Trajet Arequipa-Cusco en bus: état de la route?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Quelqu' un pourrait il nous donner des informations sur le trajet Arequipa Cusco en bus. nous avons des informations contradictoires sur l'état des routes. Plus précisément est ce que la route est complètement asphaltée ou une partie seulement? Le trajet est il à faire de jour ou de nuit ? Un grand merci pour votre réponse.
AR Argentine06 Regular ·
😉Vous avez trois possibilités:la première par l'autoroute, sans problème mais qui passe par Juliaca et Cusco (140 sols pour 2 personnes), vous pouvez la faire de jour comme de nuit sans problème et les bus sont bons mais vous pouvez avoir des blocages sur Juliaca car en ce moment vous avez des grèves générales et vous pouvez rester bloqués à Arequipa.Nous on est restés bloqués à Arequipa 3 jours!!! La 2e, par la route 21 qui part de Arequipa et passe par des cols à plus de 4000 mètres et qui est l'ancienne route directe pour Cuzco (non goudronnée) en passant par Sicuani, il n'y a qu'une compagnie "Carhuamayo" (2 billets pour 50 sols) ne pas oublier de prendre des vêtements chauds et si possible un duvet car il fait très froid dans le bus la nuit, le bus part à 20h et vous arrivez à Cusco vers 7h30 environ.C'est celle que j'ai faite sans aucun problème! La troisième en prenant un bus pour Lima et un autre pour Cusco, long très long, mais si vous êtes bloqués, c'est possible😕, voilà😉
argentine06
JP JPaul92 Regular ·
Merci Cathy Mon soucis était La route est elle bonne ? en fait oui si on passe par Juliaca. J'en déduis que si on passe par Juliaca c'est plus long mais la route est bonne. Le 2eme était est ce qu'on peux le faire de jour apparemment oui c'est super alors ...Je ne sais pas si il ya beaucoup de choses à voir dans ce trajet en passant par Juliaca mais j'ai tellement besoin de ne rien louper des paysages de ce Pérou. !

je vais donc avancer dans la construction de mon voyage... je n'ai pas mis de jour de grève dans mon voyage peut être je devrais .;(c'est d'actualité apparemment) Tout est calé comme si ... c'est ce qui fera la vraie aventure. Mais c'estr vrai que j'aimerais bien tout voir ce que j'ai prévu ...mis on fera avec... Merci encore. Jean-Paul
AR Argentine06 Regular ·
🤪 oui, vous devez prévoir des jours de grève et😉 non par Juliaca, ce n'est pas plus long, mais une heure plus court ( la route est goudronnée). A Arrequipa, je peux vous recommander un hotel prés de la place d'armes en plein centre historique c'est l'hostal su Majestad - calle la merced n° 408 tel: 0051-54)284452 mail: hostalsumajestad@hotmail.com😏 Vous pouvez aussi passer par le cañon de la Colca pour voir le vol des condors, c'est une vrais merveille, bon voyage
argentine06

Similar discussions

You might also like