Petit voyage au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Cet été je pars pour les USA et nous allons faire un saut au Grand Canyon. Nous partirons de Las Vegas au Grand Canyon soit en bus soit en voiture. Si nous optons pour la voiture comment dois-je organiser mon voyage d'une durée de 2 jours et sachant que je voudrais absolument aller aux Grand Canyon village et le Monument Valley !

Merci d'avance ! 🙂
MR MrXerty ·
Que veux-tu dire exactement par 2 jours ???

Mr Xerty
PO Pomme16 Regular ·
En gros on reste 2 nuits ! :)
MR Mrspeel Veteran ·
Hello Lola,

Après Monument Valley, si tu dois revenir à Las Vegas, en 2 jours ça ne sera pas possible. On manque d'infos là. 😉

En deux jours, voici ce que tu pourras faire :

Jour 01 - Las Vegas > Grand Canyon (5 heures de route), début de visite du Grand Canyon et nuit sur place (dans le parc ou à Tusayan) Jour 02 - Fin de visite du Grand Canyon > 3 h 30 de route > visite de Monument Valley vers 15 ou 16 h 00 jusqu'au soir et nuit sur place (Hôtel Goulding ou The View) ou pas loin (Mexican Hat).
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
PO Pomme16 Regular ·
Je te remercie, je voulais comme tu l'indique rester 2 nuits dans les environs !

Lors du trajet Las Vegas > Grand Canyon et Grand Canyon > Monument Valley y a t-il des stations d'essence où l'on peut faire le plein et se reposer ainsi que des petit restaurant au bord de route ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Tu ne vas pas au Sahara mais aux USA, royaume de la voiture 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PO Pomme16 Regular ·
Vu les photos que j'ai pu voir je vais rouler sur un pseudo "Sahara" LOL ! 😎
IT Itat Globetrotter ·
Avec deux nuits ça va être trop court 🙁, il en faudrait 3 minimum! A moins de faire une grosse journée voiture Monument Valley - Vegas mais bon 🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
2 nuits, ca fait donc 3 jours pour faire LV->GC-MV-> retour LV

C'est possible, mais vs allez faire beaucoup de route...

Regardez sur Google maps, viamichelin ou Road Mc Nally les distances et les temps de trajet.
PO Pomme16 Regular ·
Déjà fait pour les itinéraires ! ;)

Nous allons réfléchir pour la durée du séjour mais auriez vous des petit hôtels dans les alentour ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour le grand canyon, ce sera tres simple : il n'y a que TUSAYAN qui est pratique car à la sortie du parc.

Atrement vs avez Williams ou Flagstaff, ou l'offre est plus importante et moins chere, mais c'est à 1h30 2h de GC Village.
PO Pomme16 Regular ·
OK ! A votre avis :

- Je fait une nuit à TUSAYAN puis une nuit dans un hotel au Monument Valley puis nous partons pour Vegas - Ou je fait deux nuit à TUSAYAN et le programme sera comme ci dessous : 1 jours (jour d'arrivé) nous nous installons dans l'hotel puis nous partons pour le Grand Canyon village puis au soir nous rentrons à TUSAYAN 2 jours nous allons pour le Monument Valley et nous y restons toute la journée et rentrons à TUSAYAN 3 jours (jour de départ) sur la route pour Vagas
LE Leeloo75 Veteran ·
dans ce cas, je ne resterais pas dans le même hôtel !

je ferais un hôtel à Tusayan et un à Monument Valley ou à Mexican hat
PO Pomme16 Regular ·
Cela reviendra plus cher :/
IT Itat Globetrotter ·
Un hôtel à Tusayan ou Grand Canyon Village Puis un hôtel à Mexican Hat! Le Hat Rock Inn est très bien.
PO Pomme16 Regular ·
Réctification ! Je pars pour le Grand Canyon National Park et non pour le Grand Canyon village !
IT Itat Globetrotter ·
Grand Canyon Village c'est dans Grand Canyon National Park, sur la South Rim
PO Pomme16 Regular ·
C'est à dire ?
PO Pomme16 Regular ·
Je voudrais aller aux South-Est RIM 🙂
BA Bastinj Globetrotter ·
Faudrait peut-être regarder une carte pour situer correctement le Grand Canyon National Park 😛 http://www.nps.gov/grca/index.htm http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/directions.htm http://www.nps.gov/grca/planyourvisit/maps.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Euh je connais pas la South est rim mais je pense que tu veux parler des environs de Grand Canyon Village. Voir cartes données par Bastinj
PO Pomme16 Regular ·
Oui je viens de voir les cartes !

