Privilégier le Canyon du Colca ou le Lac Titicaca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je m'aperçois qu'il me manque un jour voire deux pour effectuer le circuit dont je rêve au Pérou. Ma question est la suivante : vaut-il mieux privilégier une nuit au Canyon du Colca (sachant que comme je n'ai que deux jours, je ne pourrai pas descendre dans le canyon, juste sillonner la vallée) ou privilégier une nuit sur l'ïle Amantani au Lac Titicaca? Je ne peux pas me permettre les deux... D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien me donner leur avis!

Emilie
"La différence entre un rêve et un projet, c'est une date"
LE LeslieMtl Regular ·
Ay ay ay...la question est difficile. J'ai fait les 2, j'ai aimé les 2. J'ai préféré le Lac Titicaca, le paysage est vraiment unique! Les îles sont belles, le coucher de soleil (wow), puis la nuit chez l'habitant est quand même toute une expérience :) Bouffe au four à bois, accueil sympathique, ils nous mettent même des habits typiques pour aller danser hehe. Donc au niveau de l'expérience en soi, j'ai vraiment préféré!

Tu peux lire mon article sur le Lac titicaca et les îles, j'espère qu'il te convaincra: http://www.voyageperou.info/perou-faire-autre-chose-que-le-machu-picchu-lac-titicaca/ Si t'as des questions, n'hésite pas!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A choisir, je prendrai le lac Titicaca, même si j'ai fortement apprécié de voir le canyon de Colca en y passant juste 1 nuit sans y descendre.
MI Mil0uchka Regular ·
Merci pour vos réponses! Je crois effectivement que je vais passer une nuit sur le lac, dans l'idée que je conjugue paysages splendides et rencontres humaines! Merci Leslie pour ton blog coloré et plein de bonnes idées! Bonne journée!
MI Mil0uchka Regular ·
Madikéra, je viens d'aller voir ton blog, je vois que tu es allée à Trujillo! Peu de personnes vont vers le nord, aussi aurais-je besoin d'un autre conseil : j'arrive à Trujillo de bon matin, j'ai prévu d'y passer trois jours et deux nuits pour voir la ville, la cité Chan Chan et les fresques Huaca. Est-ce bien ou deux jours et une nuit sont suffisants? Ainsi je pourrais peut-être gagner cette journée pour faire le Colca et le lac Titicaca...

Autre solution : j'ai prévu deux jours et demi et deux nuits à Lima. Est-ce qu'un jour et demi serait suffisant pour la capitale? Beaucoup la critiquent, d'autres disent qu'elle vaut le coup d'oeil, comme toi Leslie..!

D'avance merci pour vos avis!
Bonjour,

Nous étions restés 2 nuits à Trujillo et avions fait les deux visites en une journée complète. Si tu arrives à avoir une journée complète sur site, une après-midi et un matin, tu auras le temps de voir les deux.

Nous sommes très peu ville, donc faisons partie de ceux pour qui les points clefs du Lima nous ayant intéressés peuvent se voir en 1,5 jour...
MI Mil0uchka Regular ·
Merci beaucoup!
MI Mil0uchka Regular ·
Autre question Madikéra, par rapport à Huaraz : j'ai prévu d'y passer deux jours après Lima et Trujillo avant de descendre sur Aréquipa. Mais on me l'a déconseillé par rapport à l'altitude et aux maux que cela pouvait engendrer quand on n'est pas acclimaté. J'ai vu sur une autre discussion que tu étais passée par là, comment c'était pour toi?
Bonjour,

Nous ne sommes pas passés à Huaraz.

Par contre, nous sommes montés plus haut. Mes conseils sont les mêmes que dans la discussion référente: y aller progressivement (nous organisons nos voyages pour monter progressivement à partir de 2 500 mètres), boire de l'eau, utiliser les granules Coca 9ch (même si je sais que certains disent que cela ne sert à rien, nous cela nous a aidés)...

La ville est à 3 000 mètres. c'est surtout ce que tu veux faire à partir de là qui risque de te demander acclimatation.

Les ressentis varient d'une personne à l'autre.

Bonne suite de prépa...
ZU Zuri Regular ·
hola

je te conseils de rester q 2 jours a Trujillo car c est deja pas mal et gagner un jour pour faire le canyon de Colca car ca veut bien la peine d y aller.

Il y a une autre façon de visiter le canyon sans passer la nuit là-bas, c est un peu fatigant mais c est faisable, tu pars tres tot d Arequipa (3h de matin) et tu arriveras au Cruz del Condor (belvédère pour regarder des condors) vers 8h de mat et apres tu retournes a Chivay pour prendre le bus touristique vers Puno 13h30 et tu arriveras au Lac vers 20h00. Je sais que c est un peu dur faire comme ca mais au moins tu auras passé par le canyon.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne descend pas dans le Cañon de Colca, je choisirai aussi le lac Titicaca. Entre les 2 j'ai préféré le Colca, mais parceque j'ai adoré y descendre (sans faire un grand tour, juste y descendre, et remonter le lendemain)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
GE Geogeo34 Regular ·
je ferai Amantani et Taquille .
Georges

Similar discussions

You might also like