La petite trousse de santé pour tour d'Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Selon vous, quelle serait la trousse de santé/secours la plus complète pour un tour d'Europe (ou du monde peut-être) sans pour autant amener l'industrie pharmaceutique avec nous ?

Ayant cherché sur plusieurs sites, j'ai trouvé :

Divers :

Gel Hydroalcoolique Ibuprofène Smecta Un petit désinfectant Bande, strip, pansements Pastilles stérilisation de l’eau Répulsif anti-moustique (mais lequel? pour Asie) Alcool à 90°C

Antibios :

Amoxicilline

Je ne cherche pas à faire des randonnées de plusieurs jours perdu dans la pampa, mais plutôt me parer contre les bobos les plus courants.

Merci
http://nodarkweb.free.fr Création de site vitrine ;-)
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Yann,

l'Europe ou le monde, ce n'est pas pareil, les besoins ne sont de loin pas les mêmes.

Et puis l'Europe, c'est où pour toi précisément ?

Moi, quand je pars en Europe j'emporte et j'ai toujours sur moi du sparadrap (contre les cloques) et de l'aspirine (contre le mal de tête).

Je pars du principe que tout le reste, je peux aller le chercher à la pharmacie si besoin est 😉
Faby
NO Nodark ·
Bonjour, c'est l'Europe du Nord et peut-être l'Asie par la suite (Japon ou Thaïlande)

Dans l'ensemble je pense rester dans des villes.

:)
http://nodarkweb.free.fr Création de site vitrine ;-)
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous trouverez tout dans les pharmacies. Prenez quelques pansements adhésifs et un peu de paracétamol si vous voulez, pour éviter de sortir si bobo, un gel hydroalcoolique si vous voulez (utile en France aussi), mais on trouve de l'eau et du savon sur place😉 Les comprimés pour l'eau ne sont pas vraiment utiles, l'antibiotique encore moins, le reste globalement idem. Evitez l'automédication, il y a des médecins compétents et accessibles dans tous ces pays si cela ne va pas. Donc, sur le plan sanitaire, relax... (et je n'écris pas cela souvent, les forumeurs peuvent confirmer)
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

pour les voyages plus lointains j'ai l'habitude de tout emporter 😉 je sais qu'il y a des choses que je pourrais pertinemment trouver sur place, mais je me dis que quand je suis loin de chez moi, si je ne suis pas bien, je préfère tout avoir sous la main plutôt que de devoir commencer à chercher une pharmacie, surtout quand je suis loin de tout...

alors voici ma liste complète, que j'adapte selon la destination (en gras, les indispensables selon moi) : Lariam (malaria) immodium / motilium Bioflorin (pour refaire la flore) ou Carbolevure Buscopan (contre les crampes abdominales) Thé à la camomille Riopan (pansements gastriques) / Rennie aspégic / dafalgan (vita)merfen + sparadrap algifor forte ou Nurofen prétuval rhinopront / spray nasal mébucaine / Neo Angin (gorge) Eucéta Tea Tree zovirax / pâte Hima rhésil plus (toux) Hextril spray prednitop (eczéma) cetallerg (allergies alimentaires) anti-moustiques : à acheter sur place gouttes yeux / oreilles fenistil (piqures moustiques)
Faby

Similar discussions

You might also like