Réouverture du Machu Picchu au public le 1er avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous

le site du macchu pichu reouvrira ses portes au public le 1 avril 2010 selon le ministre péruvien des relations exterieures et du tourisme dans ses déclarations a " el comercio" quotidien péruvien patience , patience ..................
TH Thierryb7501 Veteran ·
bonjour a tous

le site du macchu pichu reouvrira ses portes au public le 1 avril 2010 selon le ministre péruvien des relations exterieures et du tourisme dans ses déclarations a " el comercio" quotidien péruvien patience , patience ..................

Oui enfin çà c'est si les conditions climatiques sont réunies pour que les travaux se déroulent bien et si il n'y a pas de problême lors des travaux... un epu comme chez nous quoi ! On n'est jamais tout à fait sûr du moment où vont prendre fin des travaux ! 😕

Donc entre les déclarations officielles et ce qui se passera sur le terrain on a intérêt à bien suivre le déroulement des travaux ! 😐
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
LO Losninos Globetrotter ·
une indication supplementaire, Perurail reouvre sur son site les reservations pour le 2 avril ( le 1er fait un peu "poisson d'avril")

los ninos
une indication supplementaire, Perurail reouvre sur son site les reservations pour le 2 avril ( le 1er fait un peu "poisson d'avril")

los ninos

Merci à toi los ninos pour cette information "fraiche", çà au moins c'est du concrêt !! 😉
On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux ! (même si pour des voyageurs les yeux çà compte !!!)
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour, je n'arrive pas à simuler une réservation de train pour le MP en avril, est ce déjà complet ou la résa est elle suspendue ? Qqn a des nvlles ? Merci d'avance...
Bruno
MB Mbiron Regular ·
Merci pour les infos!
COUPS DE COEUR: Ouidah (Bénin), Vinales (Cuba), Banfora (Burkina Faso)
Quelqu'un aurais t-il des nouvelles récentes sur l'avancées des travaux de reconstruction de la voie ferrée Cuzco-Agua Calientes ?

A l'avance merci pour toutes les infos (en français) disponibles ! 😉
sur la page d'entrée du site, ils disent que les reservations ne sont pas encore disponibles sur le web....

los ninos
les informations les plus fiables sont en espagnol..........

Les sites d'info en français ne sont que des interpretations......On en a vu la preuve

Pour l'instant, c'est toujours prevu pour le tout debut d'avril aussi bien pour la reouverture du MP que pour perurail jusqu' au KM 82 après ce sera probablement combi et bus jusqu'a ollantay et cuzco ( A suivre dans les prochains jours)

D'un autre coté, la pluie continue et de nouvelles inondations ont eu lieu sur la region de cuzco en milieu de semaine:la region de Calca est inondée avec quelques morts.la route d'accès à Pisac à partir de San SAlvador coupée par un monstrueux glissement de terrain (ce n'est pas la route venant de Cuzco)le pont au Km 82 donnant accès au chemin de l'inca a été emportélos ninos
Pour l'instant, c'est toujours prevu pour le tout debut d'avril aussi bien pour la reouverture du MP que pour perurail jusqu' au KM 82 après ce sera probablement combi et bus jusqu'a ollantay et cuzco ( A suivre dans les prochains jours)

Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre ne connaissant pas la topographie des lieux. Personnellement ce qui m'intéresse c'est la possibilité d'emprunter la voie ferrée Cuzco-Agua Calientes le 26 mai. D'après tes infos, il s'agit de quel portion ou trajet qui serais dégagé pour début avril ? (si tout va bien... ) Je me demande si nous ne pourrions pas trouver une carte et mettre un lien vers cette carte dans notre discussion pour pouvoir mieux situer les différents lieux dont nous avons parlé.
CH Chuquimaa Regular ·
Ce qui est sûr, c'est que les réservations de train PeruRail.com Ollan>MP ne sont disponibles qu'à partir du 1er juin 2010 !
Ce qui est sûr, c'est que les réservations de train PeruRail.com Ollan>MP ne sont disponibles qu'à partir du 1er juin 2010 !

