Voyage en bus de Lima à Ayacucho: temps de trajet et tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir,

Nous atterrissons à deux à Lima lundi 11 juillet à 6h30 du matin et comptons rejoindre dans la foulée Ayacucho par le bus. J'ai vu qu'un certain nombre de compagnies recommandées se trouvaient sur la même avenue de Lima, proches les unes des autres ; je pense que nous pourrons donc comparer les prestations sur place. Un amateur du Pérou pourrait-il néanmoins m'éclairer sur quelques points précis : existe-t-il des bus de jour Lima-Ayacucho ? si oui, connaissez-vous les horaires, le temps de trajet et les tarifs approximatifs ? Mon idée étant d'arriver à Ayacucho en soirée, pour y passer notre première nuit au Pérou, est-ce jouable ? Merci d'avance de votre attention et de votre réponse...
JO Jos2410 Regular ·
Hola!

Pourquoi Ayacucho? Vous allez a la casa hogar los gorriones? Bon je vais essayer de te donner un max d'infos, prend note amigo, c'est tout frais.

Emmène un peu d'€ avec toi en poche pour l'échanger à l'aéroport même, pour avoir de quoi faire les choses bien.

- Quand tu arriveras a l'aéroport, dès que tu vas sortir, les taxi vont vous "sauter" dessus, ils sont en costard, il sont hyper cher, pas pour toi mais pour le prix de la vrai course que tu demanderas. Tu sors de l'aéroport, il est petit t'inquiètes, tu suis tout les péruviens, ils vont tous au même endroit, c'est les gringos qui savent pas qu'il y a des taxi dehors et qui eux font les vrai prix, en plus ils te saute pas dessus lol! Si tu ne te fais pas avoir, 1 taxi à 2 vous devriez vous en sortir pour 15Soles chacun grand maximum.

- Pour les bus Lima-Ayacucho / 09h30 de Temps de Trajet mais parfois 10h * CRUZ DEL SUR / je viens de vérifier pour les départs en date du 11 Juillet 2011 21h et 22h15 Prix en Soles, place normal 66S, Place VIP 92S Mon petit conseil c'est de prendre quand même le VIP parce que c'est pas la fin du monde, mais vu les 15H voir plus du temps de vol + escales, je peux te dire que je l'ai fais, d'atterrir et d'être VIP direction Ayacucho derrière, ça fait du bien un peu de confort!

T'as aussi LIBERTADORES, je sais qu'eux ils ont des départ en journée, mais ils ne sont pas consultable en ligne Le prix, place normal c'est plutôt dans les 35S et VIP 55S environ

Il ya a aussi AYACUCHO EXPRESS je te le conseil pas, parce qu'il ne va pas plus vite que les autres, le confort c'est pareil voir un peu moins pour le même prix.

Moi dans ton cas, parce que tu veux faire ce que j'ai fais, atterrir et partir directement à Ayacucho, prend Cruz del Sur que si t'as pas le choix parce qu'il est bien mais il part tard, Libertadores c'est l'idéal dans ton cas.

De toute façon, arrivé à Ayacucho, tu verras le terminal est dans l'avenue Manco Capac, ils sont tous côte à côte lol!

Dernière chose, si toi, vous allez à la casa hogar los gorriones, le prix du taxi c'est normalement 5S, tolérer pour 6S mais pas plus parce que vos têtes de gringos tout frais, ils vont le voir et vous allez avoir droit au 8, 9 voir 10S lol!!! 😛

Hasta Luego si besoin sinon bon voyage!
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
AN Angebe Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'à peu près tout à été dit... je rajouterais juste une chose concernant les euros à avoir en arrivant à l'aéroport. Il y a des distributeurs de billets à l'aéroport, donc pas besoin de changer des euros. Je n'en ai pas changé une seule fois au Pérou, j'ai toujours retiré directement de l'argent en soles.

