Perte des valises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Une question comme cela, comment cela se passe quand on perd nos valises. La compagnie attend combien de temps avant de nous donner des sous pour acheter des choses en attendant le retour de nos valises? Doit-on rembourser quelque chose après? C'est une de mes peurs de partir en voyage et de perdre mes choses. Alors mon bagage a main contient beaucoup.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tu devrais peut être poser la question à la companie avec laquelle tu pars, je pense que les conditions de remboursement varient d'une companie à l'autre... et je ne suis pas sûre qu'on te donne de l'argent en attendant que tu retrouves ta valise pour t'acheter des choses !

Si ça t'angoisse de perdre tes affaires, tu n'as qu'à prendre le moins de choses possibles, c'est le plus simple ! D'autant que si j'en crois ton profil, jusqu'à présent tu pars dans des endroits où on trouve très facilement tout ce dont on a besoin... Carte bleue + passeport + quelques médicaments + un appareil photo, ça rentre dans un bagage à main tout ça, non ? 😉

bon voyage
Cyrille
NI Nikky Globetrotter ·
La plupart du temps, les valises ne sont pas perdues mais retardée. Si à ta destination ta valise n'est pas là, tu vas voir la compagnie aérienne qui elle, va tenter de la localiser. Si le prochain vol est dans + 24 heures, souvent ils te donnent une trousse de dépannage (t-short, brosse à dent, etc.)

Si ta valise est VRAIMENT perdue, la compagnie aérienne ne rembourse pas plus d'un certain montant (Air Canada, c'est 2000$ si je ne me trompe pas). Certaines cartes de crédit remboursent aussi les pertes.

Mais si ça arrive, n'hésite pas à faire beaucoup de pression pour que le personnel retrouve ta valise, les compagnies aériennes aiment bien se défiler de leurs responsabilités. Un truc: attache après ta valise un ruban de couleur, n'importe quoi qui est voyant. Comme cela, elle sera plus facile à être remarquée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like