Petite ville Port-Bou à la frontière France-Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
je pars en juin pour Barcelone où je resterai une semaine, j'irai ensuite voir le musée Dali et de là aller dans les Pyrénnées Oreintales pour finir par me retrouver à Montpelleir. Au fil de mes lectures j'ai entendu parler de Portbou à la frontière France-Espagne qui semble charmant, pittoresque et beaucoup moins touristique que ce qu'ill y a autour. Y en a t-il parmi vous qui connaissez Portbou? Qu'en pensez-vous? Cela vaut-il le déplacement? Et surtout y-a-t-il moyen de loger pas cher( prix auberge de jeunesse moins de 22 euros / nuit) Merci.
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir annemarie,

Je n'ai aucune réponse aux aspects techniques de ta question (logement pas cher, etc.) mais je connais bien ce village puisque mes grands parents habitent Port Vendres et qu'on passait toujours pas Port Bou quand j'étais jeune pour se rendre à Villajuiga! J'en garde un très bon souvenir c'est charmant et pittoresque en effet!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
SO Soniarall Regular ·
😉bonsoir. je connais le village port-bou pour y être passée quelquefois lorsque je me rendais en train en espagne. c'est un village très pittoresque avec une petite plage bien sympa, et quelques restos sympas également le long de la plage. j'ai séjourné dans un hotel directement en bord de plage mais je ne me souviens plus du tarif. de toute façon ce n'est pas très grand comme endroit mais très - très beau . d'ailleurs toute cette côte est très belle. si tu as le temps, arrete-toi en France pas loin à Collioure : MAGNIFIQUE. à + sonia
IS Isard Veteran ·
Salut, Port bou est effectivement très joli, c'est un très petit village mais plein de charme. Par contre je te conseille de visiter toute la côte Vermeille (lieu où les Albères se jettent dans la mer) avec notamment Collioure (très joli village, lieu de rassemblament des artistes peintres, c'est là que l'impressionisme est né), Port Vendres (vrai port de pêche, je te conseille le marché lors du retour des pêcheurs, mais je ne me souviens plus les jours, n'hésite pas à gouter les produits locaux), Banyuls (dans une moindre mesure, déguste le vin excellent, il ressemble au Porto), et les randonnées en direction des tours de garde qui sont absolument magnifiques (Madeloc, Notre dame de la consolation ...). Tu as aussi le Chateau de Valmy avec un spectacle de rapaces qui est pas trop mal. En ce qui concerne les prix, je ne sais pas. Bon voyage. Christophe
AN Annemarie49 ·
Bonjour, Suite à vos réponses, j'ai fait quelques recherches sur Collioure et je suis vraiment séduite.. par les paysages et aussi par le coté artistique. Je fais mes recherches d'hébergement et je pense que c'est là que je vais m'installer 3 jours pour explorer la région. Merveilleux forum!
IS Isard Veteran ·
Ravi de vous avoir un peu aidé, Je pense que c'est effectivement un bon choix. Mais attention, selon la période (notamment en été), il y a énormément de touristes. Essayez de trouver un logement un peu à l'écart du centre (plutôt sur les hauteurs) pour être tranquille et si marcher une dizaine de minutes ne vous effraie pas. A+. Christophe
IS Isard Veteran ·
Ah oui, dernière chose, je ne connais pas vos dates de voyage, mais le feu d'artifice du 15 aout (ils le font le 14 ou le 16 en réalité) est une véritable merveille !!!! Bye. Christophe
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour!

Alors en fait si la date du feu d'artifice change c'est unqiuement à cause de la Tramontane (le vent des P.O. équivalent en violence au Mistral de chez nous) qui représente un risque si elle souffle jour J!

Le 15 août jour de la Fête de Collioure il y a plus que le feu d'artifice (magnifique certes), toute la ville est en liesse impossible de garer après 17h, toutes les collines alentour sont pleines de gens venus pique niquer en attendant "les feux" (vers 22h en général)

A Collioure petite plage en ville bien mignonne, à Port Vendres laisse tomber les plages 😛 par contre la Criée (à une extrémité de la ville) est top oui! Vente permanente mais aux arrivage vente "à la criée justement" dont je ne sais pas les jours et heures mais le site http://www.port-vendres.com/ devrait t'aider! Sinon pour la soirée, le plus "djeuns" et vivant ça reste Banyuls moi je trouve 😉

Leur vin doux naturel est top (et trompeur attention!!)

Bon voyage

PS = ah ben ça ma donné envie de retourner voir mes grands parents tout ça!!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.

Similar discussions

You might also like