Une petite touche d'anglais...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour tous,

Certes, ce forum s’intéresse peu aux agences de voyages, mais avez vous remarqué que depuis quelques temps on ne dit plus - Je suis allé voir mon agent de voyage, mais - Je reviens de chez mon "Travel Planer " nettement mieux !

La classe !

P.S : je crois bien avoir encore ouvert une belle boite de Pandore ! is'nt it ?

Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Evajules en fait rien de nouveau, l'Anglais est devenu par la force des choses la langue du "concept" marketing et de la consommation. Bref tout cela pour sortir sa carte de crédit et dépenser de l'argent. La logique du marketing c'est de se donner un sens à l'existence et de se révèler par l'intermédiaire de la consommation notamment en voyageant et se payer des séjours de vacances..

En définitif j'en suis persuadé on va tous finir par mourir d'ennui..
KU Kujila Globetrotter ·
- Je suis allé voir mon agent de voyage, mais - Je reviens de chez mon "Travel Planer " nettement mieux !

Sur ce forum, on dit plutôt "j'organise mon voyage moi-même" non 😛 ?
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Fred, C'est bien pour ça que je disais que ce forum s’intéresse peu aux TO, ce qui est bien normal, ce n'est pas sa vocation. En parallèle, je m'aperçois que j'ai fait une faute, je crois que c'est "isn't". Comme quoi ! Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
EV Evajules Globetrotter ·
Tu as raison, on ne peut rien y faire, mais cela me peine quand même un peu...sans doute une question d'âge. Cela ne m'empêche pas d'apprécier de parler anglais quand je voyage et que j'en ai besoin.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est peut-être lié à l'endroit où j'habite ou aux personnes que je côtoie directement ou indirectement mais je n'ai jamais entendu personne parler de son "travel planer". Je ne crois pas l'avoir lu non plus 😉

Autour de moi celles et ceux utilisant un intermédiaire, plutôt que l'organisation personnelle, parlent d'agence ou de TO (Tour Opérateur)...
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Je vais quand même modéré un peu mon propos, à savoir que les "gens" n'utilisent probablement pas ces mots - travel planer - mais les publicité écrites ou télévisuelles oui et de plus en plus - il faut donc croire que c'est " vendeur " sinon quelle utilité ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vais regarder du côté des pubs... Oui, changer l'appellation de qqchose est un des premiers moyens utilisé pour mettre à distance les perceptions liées à l'ancien nom... L'emballage est un des premiers attirants... 😉
YE Yellowmop Veteran ·
Hi (lol) J-Michel et vos contributeurs, mes respects amicaux à Madikéra,

Va pour les , les et autres , chacun son lexique, et un que je kiffe bien c'est , qui peut être une personne serviable rencontrée sur son itinéraire en voyage ou bien une petite mascotte, un compagnon de route protecteur qui nous suit dans notre sac-à-dos. Il est de toutes nos échappées, depuis que nous sommes venus à Lui, à Erice/Sicilia, une après-midi de début mars 2014.C'est joli, non?

Bons voyages à tous.

Cdlt,

Yell😉wmop.

You might also like