Bon voyage!
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
WI Willemspie Globetrotter ·
La principale compagnie sur la ligne LIMA Ayacucho est MOLINA et ils ont en effet des departs le jour. Dont un autour de 11 heures midi, si je me rappelle bien, arrivee a Ayacucho vers 22 heures. Pas cher. Leur terminal a Lima est dans le quartier (mal fame)ou il y a plein de terminaux, le chauffeur de taxi devrait connaitre.
KO Kowak44 ·
Bonsoir,

Un grand merci aux 3 aimables connaisseurs du Pérou qui m'ont répondu super rapidement et m'ont donné toutes les infos dont j'avais besoin ! Je pense que nous allons tenter de partir directement de jour dans la foulée de notre arrivée mais si c'est trop difficile, nous patienterons jusqu'au soir pour faire le voyage de nuit avec Cruz del Sur. Encore merci !!!

Du coup, je me permets de continuer mon exploration des transports péruviens : après une halte à Ayacucho pour nous reposer et découvrir cette ville, nous souhaitons rejoindre Cuzco, toujours en bus. Pour ce nouveau trajet en bus, j'ai aussi quelques questions : vaut-il mieux partir de jour ou de nuit d'Ayacucho : qu'en pensez-vous par rapport au trajet total ? connaissez-vous les horaires, le temps de trajet et les tarifs approximatifs pour relier Ayacucho à Cuzco ?

Merci d'avance de votre attention et de votre réponse...
AN Angebe Regular ·
Bonsoir,

Pour ce qui est de ce trajet, je l'ai fait dans l'autre sens il y a 3 ans. Cela m'a pris environ 24h! Une nuit d'enfer entre Cuzco et Andahuaylas (ou qqch du genre), on est arrivé avec plus d'1h d'avance, le chauffeur avait bien exagéré sur la vitesse! Puis une journée sympa jusqu'à Ayacucho, j'étais la seule étrangère dans le bus.

Pour ce qui est des prix je ne me souviens plus mais moins cher que si c'était avec un cruz del sur, qui n'opérait pas sur ce trajet à l'époque (je ne sais pas si ça a changé depuis). Tu trouveras le compte-rendu de mon trajet ici:

http://angeauperou.over-blog.com/article-21267080.html
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
TA Tanss Globetrotter ·
je trouve qu'il n'est pas raisonnable de partir pour Ayacucho en arrivant à Lima. Vous serez déjà fatigué par le vol international, il vous faudra ensuite faire un trajet d'au minimum 8 heures avec un passage à 4800 m. Passez une nuit à Lima pour vous reposer et partir tranquile le lendemain.

Et puis Lima vaut bien une visite.
JO Jos2410 Regular ·
Je vais pas dire que c'est pas raisonnable parce que je l'ai fais moi aussi, arriver depuis la France vers 02h du mat et me poser dans Lima en attendant mon bus le soir tranquillement avec Cruz Del Sur, et vu que j'avais pris VIP, j'ai passé une super bonne nuit et je suis arrivé à ayacucho vers 07h du mat, c'était le top 😉

Si vous décidez de rester à Lima, j'ai des amis Péruviens qui tienne un hospedaje dans le quartier de Barranco, super bien située donc pas de prob pour le coup de pouces si besoin.

Sinon pour le trajet Ayacucho Cuzco, il n'y a pas de direct à ce jour, il y a los chankos avec un arret dans une ville, je ne me souviens plus laquelle 🤪. Cette route est en très grande partie dangeureuse même si le paysage vaut le détour franchement. Pour cette partie, je laisse ceux qui ont la mémoire plus fraiche que moi lol! 😛
1er voyage à 19 ans Aujourd'hui 29 ans "Le Monde Est Trop Grand Pour Que Je Me Contente de Ce Que J'ai sous Ma Fenêtre" Inoubliable >>> Le Pérou, L'Argentine, Le Costa Rica, Madagascar, Belgique, Espagne, Portugal, L’Allemagne, La Suisse, Les Etats-Unis
SC Sch Globetrotter ·
Le trajet ce fait sur 2 jours et pas de nuit pour sur Je suis également de l'avis de Trans, enchaîner directement de Lima à Ayacucho après votre vol ... C'est peut-être pas la meilleur idée ... Toute cette route Ayacucho/Abancay est éprouvante et riche en sensation, mieux vaut l'emprunter reposé.
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus qui pqrtent pour Ayacucho Andahuaylas vers 7 ou 8 heures du mat. Toute la journee. De Andahuaylas a Abancay et de Abancay a Cuzco transports assez frequents.

Similar discussions

You might also like