JP JPaul92 Regular ·
alors excuse moi, il reste que c'est super super, génial j'aurais du m'en douter mais Dream80 a écrit plus haut ceci en écrivant 2 fois le mot dollars :

Le prix d'une chambre double s'élevait à 90 dollars avec petit-déjeuner compris ! Le prix a été ramené à 75 dollars mais je trouve que cela reste "cher" !

Au final on sait ou on dormira lorsqu'on y sera vers le 21 septembre prochain. on a plus qu'à voir comment on peut faire pour réserver. Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur et excuse moi encore. Merci Cathy Paul
AR Argentine06 Regular ·
😉bon voyage
argentine06
DR Dream80 Regular ·
Je confirme que les prix datent du mois passés et m'ont été donnés en dollars et ils étaient exposés à la réception donc je suis convaincu de ce que j'ai dit !

Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une haute saison vu l'époque à laquelle j'ai séjourné ...

Pour l'Hôtel de Puno, le nom m'échappe actuellement ... faut que je regarde dans ma documentation et je te redis.
DR Dream80 Regular ·
Je ne sais pas quand tu es allée (année ?) mais sache que les prix étaient clairement affichés et c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas séjourné, malheureusement, au Cricarlet tellement les prix étaient chers !

Au fait le nom de l'Hôtel était le Vargas Inn ... mémoire quand tu nous tiens 🤪

http://www.hotelvargasinn.com/

A nouveau, les prix changent selon la saison : pour nous, c'était une double pour 60 soles !

Nous avions été recommandé par un guide qui se prénomme Lino ... excellent !
AR Argentine06 Regular ·
J'y suis allée en novembre dernier!😉
argentine06
PA Paloma1 Regular ·
Olga me l'a indiqué à 80 soles pour la chambre, pour 2 personnes avec p'dej incl. Ce prix me convient, car le prix que tu as dis est très cher pour mon budget de voyage. C'était celui affiché sur place tu dis ? Des fois quand on réserve à l'avance et d'autant plus avec un bon contact, ça revient moins cher. Ça doit être le cas. Je reconfirme le prix avec elle, car je en veux pas de surprise, mais je crois que Olga est une personne de confiance. À suivre...

PA Paloma1 Regular ·
Merci pour la photo Cathy007. C'est la seule que j'ai pu recueuillir malgré plusieurs tentatives. Quand je passerai par là, j'en prendrai quelque unes et les publierai sur tripadvor ou sur demande sur ce forum. J'ai demandé à Olga quoi apporter à sa maman. Elle me dit que les gens sur les iles ont besoin de tout. Tout !.. Pour nous enfants gâtés venus de pays riches, ça veut dire quoi tout ? 🤪 J'imagine que nous achetons des trucs au supermarché de Puno, genre riz, légumineuses, savon ? Est-ce que notre tradionnel sirop d'érable québécois ferait plaisir ? 😎 C'est tellement bon sur des crêpes au petit déjeuner... Miam miam... accompagné de trucs locaux plus pratiques bien sûr. Peux-tu me donner une petite suggestion ?

AR Argentine06 Regular ·
😉C'est vrai qu'ils ont besoin de tout et entre autre des bougies ( pas d'électricité dans l'ile) des piles pour la radio, de l'huile pour cuire les délicieuses truites du lac, des pâtes, du sucre, des allumettes, et le sirop d'érable sera certainement bien venu! Du chocolat, les légumineuse , ils les cultivent dans l'ile, donc ce n'est pas nécessaire. Voilà, bon voyage et plein de bisous à Olga de ma part c'est la maison d'Olga sur l'Ile
argentine06
JP JPaul92 Regular ·
Hormis des bougies et qq trucs achetés au supermarché de Puno moi j'avais pensé a des lampes de poches frontales ou des lampes de poche toutes simples mais qui marchent avec des dynamos...il faut quelques tour de manivelle et hop ça brille ! je trouve ça pas mal...et ça a l'air de durer assez longtemps. J'ai écrit à Olga hier matin mais je n'ai pas eu de réponse mais c'est pour septembre alors j'ai de la marge. Juste une petite précision : Olga pourra t elle faire la guide pour Arequipa Chivay etc .. Cusco et les iles bien sur ..? Merci de votre réponse. Jean-Paul
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour Cathy007. Tu m'avais déjà envoyé cette photographie de la maison de la mère d'Olga ainsi que d'autres. C'est génial !. Exactement ce que l'on recherche. Merci pour les suggestions.

PA Paloma1 Regular ·
Olga ne répond pas nécessairement rapidement car elle travaille comme guide ou est chez sa mère aux îles alors qu'il n'y a pas d'électricité. Je ne sais pas si elle guide ailleurs. Je ne crois pas. C'est mieux ainsi je crois, car tu trouveras ailleurs d'autres excellents guides péruviens pour te faire découvrir leur coins de pays. Faut pas mettre tout dans la même poche. Bon voyage

AR Argentine06 Regular ·
🙂Elle fait le guide pour Les iles flottantes des Uros et Amantani et Taquilé, il faut lui demander si elle le fait aussi pour découvrir Puno, mais elle ne fait par Arequipa. Les lampes c'est une bonne idée, moi j'avais aussi pris des gouttes pour les yeux car la réverbération du lac est très dure pour eux, j'ai pris des dosettes de dacryosérum et des dosettes de vitamines b12 THEA et toutes mes vieilles lunettes de soleil.....😎

La photo c'est Olga et sa cousine devant la petite maison de l'ile d'Amantani
argentine06
PA Paloma1 Regular ·
Ce sont d'excellentes suggestions. Je n'y avais pas pensé. J'en prends bonne note.

