Correspondance entre vol Lima-Caracas et Caracas Paris 1h30
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Salut,

mon amie est en ce moment au pérou. Elle a achete ces billet sur opodo. Pour le retour, elle a un changement à caracas : Lima -> Caracasse (TACA International Airlines) puis Caracasse -> Paris (Air France)

Le problème c'est qu'elle n'a que 1h35 entre les deux avions et le suivi des bagages n'est pas assuré.

D'après vous la correspondance est possible ?

Sinon, si elle ne peut pas enregistrer ces bagages, peut elle prendre l'avion quand même et faire suivre ses bagages par le vol suivant ou un autre moyen ?

Et dernière question, si elle décide de prendre le vol Caracasse -> Paris du lendemain, comment ça se passe généralement pour le billet, un surcout ? ...

Merci de l'aide que vous pouvez m' (lui)apporter.
BL Bledi Regular ·
je pense que c'est assez difficile car l'heure limite d'enregistrement est de 1h avant l'heure de depart pour Air france (je suppose que c'est un vol AF), donc le temps de recuperer les bags, sortir passer l'immigration et d'aller s'enregistrer, le vol pour paris sera surement ferme.

la meilleure solution c'est de prendre un vol plus tot lim-ccs si possible (les frais de changement seront moindre que le ccs-cdg)

ou de voir pour changer le ccs-cdg en sachant qu'il y'aura surement une penalite à payer.

mais surtout ne pas envoyer les bags seuls.
TA Tanss Globetrotter ·
Tous les jours des dizaines de passagers prennent ce vol sans problème.
PL Plasticgoat ·
bonjour, merci pour ces réponses

bledi : C'est affectivement un vol AF (461) En regardant sur les différents sites des compagnies qu'elle utilise déjà, Le vol lima - caracasse est le seule pour la journée (il y en un seul par jour apparament) et pareil pour le vol caracas - paris. Donc il faudrai trouver une autre compagnie qui fait le trajet ...

L'heure limite d'enregistrement est réellement fixe, ou est ce qu'il tolère une "petite" marge ?

trans

Tous les jours des dizaines de passagers prennent ce vol sans problème.

Prennent ce vol ? tu veux dire qui font la correspondance entre en 1h30 ? En venant de Lima ?

En fait, j'ai l'impression qu'il faut avoir de la chance et de pouvoir récupérer ses bagages rapidement du 1er vol ...
IL Iledereve Globetrotter ·
Pour ma part, pour avoir fais un vol CDG-CCS-Porlamar (isla margarita, vol national), j'avais 2 heures et demi de temps pour faire le transfert, mais sans passer par l'immigration, en récupérant mes bagages. La sécurité à l'aéroport de Caracas est stupéfiante et flippante! On a dû faire au moins 1h30 de queue juste pour passer le premier portillon d'accès au check-in, cad sans avoir fait l'enregistrement, ni la douane! On a failli perdre notre vol, car tout le monde doit passer par ce check point et ça peut durer très longtemps. Je veux pas t'affoler, ni elle, mais plus tu auras de la marge, mieux ce sera entre tes deux vols. Ensuite, normalement, à l'approche de l'heure limite d'enregistrement (HLE) souvent des hotesses viennent chercher les passagers des vols en partance alors même qu'ils sont dans la queue d'attente pour passer ce fameux premier check point. Franchement, j'ai vécu la plus stressante des attentes à l'aéroport de CCS entre deux vols. Jamais j'aurais imaginer une telle pagaille. Même, des français qui étaient en train d'attendre se sont vu refuser l'enregistrement alors qu'il étaient juste derrière moi. On a tous protesté et ils ont réouvert l'enregistrement et on est forcément parti avec du retard. Le mieux, c'est de regarder l'actualité des vols sur le site d'air France et vois que ce vol AF461 a toujours du retard au décollage de Caracas (et pas Caracasse! lol) Voilà, je viens de regarder, tu as un vol qui part à 6h du matin de Lima et arrive à 11h à CCS, je crois que c'est vraiment beaucoup plus secure... et en aller simple, il coute environ 265€TTC... A toi de voir...

