A quelle heure arriver environ pour entrer au Wayna Picchu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je vais visiter le MP en mai et je voudrai effectuer l'ascension du Wayna Picchu :

1) le conseillez-vous ?

2) a quelle heure faut il prendre le bus d'Aguas Calientes pour le MP puis arriver (environ!) sur le site pour être sur d'être dans les 400 (?) premiers admis ?!?

3) ou se trouver l'entrée du Wayna Picchu sur le site

merci
DO Domi33 Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas fait l'ascension du Wayna Pichu mais effectivement le nombre de personnes est limité donc je te conseille de prendre le premier bus à Aguas Calientes à 5 H 30 et il y a déjà la queue mais les bus se succèdent dès qu'ils sont pleins ils partent (pour une demi-heure de trajet environ par une route en lacets). En arrivant tu te diriges directement vers le Wayna Pichu qui est en face après l'entrée à 5 minutes. La photo que l'on voit généralement est en fait le Wayna Pichu. Cela parait assez raide. Ensuite tu as toute la journée pour visiter la citadelle du Machu Pichu. Nous sommes partis par le premier bus et en sommes repartis vers 16 H 00. Nous avions pris les billets d'entrée la veille au bureau dédié à ça à Aguas Calientes pour 120 Soles (janvier 2009) et le bus 14 $ billet pris le matin même. Très bon voyage. Amicalement Dominique
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Oui, il faut faire l'ascension du Wayna Picchu. La vue au sommet sur le MP est fa-bu-leu-se 🙂.

Prenez le 1er bus à Aguas Calientes pour le MP, traversez le site pour vous rendre au WP, inscrivez-vous et vous montez. Très simple. Montée assez physique. Impératif de porter de bonnes chaussures pour éviter de glisser si le chemin est humide et prendre une bouteille d'eau.

N'oubliez pas l'appareil photo 😉. Comptez une bonne heure pour la montée et autant pour redescendre. Pour la descente, les genous souffrent un peu.

Super souvenir !

Bon séjour 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CH Chatpomme Regular ·
Bonjour,

Nous sommes arrivés au Machu Picchu à 6h30, avons attendu le lever du soleil à 7h15 alors que le gros des touristes était encore absent. A 8h30 nous sommes montés au Wayna Picchu (la montagne jeune): chemin raide, escaliers, cables et cordes. Peu de place au sommet mais vue impressionnante sur le Machu Picchu (la vieille montagne). Nous sommes redescendus une heure plus tard. A la descente croisements parfois juste avec les montants. Je pense qu'il est impossible de monter passée une certaine heure.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
LA Laurette95 ·
bonjour j'y suis allée en juillet dernier et nous sommes arrivée à l'entrée à 5H30 , le site ouvre à 6H00 , et une fois rentré il ne faut pas trop trainé pour s'inscrire à la montée du Wayna Pichu ce serai vraiment dommage de louper cette super ballade , c'est magnifique bon voyage
Maire-Laure
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Prends le premier bus qui part d'Aguas Calientes le matin. Outre le fait qu'arriver tôt te permettra de monter au Huayna Picchu, tu pourras en plus profiter du lever de soleil en arrivant au Machu Picchu, c'est sublime ! Et ensuite ne traine pas pour rejoindre l'entrée du Wayna Picchu, nous y étions vers 7h30 - 8h. Il y a déjà du monde. Et il faut traverser tout le site pour y arriver.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
LO Losninos Globetrotter ·
La visite du Wayna Picchu ne se limite pas à monter au sommet , prendre une photo et redescendre............🙂 C'est la photo du panneau à l'entrée qui te donne le circuit complet de la visite vers le temple de la lune tu la veux en grand format