Confirmation je viens de vérifier en faisant une simulation sur le site de Perurail !! Pas de réservation possible avant le 01 juin !! C'est la cata si la reprise est prévue de façon si tardive !! 😐
Tu postes pas mal de messages, donc tu connais comment marche internet.............alors comme tu es un grand garçon, tu fais une recherche avec Google images avec comme demande inca trail mapa , chemin inca mapa ou bien machu picchu mapa, enfin tu cherches... 😉

De plus tu vas au Perou, tu dois avoir une carte IGN , il y en a de très bonne dans les Fnac et si tu ne veux pas les payer, y'en a d'excellentes par region sur internet gratis......

los ninos
Tu postes pas mal de messages, donc tu connais comment marche internet.............alors comme tu es un grand garçon, tu fais une recherche avec Google images avec comme demande inca trail mapa , chemin inca mapa ou bien machu picchu mapa, enfin tu cherches... 😉

De plus tu vas au Perou, tu dois avoir une carte IGN , il y en a de très bonne dans les Fnac et si tu ne veux pas les payer, y'en a d'excellentes par region sur internet gratis......

los ninos

Je m'incline devant tant de sagesse, tu as tout fait raison !! 😉

Par contre tu n'as pas dû voir mon précédent message concernant PeruRail, mais franchement je commence à m'inquiéter... 😕
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Et moi je m'inquiète surtout pour ..... les Péruviens qui ont tout perdu ! Les touristes eux peuvent revenir un peu plus tard .....sans gros dommage. C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
Pourquoi s'inquieter? Perurail a dit que le chemin de fer serait reparé au moins jusqu'a Pisacucho ( KM82) pour le 29 mars. A mon avis, Perurail n'ouvre pas ses reservations d'abord par prudence, mais aussi qu'ils ne peuvent savoir, s'ils pourront ouvrir jusqu'a Ollantaytambo Et puis, il y a toujours ces pluies importantes qui peuvent ralentir les travaux. Pour ton voyage, il n'y a vraiment pas lieu de s'inquieter...................

Je te mets tout de même une carte du secteur ( piquée sur le net) pour que tu te repères......😉

los ninos

Hola Et moi je m'inquiète surtout pour ..... les Péruviens qui ont tout perdu !

Bien entendu, je ne suis pas égoîste et j'ai avant tout pensé aux populations locales avant de penser à mon voyage. C'est vrai que j'aurai dû le dire, toutes mes excuses ! 😕

Et sinon un grand merci à toi mon cher Los Ninos, finalement tu vois tu me l'as trouvé ma petite carte qui illustre d'ailleurs très bien la situation géographique et topographique ! 😉 J'y vois ainsi plus clair moi qui n'ai pas encore le plaisir de connaitre déjà le Pérou !
Voilà ci dessous une réponse que j'ai reçu d'un mail que j'ai envoyé à PeruRail à propos de la possibilité ou pas que je puisse le 26 mai profiter du trajet ferroviaire Cuzco-Agua Calientes. J'avoue que ce n'est pas encourageant. 😕 Bon il est possible que PeruRail ne veuille pas prendre de risques et ai décidé de reculer au maximum la date des premières réservations, mais comme je pars en voyage organisé par le biais de Vacances Transat, je doute que cet organisme fasse preuve de beaucoup de souplesse et attende le dernier moment pour décider de ce qu'il nous fera suivre comme trajet. Il est prévu dans le programme de ce circuit le 26 mai le trajet ferroviaire Cuzco-Agua Calientes. Du coup je le vois comme çà que Vacances Transat ne voudra pas non plus prendre de risques et comme à leur service client ils m'ont dis qui'ils prendraient une décision début avril, si à ce moment là ce trajet n'est toujours pas possible je suis pratiquement sûr qu'ils nous supprimerons la visite du Machu Pichu et remplacerons cette visite par autre chose ! 😕

