Personne très motivée pour l'humanitaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

J'ai 50 ans et après une carrière passée dans le secrétariat je sens de plus en plus que je désire donner un autre sens à ma vie et je me sens très fortement attirée par l'humanitaire. Malheureusement il apparait que si l'on est pas ingénieur ou médecin les portes ne sont pas facilement grand'ouvertes ! Pourtant je sais que je pourrais me rendre utile auprès d'enfants, d'adultes défavorisés... (liste non exhaustive bien sûr) parce que je suis une personne généreuse, responsable, volontaire et dynamique et que j'ai l'habitude de voyager et de m'adapter à un confort minimum. De plus je parle bien l'anglais et l'espagnol. Les pays dans lesquels j'aimerais donner de mon temps sont tous ceux de l'hémisphère sud (afrique, asie, inde, amérique du sud...) Je sais qu'il y a des organisations comme développement sans frontières ou projects abroad qui peuvent proposer des missions mais moyennant une assez conséquente rétribution financière, ce dont je n'ai pas les moyens. Alors sans forcément demandée un salaire, je recherche à effectuer des missions mais sans avoir à payer pour cela (ou tout au moins un minimum !) Donc je demande aux personnes ayant des pistes ou des idées constructives de bien vouloir me faire profiter de leur science et d'avance je les en remercie.

Une citoyenne du monde très très très motivée !
Vous trouverez la route du bonheur plus agréable si vous empruntez des chemins de traverse...
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonjour!

50 ans c'est l'âge de la reflexion, on sait ce qu'on veut et ou on va. Dans tes préference j'ai retenu l'afrique, c'est pourquoi je te prose le cameroun en afrique centrale. Tu pourras apporter ton soutien aux orphelins ou au Centre National de rééducation des personnes handicapés (enfants et adultes) dans un cadre très spécial.Bref tu peux faire l'humanitaire par le canal de mon association. Je veux dire que le volet hebergement est pris en charge par l'association. Hommes.actions@yahoo.fr voilà notre contact pour toute demande informations

Lynoxe
vieux lion
NA Nataka Regular ·
Bonjour,

Regardez sur le site http://www.planetngo.org Des ONG locales y présentent leurs projets et leurs besoins. Vous pouvez vous mettre directement en contact avec elles, pas de frais d'inscription, donc. Bonne chance dans vos recherches,
GE Geli Veteran ·
Bonjour Flore,

Association française de solidarité, nous avons basé nos activités à l'international au Sénégal. Depuis 1992, nous y accompagnons à leur demande, les petites structures locales en démarche de projets pour un mieux-vivre local. Nous les aidons à structurer, à apprendre à gérer pour pérenniser leurs propres projets dont nous les laissons maîtres d'oeuvre.

Depuis plus de 10 ans, nous accueillons et faisons accueillir par nos partenaires locaux stagiaires, bénévoles et voyageurs en immersion. Nous n'exigeons aucun diplôme. Seul petit "hic" : ne bénéficiant d'aucune subvention, chacun doit prendre en charge la totalité de ses frais liés à son séjour, tout comme nous du reste. Ceci dit, nous avons à coeur la réussite du projet des partants à travers nous et mettons tout en oeuvre dans la préparation et l'accompagnement du séjour. Nous restons intermédiaires constants entre le partant et le partenaire accueillant. Toutes les filières sont ouvertes, selon leur choix individuel : travaux liés à la ruralité, accompagnement de nos missions association Un, santé, environnement, formation, socio culuturel, tous les métiers artisanaux, tertiaires, tourisme solidaire.

Pour plus d'infos, merci de nous rejoindre par mail : asso.un@gmail.com après une p'tite visite de notre site : http://asso-un.fr

A bientôt, cordialement Geli 😉
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, Je suis française et j'ai créé une Association à Diofior au Sénégal (avec l'aide d'amis sénégalais qui font partie du comité directeur - j'en suis la présidente et directrice) pour accueillir de jeunes orphelins et enfants défavorisés. Ils sont âgés de trois à six, sept ans. Je leur apprends le respect, la discipline et les rudiments de la langue française afin de les préparer à leur future vie sociale, ce qui leur permettra d'intégrer l'école sans handicap. Je leur apprends l'hygiène et visite les courées pour l'expliquer aussi. Tout ce que je fais est du niveau de la petite école où ces petits ne vont pas car les familles n'ont pas les moyens de les y mettre. Je leur offre un petit goûter avec du lait et gâteau ou pain avec chocolat, j'essaie aussi de trouver des vêtements, des fournitures scolaires à distribuer aux plus grands (CI au CM2) pour lesquels je fais du soutien scolaire l'après midi. J'essaie aussi de pallier à tous les petits "bobos" avec les moyens du bord. J'achète donc tout ce qu'il faut pour les premiers soins (plaies, impétigo etc...) antiseptique, éosine, pansements, compresses, pommade antibiotique et pommade antifongique, etc....J'ai tout quitté pour ces enfants et il n'y a rien de tel que les yeux qui brillent pour vous remercier. Mon site http://enfants.awa.free.fr Je suis à votre disposition pour tout renseignement. A bientôt j'espère Awa
Awa
FL Flore64 ·
Merci de votre réponse rapide ! Ce que vous faites là bas est formidable et je ressens un profond enthousiasme pour m'engager un peu plus ! Je vous écris sur le site de votre association.

A bientôt

Florence
Vous trouverez la route du bonheur plus agréable si vous empruntez des chemins de traverse...
IS Isadauphin Regular ·
Bonjour, J'espère qu'après avoir vu le site, vous aures envie de participer à mon action. A bientôt Awa😉
Awa
KA Katian Regular ·
bonjour

je suis fondatrice d'une assocaition internationale d'aide humanitaire basée au burkina faso et ayant un siège en france

j'ai lu avec attention votre message etj e puis vous assurer que vous etes la bienvenue dans notre association.

je me permet de vous joindre le site http://kouli.kana.free.fr

j'espère vous lire très prochainement

cordialement katin

Similar discussions

You might also like