Prix en dollars sur les sites péruviens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quand je consulte différents sites péruviens, les prix sont indiqués en $; par exemple le train pour le machu picchu, la majorité des hotels, bus, ... Le paiement se fait -il effectiment en $ ou bien ces prix sont-ils indicatifs et le paiement se fait en Nuevo Sol suivant le taux du jour? Merci
VI Victorb Regular ·
De manière générale les lieux touristiques affichent des prix en dollars pour faciliter la vie aux touristes justement. Je suis allé au Machu Picchu il y a 3 ans et j'ai payé le train en dolars et l'hôtel en soles. Pour les grosses sommes, c'est plus simples les dollars mais tu n'auras jamais aucun mal à payer quoi que ce soit en soles, c'est la monnaie du pays.
CR CrissouSand Regular ·
Nous venons de rentrer du Pérou. Effectivement, tu as toujours la possibilité de payer en Nouveaux Soles.

Pour certains paiement (exemple : taxes d'aéroport à Lima), ils convertissent le montant en dollars en Nouveaux Soles en fonction du taux du jour. Ce qui veut dire que quand tu demandes à l'avance certains prix en Soles, tu n'auras qu'un prix approximatif (puisque dépend du taux de change) tandis que le prix en dollars est fixe.
Crissou & Sand
SC Sch Globetrotter ·
Ne confonds pas US$ (avec 2 barres normalement si je ne m'abuse) avec $ qui est le symbole du sole ... J'ai rencontre pas mal de gens qui payaient en us doll la ou le prix en faite etait en sole ... z'etaient pas futefute non plus ... Tu peux parfaitement tout payer en nuevo sole de toute maniere, j'ai pas depense 1 doll depuis que je suis ici. De toute facon j'en ai pas.
CO Codrt6 ·
comme avant ne confont pas le NS ($/.) et le dollar $. Tu peux payer dans les deux monnaies mais je te conseillerais de payer en monnaie locale. Tu évites ainsi le chage eros/dollars ...et on te prendra peut-être moins pour un(e) américain(e). buen viaje
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
BA Backpackeuse Regular ·
Le mieux est de payer en soles, c'est toujours moins cher. Certains touristes se trompent et règlent en dollar alors que les prix sont indiqués en soles. En général les commerçants péruviens ne s'en plaignent pas! Attention à l'arnaque. Si on vous indique un prix relativement bas, demandez toujours si c'est en dollars ou en soles.
CH Chocolat6 ·
Je vous remercie tous et toutes. Si je résume bien tous vos messages, je ne dois pas m'encombrer de dollars (sauf pour la taxe à l'aéroport pour quitter le Pérou ) même pour payer les hotels ou bus dont les prix sont indiqués sur internet en dollars; Encore un grand Merci.
AK Akyrion Veteran ·
Rentrant du Pérou, moi j'ai trouvé les dollars US très pratiques et plus économiques, quasiment tout le secteur touristique facture en dollars, de même les hôtels milieux ou haut de gammes que je fréquentais...si on en possède pas ils calculent l' équivalent en Sols mais à un très mauvais taux...! les DAB donnent au choix des Sols ou Dollars US, les euros servent juste à changer pour le quotidien.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
PE PeanutFR Veteran ·
Les DAB péruviens proposent des dollars US ?!! 😮
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs (commentaires bienvenus sur les blogs !)
CA Cayenne973 Regular ·
et oui !!! jusqu'à 400 us $ si ma mémoire est bonne

Les DAB péruviens proposent des dollars US ?!! 😮

Similar discussions

You might also like