Un petit orphelinat au Rwanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Etudiante française, je commence un doctorat en septembre à Québec sur le génocide tutsi. (Doctorat un peu spécial, car je suis en littérature et arts de la scène). Je cherche donc à partir quatre mois minimum au Rwanda durant l'année scolaire 2007/2008, plus précisément de aout 2007 à décembre 2007 ( dates modulabes).

Je souhaiterais partir dans un cadre associatif, afin de vivre ce voyage hors du carcan universitaire et touristique, en m'intégrant à un projet construit et constructif. Je possède une experience conséquente dans le domaine de l'enfance et serais interessée par de l'intervention en orphelinat ou en école. Disons que c'est dans ce milieu que je me sens le plus à l'aise et dans lequel je serai certainement le plus utile, mais je suis tout à fait prête à m'intégrer à un projet autre si j'y trouve ma place.

Si vous avez quelque indice pour la préparation de mon périple, une structure qui vous vient à l'esprit, j'en serai très heureuse.

A bîentôt MilieMelo!
Emilie
MA Manuew ·
Bonjour,

je vous écrit trois ans après votre message en espérant que vous fréquentez toujours le site parce-que je voudrais savoir si vous aviez finalement été au Rwanda dans un orphelinat ou pour des interventions en écoles comme vous l'indiquiez dans votre message. Je suis en effet très désireuse de partir en Afrique et le Rwanda fait parti des pays auquels je m'intéresse beaucoup. J'ai de plus une formation BAFA et apprécie beaucoup l'animation et m'occuper d'enfants. J'aimerais savoir si vous avez eu une expérience dans ce pays et de plus, si vous avez fini votre mémoire ça m'intéresserais beaucoup de le lire. En vous remerciant,

Emmanuelle

You might also like