missorlies@hotmail.com
Petit témoignage pour partir aider au Sénégal
by Nanouzb
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Dans deux jours, c'est le grand départ pour moi. J'ai 17 ans et lundi matin je m'envole vers le Senegal.
Depuis le temps que j'attendais ce jour. Ce jour où enfin j'apprendrais à vivre simplement, ce jour où enfin je pourrait apprendre, et partager. Je vais dans un petit village à coté de Mbour : Ndiaganiao. Je pars avec ma maman (infirmiere) et deux de mes amies. Sur place, nous allons aider à la garderie et faire du soutien scolaire.
en ecrivant ce post je voulais juste vous faire partager mon voyage qu'on puisse le vivre ensemble.
Bien evidemment, je vous ferais par de mes impressions des mon retour. Je creerais surement un site aussi.
enfin voila, je souhaite bonne chance à tous ce qui cherche à aider. Et merci d'avoir lu mon post ^^
ps : je pars 3 semaine, c'est trop peu, mais pour une premiere fois je suis contente.
missorlies@hotmail.com
missorlies@hotmail.com
Nina
Salut
bienvenue au Sénégal, ou il fait déjà tres chaud. Tu pourras nous raconter tes premières expériences, en allant à Mbour, où il y a des cybers. Bonne chance pour ta première mission et bon courage aussi.
N'oublis pas que pendant tes temps libres, tu pourras prendre un taxibrousse pour Mbour et profiter de la plage.
cordialement
dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
Bonjour,
je 'mappelle Anissa et je reviens du sénegal en temps que touriste . j'étais à Saly portudal à 10 km de Mbour. j'ai été frappé par cette pauvreté . J'ai envie de partir faire une mission pour aider les sénégalais. Je suis professeur des écoles alors peut etre dans mon domaine je pourrais aider mais je ne sais pas comment faire .en rentrant vous pourriez peut etre m'aider.Si vous avais Besoin d'une presonne de confiance pour vous aidez je connais une personne super qui habite Mbour.
j'attends de vos nouvelles. A bientôt
salut nanou, moi aussi je suis professeur d'ecole marocain, et je voyage au sénégal vers le 20 juillet, je souhaite participé a votre projet, si c'est possible contacte moi a gavioticos@hotmail.com
je serai heureux d'apporter mon aide, merci de demander pour moi
gavio
Bonjour,
désolé pour les personnes à qui je n'ai pas repondu, mais je n'avais malheureusement pas internet sur place.
Voici le mes photos de ce voyage, le blog n'est pas terminé.
merci à vous.
http://ndiaganiao2006.skyblog.fr
http://ndiaganiao2006.skyblog.fr
Nina
Log in first, then come back to this page.