Persona non grata en Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour,

La question est dans le titre :

Le Français devient " Persona non grata " dans certains pays Musulmans .

Selon vous , dans le cadre de vos voyages quels sont ceux qui vous paraissent particulièrement prudent d'éviter en ce moment en Asie Centrale

Merci
Fungfungfung.com
TA Tacahduob Regular ·
Aucun. Si vous voulez aller en Asie centrale, n'hésitez pas.
ME Meg2 Globetrotter ·
si on se réfère au classement de ce forum, l'Afghanistan et le Pakistan sont en Asie centrale (ce même classement met la Turquie est en Europe et la Russie en Asie centrale), et les risques d'attentat ou d'enlèvement y sont bien réels, au moins dans certaines régions. Mais ça n'a aucun rapport avec les récents événements en France. Le reste de l'Asie centrale ne pose en effet pas de problème. Je m'apprête d'ailleurs à aller passer quelques mois en 2015 en Asie centrale, ainsi que dans le nord de l'Iran, sans crainte.
CE Cedgrall ·
J ai passé plusieurs mois dans les pays d'asie centrale sans rencontrer aucune animosité pour les touristes quelqu'ils soient.Les pays de l'Asie centrale sont effectivement musulmans mais autant que la France peut être dite catholique, c est pour dire!! Je suis a nouveau au Kirghyzstan, depuis 2 mois et ne rencontre aucun problème avec les gens d'ici.Les evenements actuels en france non qu un impact vraiment mineure ici, il y a eu une mini manifestation pour protester contre les croquis fait sur le prophète, un point c est tout!Les gens sont pour la liberté de la presse, même si elle n existe pas vraiment ici, mais il est vrai ne comprennent pas ce qui est pour eux un manque de respect. Donc pour conclure, vient y a aucun soucis!!!!!!! :-)

Similar discussions

You might also like