Bon courage.
Voyager, c'est ma devise...
PL Plasticgoat ·
merci iledereve

juste, un petit renseignement le vol que tu cites, de quelle compagnie il est ? et sur quel site l'as tu trouvé ?

sinon, ça parait le plus judicieux, car si elle loupe son avion pour la france, il faut qu'elle rachete son billet caracas paris (à Air France ?) et il coute 1200€ euro (d'après ce que j'ai vu sur le site d'air france)
SA Sasmira Regular ·
Je vous voudrais pas paraitre cool mais ce col avec ce temps de correspondance c'est faisable je pense ... l'aeroport de Caracas est plutot simple, et les hotesses du vol d'apres en l'occurence air france viennent te chercher .... dc pas de quoi s'affoler ... dejà ds l'avion il te dise les corresmondances et à la sortie de l'avion tous ceux qui vont prendrent le meme vol sont recuperer par qqun de specifique .... dc je ne pense pas qu'il y ait de problème .... bon retour
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
PL Plasticgoat ·
moi aussi je pense que c'est faisable, le problème est que le risque est grand ...

C'est faisable, si le vol venant de lima n'a pas de retard, si tu récupère tes bagages rapidement, si tu n'es pas bloqué aux douanes/immigration, si air france accepte l'enregistrement moins d'une avant le départ..

On est sur de rien, personne (compagnie ...) ne peut nous assurer, même à 80%, qu'elle aura sa correspondance. et c sans prendre en compte le stress jusqu'a être dans l'avion pour Paris.

et en plus faut se décider rapidement 🤪
JJ Jjlasne Globetrotter ·
D' abord et premierement, il faudrai t' adresser a Opodo. Ce sont eux qui ont fait la resa. Deuxio, j' ai regarde les vols sur Sabre et Amadeus et il y a une connection de 2 heures et 55 minutes a Caracas donc aucune raison de se mettre martel en tete a moins que TACA soit en retard, Air France en greve ou l' aeroport de Caracas la victime d' une attaque a main armee (ce qui est tres courant au Venezuela).

Buena suerte!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PL Plasticgoat ·
jjlasne,

Tout d'abord, merci pour ta réponse, par contre, Quels vols est ce qu e tu as regardé sur Sabre et Amadeus ? et Qu'est ce que tu veux dire par "une connection de 2 heures et 55 minutes a Caracas" ?

Je trouve vraiment que 35min pour descendre de l'avion, recupérer ses bagages et les enregistrer sur le vol Air France, ça fait peu ... mais acheter un autre billet coute cher ...

PS: j'ai prévu de contacter Opodo demain matin.
Tu ne me dis tjrs pas la date de voyage mais voici un echantillon de vols sur Amadeus qui illustre mon commentaire:

..1..TA.034.Y.01DEC.4.LIMCCS.HK1........6..1015A.315P...32S.E0RF

..2..AF.461.Y.01DEC.4.CCSCDG.HK1...510P.....610P.810A+1.744.E0MB

Hasta la vista!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
PL Plasticgoat ·
dsl 😉

Elle arrive à caracas (de Lima), par TACA AirLines TA34, à 15h15 vendredi 14 oct et elle repart avec le vol AF 461, le même jour, à 16h50

Donc ça nous donne bien 1h35 entre les 2 vols, 1 heure avant le départ du vol d'air france, il n'est plus possible d'enregistrer les bagages, donc il reste 35 min, c'est peu mais peut être suffisant.

J'ai eu opodo au téléphone, pour eux il n'y pas de problème si l'avion venant de Lima n'a pas de retard, mais je me mefie ...
La connection a CCS est legale donc t' inquiete pas... Si CACA est en retard, elle passera la nuit a Caracas. Les venezueliens sont tres gentils...

..2..TA.034.Y.14OCT.5.LIMCCS.HK1........6..1015A.315P...*1A/E* .....OPERATED.BY.SUBSIDIARY/FRANCHISE. ..3..AF.461.Y.14OCT.5.CCSCDG.HK1...350P.....450P.755A+1.*1A/E*

😎
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Si tu dois vraiment récupérer tes bagages et les enregistrer de nouveau, il y a peu de chances qeu tu pases la douane + récupére les baggages + rejoigne l'enregistrement en 35mn.

Tu es sur que les bagages ne suivent pas jusqu'en france et qu'il faut passer la douane ?

Sinon evidemment ils t'ont vendu le billet donc il n'y a pas de probleme pour eux, ils vont pas te dire le contraire...

Mon expérience c'est que moins d'un heure d'escale c'est très risqué et encore si tu n'as pas à passer la douane ni récupérer tes bagages (en dessous tu as beaucoup de chances de rater ton vol ou au mieux de perdre tes baggages)
PL Plasticgoat ·
je suis sur que le suivi des bagages n'est pas assuré, par contre je ne sais pas s'il faut passer la douane ou d'autres controles ...

Similar discussions

You might also like