Et donc ? Je suis vraiment nul lecture de carte 😐 J'ai bien compris que le Grand Canyon Village est dans South mais ou est le South-Est ?
PO Pomme16 Regular ·
Je commence à m'embrouiller ! 😛

Le South RIM c'est le Grand canyon village ?
IT Itat Globetrotter ·
Grand Canyon South Rim = Grand Canyon Village

A l'Ouest: points de vue le long de Hermit Rest Trail

A l'Est: points de vue le long de Desert View Road

Mon blog: Grand Canyon (clique)
PO Pomme16 Regular ·
Tu connais des hotels sur le Grand Canyon Village ?
IT Itat Globetrotter ·
Tu as toutes les infos sur mon blog avec tous les liens cliquables 😉 pour les hôtels par exemple: https://www.grandcanyonlodges.com/
VO Voya455 ·
Bonsoir Lola,

Pour info dans 2 mois, on va faire à peu prés le même voyage (même route que toi à peu prés) : Monument Valley puis Grand Canyon Village.

Je peux te donner le nom des hôtels que j'ai réservé et leur prix comme ça, ça te donnera une idée des tarifs.

Sur Grand Canyon Village c'est à dire sur place et non à Tuyasan, comme ça tu n'auras pas à faire de la route pour aller te coucher, nous avons réservé au Yavapai West Lodge à Grand Canyon Village pour un tarif aux alentours de 130 €.

Et pour Monument Valley, il y a un hôtel très bien placé et de plus dans le parc, avec une vue imprenable sur Monument Valley, ou à part si tu veux faire 50 bornes pour trouver un hôtel, ça se calcule en terme de consommation d'essence donc, à toi de réfléchir. Cet Hotel, avec vue magique et justement The View Hotel, par contre celui là est un peu plus cher, à cause de son emplacement et donc de sa vue. Le prix tourne autour de 190 €. Regarde les avis en faisant une recherche sur le nom de l’hôtel dans les forums de Voyageforum dans l'onglet Recherche.

Regarde ces 2 hôtels sur Internet et vérifie si il reste des places par rapport à tes dates.

Bonne chance et réserve vite si tu ne veux pas à chaque fois dormir après 2 heures de routes....

Cordialement.

Fabrice
PO Pomme16 Regular ·
Merci Fabrice pour les infos ! Mais malheureusement il n'y a plus de disponibilité pour mes dates ! 🙁
ME Melany84 Regular ·
Pour Monument Valley, s'il n'y a plus de places au View, regarde au Goulding's lodge (très près du parc) ou bien alors pour un motel à Mexican Hat. (un petit peu plus loin, mais pas trop).

Pour le Grand-Canyon, je te conseille de regarder régulièrement sur le site de réservation des hôtels (dont le lien t'a été donné dans un post précédent), il y a de temps en temps à nouveau de la disponibilité car les gens annulent leurs réservations. En regardant tous les jours, j'avais eu la chance de trouver une chambre au Maswik lodge. Sinon, regarde à Tusayan.

Juste un dernier petit conseil, regarde toujours la disponibilité directement sur le site de l'hôtel, car bien souvent les intermédiaires les affichent complets alors qu'il reste des chambres sur le site de l'hôtel.

Bonne recherche 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
"car bien souvent les intermédiaires les affichent complets alors qu'il reste des chambres sur le site de l'hôtel."