Voilà copie du mail que j'au reçu de PeruRail (désolé c'est en anglais) :

"Dear Mrs. Voyages

The rote between Cusco to Machupicchu will be open for June the first and not before and unfortunately we just got one time departure in this rote in each service but PERURAIL, train operator on the Peruvian south and southeast railway system, informs travel agents and independent travelers that the railway concession holder Ferrocarril Transandino S.A (FTSA) has announced the railroad from Piscacucho (km.82) to Aguas Calientes (km.110) will be available for operations starting next March 29th, if weather conditions remain favorable to finish the remaining works.

A few weeks ago, FTSA announced that the railroad was going to be ready for operations on April 1st. Now the work managed by FTSA engineers has achieved a new operations resume date, from March 29th, re-activating tourist activity in the country.

PERURAIL is developing an operational plan to restore train services based on safety parameters, which will be published in the following days.

PERURAIL salutes the efforts of the FTSA engineering team, which will allow visitors from all over the world to visit Machu Picchu very soon if you buy your train tickect going from Poroy is probably that we cover this route by bus until Piscacucho so you wont have to worry to get to Piscacucho at the moment we are not processing reservations yet we will publish a new timetable during the next week and you are going to be able to purchase these tickets on line in our web page www.perurail.com or if you preffer you can contac us the next week in order to help you with a reservation.

Daniel Castro García"
Au niveau informations locales, le fait est confirmé le tronçon aguas calientes-pisacucho sera ouvert pour debut avril. Maintenant, a ton agence de voyage de prendre ses dispositions pour transporter ses clients a Pisacucho et de les recuperer le soir

Ce n'est pas aussi difficile que cela, le nombre de clients pour ce voyage ne pose pas d'insurmontables problemes

Si ton agence refuse la visite du MP pour ces raisons, cela prouvera tout simplement que ce sont des "Charlots" et rien ne t'empeche de t'echapper de ce circuit pour faire le MP de toi même en prenant un des nombreux moyens de transport locaux qui se mettront inevitabvlement en place dès le 29 mars

Il faut faire le forcing auprès de ton agence de voyage pour connaitre leur decision , puisque que le fait est confirmé.

Rien ne sert de te lamenter sur le forum, cela n'est plus qu'une affaire entre toi et ton agence

los ninos
Désolé si j'ai pû donner l'impression de me "lamenter" sur le forum. Ce n'étais pas volontaire. Je cherchais juste à avoir le plus d'infos possibles pour pouvoir y voir plus clair et éventuellement pouvoir parler en client un peu informé avec mon tour opérateur.

Je n'ai pas l'intention de continuer à déranger plus longtemps les discussions ici si mes questions agacent et lassent les forumeurs.

Merci beaucoup à ceux qui ont bien voulu me répondre et pour les infos qui m'ont été apporté.
LM Lmmlbn ·
bonjour, je ne trouve pas du tout que tu te lamentes et je comprends ta déception à l'idée que ton excursion soit annulée. Je trouve quelques propos un peu "donneurs de leçons". Evidemment qu'il faut d'abord penser aux population locales qui sont les premières à souffrir des intempéries et de la fermeture du site. Mais on a quand même le droit d'être déçu de rater la visite !! Personnellement, je serai au Pérou du 1° au 24 mai et j'espère vraiment pouvoir visiter le Machu Pichu. On croise les doigts et on se tient au courant des infos ;) merci à ceux qui en donnent (en particulier les sources locales : très intéressant).
Personnellement, je serai au Pérou du 1° au 24 mai et j'espère vraiment pouvoir visiter le Machu Pichu. On croise les doigts et on se tient au courant des infos ;)

