Original post
Voilà 3 jours a Manaus avant de partir pour le Venezuela.
Vol Paris/Sao Paulo/Manaus avec Tam Airlines, compagnie correcte, bon repas prix attractif (350e aller simple pour Manaus) rien a redire.
Manaus : taxi aéroport/centre ville 65 réais j'avais pas envie de prendre un bus cette moins cher (3R$) mais plus long. 30 min environs pour le taxi.
Local hostel manaus: très bien situé juste a coté de l'Opéra. Je l'avais réserve car très bien noté sur différent site.
Chambre suite :35€ la nuit. A mon avis elle en vaut 20/25 pas plus. La chambre donne sur la terrasse donc difficile de dormir quand il y a du monde.
Tele , a/c, sdb privée avec eau chaude (brulante) opté pour l'eau ffroide, chasse d'eau qui marche mal et pas de produits de toilette inclus. Personnel correct mais sans plus excepté José le vénézuélien.
A voir: l'Opéra très joli.
Muséum de amazonia: 1h de bus depuis le centre ville 20r$ le tour avec guide (obligatoire). Bien pour une première sortie en jungle (apportez surtout votre antimoustique, il n'en propose pas au musée)
Plage ponta negra: 40min en bus depuis le centre plage sympa et propre, eau a température parfaite (28/29) des guinguettes partout sur la plage bonne journée de détente.
Les restos: ceux sur la place de l'Opéra sont pas trop mal mais sans plus. Compter 30r$ en moyenne pour un repas.
Le samedi ambiance festive et bon enfant dans les rues. Ça danse et ca boit.
Marché de Manaus: a faire
Conclusion: manaus a une atmosphère relax, il fait très chaud mais pas de quoi s'y attarder.
Petite déception quand même pour le local hostel manaus dont la réputation (selon moi) est surfaite.
Prochaine étape venezuela