L'entree se fait en bas à droite

los ninos
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Plus tu arriveras tôt, plus tu seras tranquille pour faire la grimpette et profiter de la vue magnifique... C'est la partie de la visite sur ce site que j'ai préféré.
AM Amarion Regular ·
En aout, arrivée à 6h15 (la montée était plus rude que prévue...) et des gens faisaient déjà la queue (ouverture à 6h). Ensuite, on a traversé pour aller direct au wayna puis on a attendu 1h quasiment pour être 130ème environ. Je pense qu'en jouant l'ouverture, ça le fait. On partait et qu'lqu'un était déjà en haut. Si tu veux être tranquille, il faut arriver dès 5h30 5h45 je pense. Fini avec le temple de la lune est en effet sympa même si le passage dans l'espèce de grotte est un peu juste avec le sac à dos ;) Bon voyage, Adrien
Pérou (été 2009) Indonésie (été 2010) Seychelles (février 2011)
Je te remets la photo qui a été masquée. Celle-ci ne sera pas effacée. Le papillon scotché indique qu'il n'y a plus de places pour ce jour

et en grand format

Bonne visite

los ninos
BR Bruno31 Veteran ·
Le 1er bus du matin = celui de 5h30 ? à quelle heure faut il arriver pour pouvoir le prendre ? vers 5 h ? Ou bien est il mieux de monter à pied depuis Aguas ?
Bruno
vers 4.45h-5.00h De toutes les manières il y a une vingtaine de navette qui partent à cette heure, les une derriere les autres....

Si tu montes a pied, il te faut partir vers 4 heures , de nuit, a la lueur d'une lampe ou mieux d'une frontale

Le site ouvre ses portes à 6.00h et quand tu arrivera, tu seras crevé, mais cela nest pas mon problème.......c'est toi qui voit..........mais sache que tu n'entreras pas avant ceux qui montent en navette.....

los ninos
AM Amarion Regular ·
Surprenant le discours de losninos. Comment encourager à s'entasser dans la navette et payer 12$ alors que le chemin pour y aller est vraiment sympa. Certes, la montée est un peu rude mais ce n'est pas si long. Je pense que ça vaut au moins la peine de le faire en descente, ça permet à mon sens de plus profiter de l'excursion MP. Adrien
LA Laurette95 ·
bjr ce sont les premiers arrivés qui entrent en premier qu'ils soient arrivés à pied ou en navette moi j'ai fait la montée à pied et ensuite la montée du Wayana Pichu et l'après midi j'étais bien naz
Maire-Laure
facile à 27 ans, très probable, mais quand on a presque le double, c'est deja moins evident............

Quand à descendre, c'est plus facile.................pas evident

Regarde un peu avant d'écrire, perso, je ne reponds qu'aux questions, les gens en font ce qu'ils veulent, mais je regarde toujours le profil pour donner des indications plus adaptées

rectification : la navette pour monter, c'etait 14$US l'an dernier et on n'est pas entassé puisque personne n'est debout.......

los ninos
AM Amarion Regular ·
Bon pondérons en effet l'information. Il est vrai que la montée au MP puis celle du WP ensuite (plus les descentes) remplissent bien la journée. La descente n'est quand même pas trop difficile à mon sens, celle du WP l'est nettement plus. De plus, je trouve juste dommage de prendre le train pour AC, prendre le bus pour MP, faire un tour, redescendre en bus puis reprendre le train... Je dis seulement que j'ai eu la sensation de mieux profiter de l'environnement, du site en faisant ainsi. Après, chacun fait ce qu'il veut en effet.

++
BR Bruno31 Veteran ·
Bon, merci pour les infos, ne nous énervons pas... J'en déduis que, puisqu'on est sur de pouvoir accéder au Wayna Picchu en prenant les premières navettes (c'est à dire en étant sur place à 4h45), la montée à pied de nuit n'a d'intéret que si on veut avoir le plaisir de cette grimpette nocturne... Qui sera suivie de la montée au WP puis de la descente. Et évidemment si on est vieux, malade, fatigué, on a intéret à s'en passer... Pour le reste, on peut effectivement avoir l'impression de mieux profiter de l'endroit si on prend un peu de temps pour le visiter... A+++
Bruno

Similar discussions

You might also like