Ma chère lmmlbn, si tu lis l'anglais, voici, dans le lien ci-dessous, des infos que j'ai trouvé qui d'après ce que j'ai compris détaillent plutôt bien les infos donnés par los ninos plus haut dans cette discussion :

http://www.detourdestinations.com/...el/peru-travel-news/

Je te souhaite en tout cas très sincèrement de pouvoir accéder au Machu Pichu et de pouvoir en garder un merveilleux souvenir !! 😉
LM Lmmlbn ·
merci Thierry ! seulement ton lien ne marche pas (même en enlevant les "..." ou "...el") je pense que tu pensais à ce blog http://www.detourdestinations.com/blog/peru-travel/peru-travel-news/ merci encore ;)
JA Jackboll ·
Salut

je devais partir au Pérou le 20 avril, mais après ce qui est arrivé j'ai repoussé mon voyage d'un mois pour être sur. J'ai un ami sur Lima qui connait très bien la responsable du Machu Picchu, il me tiendra au courant sur l'ouverture du site. Dès que j'ai des infos importantes je vous tient au courant.
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages . Que je sais ce que je fuis, mais pas ce que je cherche.

😎 Jack globe trotter
J'ai un ami sur Lima qui connait très bien la responsable du Machu Picchu, il me tiendra au courant sur l'ouverture du site. Dès que j'ai des infos importantes je vous tient au courant.

Merci à toi, c'est très sympathique de ta part !! 😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voici ce que dit le journal suisse "20min" ce jour (13.03.2010) :

PérouLe train du Machu Picchu bientôt sur les railsDes responsables péruviens espèrent rouvrir le 29 mars le service des trains desservant les ruines du Machu Picchu, un trafic interrompu par les intempéries depuis deux mois. De fortes pluies avaient emporté les rails fin janvier. (Photo: Keystone) De fortes pluies avaient emporté les rails fin janvier, ne laissant plus que la marche comme moyen d'y accéder. Le ministre des Transports Enrique Cornejo a déclaré vendredi au parlement que la desserte depuis Cuzco du site touristique ne serait pas effective avant juin, au plus tôt. Seuls les 28 derniers kilomètres seront rouverts à la circulation fin mars. Les touristes devront prendre le bus depuis Cuzco jusqu'à Ollantaytambo, puis emprunter la route jusqu'au tronçon ferroviaire restauré. D'après le ministre adjoint du Tourisme, Hjalmar Marangunich, le voyage combiné ne devrait pas nécessiter plus de 3h30, pas beaucoup plus que le trajet en train avant l'accident. Un millier de touristes avaient été bloqués sur le site inca fin janvier à la suite de coulées de boue provoquées par de fortes pluies qui avaient bloqué la seule voie d'accès terrestre, la ligne ferroviaire vers la région montagneuse.
Mathilde
AL Alexbiyou ·
Bonjour

Avez vous eu des infos quant à la réouverture du site du Machu Picchu ?

Car nous avions prévu de prendre le train Cusco - Aguas Calientes le 01/04, de dormir à Aguas Calientes puis de prendre le bus Aguas Calientes - Machu Picchu pour visiter le site le 02/04.

Merci
Avez vous eu des infos quant à la réouverture du site du Machu Picchu ?

Ce qui est toujours prévu c'est une réouverture début Avril de la portion de voie ferrée entre le km 82 et Agua Calientes (voir plan ci-dessous en pièce jointe).

Pour aller de Cuzco au km 82 il faudra y aller en bus par la route donc.

Par contre je comprend bien votre question, puisque vous deviez prendre le train le 01 avril, il vous faut être sûr que ce sera déjà possible. Par quel orgianisme passez-vous pour votre trajet sur place ?
AL Alexbiyou ·
Bonjour

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Nous n'avons pas d'organisme prévu sur place, nous faisons un tour du monde en sac à dos, nous arrivons au Pérou à Arequipa le 29 mars, pensez vous quiil faudra contacter une agence depuis Arequipa ? Sinon nous dormons ensuite 1 nuit à Cusco, peut être plus facile pour avoir les infos sur place ? Nous avons peur que tout soit complet si c'est le 1er jour de réouverture, y a t il une possibilité de réserver les transports ?