PA Paloma1 Regular ·
As-tu fais le trek du chemin de l'inca ?

AR Argentine06 Regular ·
🤪Non et je ne suis pas certaine d'avoir pu le faire!! L'altitude est un facteur a prendre en compte et à 65 ans, je n'ai pas osé😕 En, plus j'étais avec une amie qui avez un problème au genou🙁

Sur la photo, c'est le petit pont qui donne accès au sentier jusqu'au Machu Pichu, tu montes , tu montes..............!
argentine06
PA Paloma1 Regular ·
Sans vouloir te vexer, c'est en regardant ton âge sur ton profil que je me suis posé la question. Tu aurais aussi bien pu l'avoir fait. Il y a des gens en forme à tous âges et c'est également un choix personnel. Moi j'aurai 48 ans en Septembre prochain. Je suis la doyenne de notre petit groupe de 4, la plus jeune ayant 38 ans. Nous sommes en bonne forme je crois, enfin je l'espère. La jeunesse n'y est plus, mais je suis cycliste et fais du spinning 3 fois semaine pendant l'hiver, en plus du ski alpin et de randonné, de la marche en forêt en terrain montagneux, du volley-ball de plage avec les copains quelque fois semaine etc... Sans être athlètes, on devrait s'en tirer. C'est un défit pour moi, minime diront certains jeunots, mais les gens de mon âge me félicite de mon audace et m'envie également. J'ai choisi l'option de payer des porteurs pour moi et mon conjoint. Ça facilitera surement la tâche. Nous avons très hâte.

PA Paloma1 Regular ·
Tes dires ayant allumé en moi un questionnement au sujet du prix du Cricarlet, j'ai communiquer avec Olga pour confirmer à la fois notre réservation, mais aussi les prix. Elle m'a confirmé hier le tarif de $30usd pour la chambre matrimoniale, petit dej inclus. Ça m'a soulagé de savoir qu'elle disait vrai lors de ma réservation. Peut-être que les prix affichés sur place sont plus élevés. J'en sais rien. Les 2 jours en sa compagnie coûtent 80 soles par personne. Ce qui est également très abordable, concidérant également que nous seront que nous 4 avec elle allant dormir chez sa maman et non un groupe de 25, répartis dans plusieurs maisons pour le dodo, comme ça se fait avec la majorité des guides. J'ai très hâte.

CR Crespy13 ·
Bonjour, nous sommes allés au Cricarlet en décembre 2007. Nous avions eu un accueil formidable! Le prix était tout à fait raisonnable. Nous avions fait appel aux services d'Olga pour les iles et nous avons adoré le séjour avec elle chez sa mère. Voici quelques photos d'elle et des adorables propriétaires du Cricarlet. Si nous retournons à Puno, nous retournerons au Cricarlet pour y retrouver nos hôtes si sympathiques. Bon séjour!
TI Tidou38 Regular ·
Bonjour Paloma, Juste une question car je pars fin octobre et aimerai faire ces 2 jours avec olga . Est ce que l'on peut lui écrire en français ? ou espagnol obligatoire ?

Thierry
TI Tidou38 Regular ·
C'est encore moi, sais tu si il y a des chambres triples ? car nous sommes 3.
TI Tidou38 Regular ·
bonjour Cathy, Je vais aussi fin octobre debut novembre à puno.Nous serons 3, ma fille 26a, ma femme et moi. Peux tu me dire si l'hotel cricarlet a des chambres triples ? et si Olga parle français si je la contacte. Si je reserve l'hotel je passe par elle ou l'hotel ?

Merci et à bientot

Thierry
AR Argentine06 Regular ·
😉😉😉Trés heureuse de savoir que vous avez été aussi heureux que moi de connaître ces gens adorables et merci pour les photos où je vois Olga et sa maman heureuses, bien cordialement, Cathy
argentine06
AU Aureliam ·
Bonjour, nous partons dans quelques jours pour Pérou bolivie et sommes à la recherche de guides et de familles sympas chez qui passer une ou deux nuits. nous passons à amantani également, si je comprends bien, une certaine olga a sa famille sur l'île?olga quant à elle est guide???

plus spécifiquement, on cherche un guide pour aller au canyon de colca, sans apsser par une grosse agence mais avec un "local"...

qqun peut-me renseigner?
aurelia
BE Bentok Regular ·
Auréliam,

Apparemment ce ne serait pas la peine de prendre un guide pour la visite du Colca. Mais bon si tu y tiens vraiment j'espère que tu pourras t'en faire conseiller un.

Bon voyage.
PA Paloma1 Regular ·
Bonjour,

Oui il y a des chambres triples au Cricarlet. C'est ce qu'avaient mes copains. J'ai joins quelque photos, entre celle des sympathiques proprios. Les chambres sont froides en hiver, alors demandez du chauffage au proprio. La résidence est très bien situés, à proximité de la rue piétonnière. Olga est charmante, mais ne parle que l'espagnol, très peu de français. Elle est accompagnatrice et non guide. Elle vous invite chez Victoria, sa gentille maman. Sa maison est très pittoresque, sur l'île d'Amantani. Les chambres sont propres, spacieuses et confortables. Nous avions une chambres triple, avec 2 lits doubles et un simple. Génial !...

Similar discussions

You might also like