Ou l'inverse, ce qui est plus grave. Il y a d'ailleurs eu recemment des sites de resa d'hotels qui ont été condemmés car ils vendaient des produis qui n'etaient plus dispo, alors qu'ils le savaient pertinement;
PO Pomme16 Regular ·
Je pense que je vais rester sur TUSAYAN ! Meme si c'est un peu plus loin que le Grand canyon village ! Et puis c'est plus pratique pour mon retour à Vegas ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
TUSAYAN n'st quand même pas tres eloigné du GC....
VO Voya455 ·
Pour Monument Valley, essaye de réserver par ce site là (www.otel.com), car les hôtels gardent un contingent de places pour des organismes de réservation et j'avais vu qu'il n'y avait plus de place sur le site de The View Hotel, mais bizzarement encore de disponibles sur Otel.com, quand j'avais dû réserver pour nous.

Essaie, tu ne perds rien de tenter.

Cdlt.

Fabrice
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Effectivement à 10 minutes environ du parc. Le seul problème est le passage de la cahute du ranger.

A 6 heures du matin, pas de contrôle du pass donc pas d'attente. Dans l'après midi, c'est tout autre chose. Ma femme peut en témoigner qui venait me chercher au débouché du Bright Angel trail, elle qui venait de Tusayan.

bruno
PO Pomme16 Regular ·
Fabrice : Merci pour le site mais encore une fois : Pas de place 😕 Bruno : Qu'est ce que ce cahute du ranger ?
MR Mrspeel Veteran ·
Nous sommes en Avril, il me semble peu probable que tu ne trouves pas de chambre à Tusayan pour cet été. La cahute du ranger, c'est le guichet de l'entrée du parc.
PO Pomme16 Regular ·
Pour TUSAYAN j'ai trouvé quelque hôtel ! :)

Et quel est le problème du guichet ? Il est blindé ?
IT Itat Globetrotter ·
Pour TUSAYAN j'ai trouvé quelque hôtel ! :)

Et quel est le problème du guichet ? Il est blindé ?

Tu vérifies les disponibilités des hôtels à Tusayan où ça? Vérifie bien sur les sites propres des hôtels et pas des sites d'intermédiaires!
PO Pomme16 Regular ·
Sur : hotel.com
PO Pomme16 Regular ·
Je viens de vérifier ;) Et les places sont bien dispo :)
PO Pomme16 Regular ·
Donc c'est quoi cette histoire de cahute du ranger ?
IT Itat Globetrotter ·
Sur : hotel.com

Vérifie si c'est pas moins cher ou plus avantageux de passer en direct par l'hôtel quand même
PO Pomme16 Regular ·
Cela revient au même et c'est même moins chère sur le site ;)
MR Mrspeel Veteran ·
J'ai répondu plus haut, c'est juste le guichet de l'entrée du parc.

Quand tu passeras, selon l'heure, il y aura plus ou moins de monde, mais rien de bien méchant non plus. Pour ma part, partout où je suis allée en 2 voyages, je n'ai jamais eu à faire la queue.
LE Leeloo75 Veteran ·
à l'entrée des parcs tu as des guérites avec un ranger dedans qui vérifie si tu as bien payé les droits d'entrée u parc, sinon c'est le moment de la faire et il te donne également de la documentation concernant le parc en question.

Si tu fais plusieurs parcs avec plusieurs entrées/sorties....sur plusieurs jours, vérifie si cela vaut le coût d'acheter le pass annuel !
PO Pomme16 Regular ·
Qu'elle est le prix pour 1 seul parc ? (juste le Grand Canyon South)
LE Leeloo75 Veteran ·
et si tu cherchais un peu toute seule !!!

sur le site du parc par exemple !
PO Pomme16 Regular ·
Je demandais parce que je pensais que vous y étiez aller tout simplement ! Quoi qu'il en soit le tarif avec un vehicule c'est pour le parking ou c'est autre chose ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est le droit d'entrée pour le ou les parcs si on prend le forfait annuel.
PO Pomme16 Regular ·
Je viens de voir qu'il y a aussi une entrée pour le Monument Valley de 5$ mais l'on ne peut pas y entré en véhicule ?!

Similar discussions

You might also like