Nous n'envisageons pas d'aller au Pérou sans voir le Machu Picchu !

Merci pour votre aide

Alex
Le plus simple à mon avis est de vous y prendre à l'avance en passant par PeruRail dont je vous met un lien ci-dessous pour vous rendre vers leur site internet :

http://www.perurail.com/web/tper/tper_a2a_home.html

Comme vous pourrez le voir sur la page d'accueil, il y a un message spécial qui s'affiche (en plein centre de la page) concernant le Machu Pichu et la coinfirmation de la réouverture du site le 01 avril 2010. Ce message est en anglais mais compréhensible même sans bien connaitre la langue de Shakespeare. 😉 Par contre le site lui même est en différentes langues (y compris le français), il suffit de choisir sa langue de consultation. Bon en tout cas si vous avez le moindre doute vous aurez moyen de les joindre par tél ou par mail tout est indiqué sur leur site.

J'espère que les infos que je vous donne vous serons utiles ! 😉
AL Alexbiyou ·
Oui merci cela nous aide.

Je viens de vérifier les dispos sur les dates qui nous intéresses et beaucoup de "no available" cela signifie t il que c'est déjà complets ? Y aura t il d'autres liaisons de rajoutées ? Faut il que je réserve maintenant sur le site ou j'aurais plus d'infos et de possibilités sur place ?

La seule solution que j'ai trouvé de dispo pour le moment est de décaler un peu mes dates et de partir d'Ollanta :

02/04 Ollanta 18h40 Machu Picchu station 21h01 04/04 Machu Picchu sation 9h56 Ollanta 12h09

Ce qu'il appelle Machu Picchu station est ce en fait Aguas Calientes ?

Si je choisis cette option je devrais me rendre à Ollanta, dans le guide du routard il parle de colectivos entre Cusco (via Urubamba) et Ollantaytambo durée 2h30. Cela est toujours possible compte tenu des circonstances ? Est ce que ça se réserve et comment ? Y a t il les horaires quelque part ?

Merci pour votre aide
En ce qui concerne votre réservation là j'avoue que je peux pas vous répondre. 😛

A mon avis vous devriez téléphoner à PeruRail pour en savoir +. Je dis çà parce que par exemple moi qui ai la Neuf Box de SFR je peux tél dans pas mal de pays à l'étranger y compris le Pérou sans aucun supplément (je ne sais pas quel opérateur de tél vous avez ni les conditions qu'il vous accorde mais çà peux valoir le coup de vérifier).

Sinon ce qu'ils appellent Machu Pichu station c'est en effet la gare de Agua Calientes.

Et pour vous rendre de Cuzco à Ollanta, d'après ce que je sais pas de souci pour vous y rendre par la route par les collectivos. Mais pour vous dire comment faire alors là je ne peux pas vous répondre. Il va vous falloir chercher cette info ici (grâce à la fonction "Recherche" du forum avec les termes qui vous intéresse) ou autrement mais je n'en sais pas +. Peut être que quelqu'un comme Los Ninos qui est un contributeur du forum qui s'y connais bien pourrais vous répondre ?
LA Lapresse2 Veteran ·
Holla La ligne ferroviaire doit bien être mise en service comme prévu ..; Info lue ce jour dans "El diario de Cusco" C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
Perurail a mis sur son site les reservations bus+trains au depart de cuzco et de Ollantaytambo.

los ninos
Merci pour cette précision Los Ninos ! 😉

J'avais bien vu en faisant une simulation sur le site de PeruRail que les départs depuis Cuzco était à nouveau assurés par PeruRail, mais comme je n'ai pas aperçu de précision sur le trajet jusqu'à Ollantaytambon je n'étais pas tout à fait sûr que PeruRail avais mis un service de bus en remplacement !

