Un petit tour en Afrique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Mon ami et moi aimerions découvrir une partie d'Afrique du Nord dans environ 2 mois. Nous préférons l'Egypte, la Tunisie et le Maroc. Est-ce qu'il y a des curiosités que nous devrions visiter selon vous? Avez-vous des recommandations pour le logement?

Merci d'avance! 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
concernant le Maroc (les autres je ne connais pas) :c'est un pays très agréable à visiter, riche culturellement et très varié géographiquement (mers, montagnes, campagnes, désert de sable et de pierres ...) un pays sur (en omettant pas de dire que le risque 0 n'existe plus nulle part). la population est très aimable et à l'habitude du tourisme.

logements : il y en a pour toutes le bourses. les conseils généraux ne sont pas vraiment pertinents. tout depend de vos envies et du budget que vous désirez y consacrer. des hôtels à partir de 15 euros/nuit jusqu'à +++++ des auberges en montagne et vallées à partir de 18-20 euros en demi-pension jusque ++++ des petits hôtels jusqu'aux palaces 😉

les curiosités y sont nombreuses et tout va dépendre de vos goûts : vieilles médinas moyenâgeuses, palais arabo-andalous, mosquée du XII siècle et celles récentes, petits villages accrochés aux flancs des montagnes, palmeraies de fonds de vallées ou de désert, ....

dans deux mois : il fera très très chaud ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
JS Jskl ·
Bonjour, nous venons de rentrer de Tunisie où nous avons passé 15j. Nous avons été de Tunis à Tataouine, en faisant une petite excursion dans le désert. C’est un pays magnifique, qui permet un séjour tellement dépaysant . Nous avons adoré visiter les villages et discuter avec les gens qui sont d’une gentillesse incroyable. Ce pays offre tous les types d’hébergement.Nous voyageons toujours par nous mêmes et à la recherche de vrais moments partagés. Nous avons fait le Maroc qui nous avait beaucoup enchanté aussi. Mais j‘ai une petite préférence pour la Tunisie . (Paysages, façon de vivre....) Si vous avez des questions n’hésitez pas.
NA Naltaa Veteran ·
merci beaucoup Séverine pour ton retour Bonne fin de journée et à très bientôt de nouveau "fi Tounes" 😉
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MO Mono75 Regular ·
Bonjour, Pour la Tunisie je vous recommande de visiter Tunis, Carthage et Sidi Bou Said, puis si possible Kairouan et El Jem voir le Cap Bon .. Vous pouvez habiter à Hammamet une petite ville touristique à une soixantaine de kilomètres au Sud de Tunis. Pour l'hébergement vous pouvez opter pour un hôtel sinon je connait un guide chauffeur local qui s'occupe de la location d'un très beau Studio à Hammamet à 200m de la mer dans la zone touristique dans une résidence très haut standing sécurisée. Il pourra s'occuper de votre navette Aéroport de Tunis Hammamet en allez retour ainsi que vos activités sur place ( Excursions, ballades quad, dromadaire etc..). En cas de besoin pourrai vous communiquer ses coordonnés.

Cordialement, Marcel
NA Naltaa Veteran ·
....je connait un guide chauffeur local qui s'occupe de la location d'un très beau Studio à Hammamet à 200m de la mer dans la zone touristique dans une résidence très haut standing sécurisée. Il pourra s'occuper de votre navette Aéroport de Tunis Hammamet en allez retour ainsi que vos activités sur place ( Excursions, ballades quad, dromadaire etc..). En cas de besoin pourrai vous communiquer ses coordonnés.

Cordialement, Marcel

Bonjour Marcel dromadaire à Hammamet ??????????

peut être dans les boucheries traditionnelles retirées de ville .... animal importé du sud
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Mon ami et moi aimerions découvrir une partie d'Afrique du Nord dans environ 2 mois. Nous préférons l'Egypte, la Tunisie et le Maroc. Est-ce qu'il y a des curiosités que nous devrions visiter selon vous? Avez-vous des recommandations pour le logement?

Merci d'avance! 🙂

Bonjour Britt, qd on s'inscrit sur un forum de voyage ou autre, que l'on pose une question, logiquement c'est que nous sommes intéressés, curieux et que l'on attend une réponse sinon c'est équivalent en étant polie à : "foutage de gueule", vis à vis des participants du forum qui t'ont répondu
CA Cambrousse Globetrotter ·
Ca ne fait que 4 jours... Attendons...

Mais c est ainsi qu on repond de moins en moins a ce genre de question balayage tout azimuth. Et quand on se dit bon, allez, tout de meme.... On finit par regretter.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like