Correspondance à Orly: temps de transit du terminal Sud au terminal Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour a tous! Grosse panique je viens de me rendre compte que ma correspondance a Orly n'était pas sur le même terminale! Je sais que cela a déjà été abordé dans d'autre discussion mais j'aimerais avoir un avis en fonction de mes horaire! Jarrive a 10h20 a Orly sud, je dois récupérer le bagage et arriver a orly sud avant 11h50 (heure limite de fin d'enregistrement!) pensez vous que cela est jouable? Je compte sur vos réponse, merci a vous! :)
JL Jlma Regular ·
...je viens de me rendre compte que ma correspondance a Orly n'était pas sur le même terminal ! J arrive a 10h20 a Orly sud, je dois récupérer le bagage et arriver a orly sud avant 11h50 (heure limite de fin d'enregistrement!) pensez vous que cela est jouable?...

Bonjour Je suppose que vous voulez dire "arrivée à Orly-Sud prévue à 10h20 et enregistrement à Orly-Ouest avant 11h50". Les 2 terminaux étant très proches l'un de l'autre, l'écart de 1h30 devrait largement suffire, à condition que votre 1° vol n'ait pas trop de retard et que la récupération des bagages soit assez rapide. Pour aller ensuite d'un terminal à l'autre, le mieux est de prendre la navette OrlyVal (gratuite entre Ouest-Sud) d'autant que la liaison piétonne est actuellement fermée (pour cause de travaux). JLMA
WA Wallanika ·
Bonjour, Premiere question : s'agit il d'un billet unique depuis votre ville de départ jusqu'à Cayenne. Si oui la compagnie fera tout pour le transfert y compris l'enregistrement dés le départ. Mais j'en doute car Air Caraibes ne fait pas encore de continuité en avion , seul des TGV air sont disponibles et vu les horaires donnés , si vous venez en Guyane la cloture de l'enregistrement à 11h50 correspond au vol Air Caraibes qui part du terminal Sud. Si vous arrivez au terminal Ouest 1h30 c'est jouable avec pas mal de stress : En effet l'heure d'arrivée correspond grosso modo au toucher de l'avion sur la piste Y rajouter le roulage(10-15mn), la sortie de l'avion(10-15mn), filtre police en fonction de votre ville de départ (0 à +), recuperation de bagages(15/20mn) et orlyval(10mn) plus marche (10mn) Possible si rien ne bloque Air Caraibes surnommée Air Peut Etre pour ses horaires aléatoires reste assez stricte pour les heures limites d'enregistrement A vous de voir si vous aimez l'adrenaline Pour ma part et comme je l'ecrivait precedement j'eviterai Cordialement
LU Luchiole ·
Bonjour, Merci de vos réponses, qui sont ma fois un peu contradictoire et qui me mette encore un peu dans le flou lol, Je vais donc donner d'autre info : les avions sont de deux compagnie distincts...

Enfaite la vrai question est: es-ce que je change mion billet du premier vol et paierais donc 100E supplémentaire (car billet non remboursable ni echangeable) ou es-ce que sa ne vaut pas le cout?

Merci de vos reponses!
WA Wallanika ·
Bonjour, Je pense que le cout de la tranquilité et de la serenité justifie la dépense de 100 euros. Bon séjour en Guyane Cordialement
LU Luchiole ·
Billet racheté, merci de votre conseil Cordialement

Similar discussions

You might also like