En tout cas voilà une bien bonne nouvelle ! 🙂

J'espère aussi que pour les populations locales les dégâts ont pû être arrangé pour leur permettre de revivre le plus normalement possible !
http://www.perurail.com/web/tper/tper_temp_services.html

A cuzco, le depart des bus se fait devant la gare de Wanchaq

los ninos
RU Rul ·
Bonjour à tous,

Avant les intempéries de Janvier nous avons réservé le train Backpacker pour ce rendre au MP le 12 Mai au départ de Poroy et retour le 13 Mai. Après avoir consulté le site de Pérou rail sur les nouvelles possibilités d'accéder au MP et vu que nous ne maitrisons pas très bien l'Espagnol et l'Anglais. Pouvez vous nous indiquer si:

- Nos billets sont-ils toujours valables? - Faudra t-il prendre un bus jusqu'au Km 82? - Si on prend le Bus faut-il reserver un supplément? - Notre départ de Poroy était initialement prévu à 7H12 et retour du MP 16H13, vu que ces horaires n'existe plus faut-il faire une autre réservation.

Merci
Je pense qu'il faut contacter Perurail et leur expliquer. Il est probable que cette reservation qui a été payée soit convertie en trajet bus+train au depart de cuzco. Mais il n'y a qu'eux qui puissent vous repondre..... Dans ce cas, vous prendrez le bus "perurail" devant Wanchaq et vous laisser conduire au Km82 et a Aguas Calientes

Ecrivez en français et ajouter une traduction en anglais ou espagnol (Il y a des traducteurs en ligne)

los ninos
Après avoir consulté le site de Pérou rail sur les nouvelles possibilités d'accéder au MP et vu que nous ne maitrisons pas très bien l'Espagnol et l'Anglais.

Il y a une chose que je ne m'explique pas, pourquoi n'avez-vous pas utilisé l'option consultation en français du site de PeruRail ?

Et sinon, Los Ninos a tout a fait raison, n'hésitez pas à contacter PeruRail et à les interroger. Par contre, comme leur site est en espagnol, en anglais et en français, n'hésitez pas à poser aussi vos questions en français. A mon avis, si la société PeruRail n'avais aucun moyen de suivre en français les éventuelles questions posées, jamais cette société n'aurais pris la peine d'avoir une version en français de leur site ! 😉
RU Rul ·
Bonjour

Sur le document ci-joint (pérou rail) quel est la difference entre la période du 29 mars 2010 au 29 avril 2010 et la période du 1 mai au 30 juin ?

Merci
RU Rul ·
Bonsoir

La pièce jointe n'est pas traduite en Français sur le sîte Pérou rail. Et il s'agit de ce document que je voudrais comprendre merci
Quelle est l'URL de cette consultation en Français?

lo ninos
La pièce jointe n'est pas traduite en Français sur le sîte Pérou rail. Et il s'agit de ce document que je voudrais comprendre merci

De quelle pièce jointe s'agit-il ? Désolé Rul, mais vous avez oublié de nous la mettre sur le forum ! 😛

Quelle est l'URL de cette consultation en Français?

lo ninos

Voilà, l'url de la consultation du site de PeruRail en français est ici :

http://www.perurail.com/...-train-perurail.html
RU Rul ·
Bonjour,

En fait c'est cette page que l'on à du mal a traduire et qui nous intéresse.

http://www.perurail.com/...r_temp_services.html

Sur le site Français je n'est pas trouver cette page.
C'est vrai vous avez raison, on ne retrouve en effet pas cette page dans la version française du site de Perurail. Bon, je sais que çà n'est pas terrible mais en utilisant le traducteur de la barre d'outil de Google (si vous l'avez) vous avez une petite idée de ce qui est écris sur cette page, même si j'avoue qu'il faut s'y reprendre à 2 fois pour y comprendre quelque chose ! 😛 Sinon, à part en imprimant cette page et en trouvant quelqu'un que vous pourrire connaitre et qui pourrait lirel'anglais assez bien pour que vous puissiez traduire cette page, je ne vois pas trop comment faire. De mon côté je vais essayer de voir avec une de mes amis dont le mari est néo-zélandais si on peux obtenir une traduction de cette page. Mais je ne promet rien !
je te joins la traduction brute de decoffrage ( par software) de la pop-up du site de Perurail:

Cher voyageur, nous voudrions annoncer que nos services provisoires de train à Machu Picchu lanceront des opérations le 29 mars. Nous vous recommandons achetons vos billets à l'avance par notre webpage. Veuillez considérer que par des ordres de l'institut national de la culture, le sanctuaire de Machu Picchu sera ouvert de commencer public le 1er avril.

et dans la page des horaires les recommandations aux voyageurs toujours brut de traduction( par software)

Recommandations pour des passagers:Nous demandons des passagers arrivons dans Piscacucho avec de l'heure à l'avance (au moins 30 minutes avant le départ) de tenir compte d'un processus opportun d' embarquer:Apporter les chaussures confortables, station provisoire est unpaved dessus des lieux. Le voyage avec le bagage léger (les mêmes règlements pour le bagage aérien sur un avion s'appliquent)apportent un imperméable et/ou un parapluie. Apporter le révulsif d'insecte et la lotion de sunblock (solaire). Porter toujours une certaine eau en bouteille. los ninos
Bonjour !

Alors comme promis précédemment voilà une traduction du document en anglais qui posais interrogation. Désolé pour la présentation de ce document je n'ai pas pû faire mieux. 😛

Voilà donc la fameuse page (j'ai dû retirer les tableaux avec horaires et tarifs):

SERVICES Temporaires Du 29 mars au 30 avril 2010 Tous les services de train temporaires sont aménagés en wagon de voyageurs, aucune marchandise lourde ne pourra être véhiculée.

Le service de train partira de la vallée Sacrée (Piscacucho, km. 82). Se référer aux itinéraires et prix joints.

Conseils aux Passagers: Nous demandons “gentiment” que les passagers arrivent à Piscacucho (au moins 30 minutes avant le départ) pour permettre d’embarquer en temps voulu:Apporter des chaussures confortables, La gare temporaire est dépourvue de revêtement. Voyager avec un bagage léger (Même réglementation que baggage à main dans les avions) Apporter un imperméable et/ou un parapluie. Apporter un répulsif pour insectes et de la crème solaire. Se munir d’eau en bouteille. Règles d’embarquement Tous les passagers doivent être présents à la gare 30 minutes avant le depart.. Chaque passager (voyageant seul ou en groupe) doit présenter à la montée du train son ticket et sa carte d’identité. (copie ou original). Règles bagage accompagné 01 sac ou sac à dos inférieur à 5 kg/11 livres and/or 62 pouces/157cm (longueur + hauteur + largeur). Bagage à main autorisé Chaque passager peut prendre 1 sac or sac à dos 05kg/11lb 62 pouces/157cm (longueur + hauteur + largeur)

Tout bagage de dimension supérieure ne sera pas autorisé

BLOQUER LES SORTIES EST INTERDIT PAR LA LOI Important:

Services et horaires correspondant à un fonctionnement effectif entre le 29 mars et le 30 avril 2010. Les informations contenues dans cette brochure sont sujettes à modifications.

(*) temps approximatif du voyage

(**) Taux de change accepté

DU 1er MAI AU 30 JUIN 2010 Le service de train en « autowagon » partira de la vallée Sacrée (Piscacucho, km. 82). Des rames économiques supplémentaires partiront de Piscacucho (Km. 82). Se référer aux itinéraires et prix joints.

Le service Hiram Bingham sera indisponible à cette période.

Important:

Les informations contenues dans cette brochure sont sujettes à modifications.

(*) temps approximatif du voyage

(**) Taux de change accepté
RU Rul ·
Bonjour

Merci pour la traduction.

Similar discussions

You might also like