Recherche petites associations au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je suis à la recherche de toutes petites associations venant en aide aux orphelins du Maroc (si possible casablanca, rabat) Nous sommes une association qui sommes prêts à donner de notre aide physique et matérielle aux orphelins du maroc Pouvez-vous me communiquer quelques adresses et leurs besoins Si pas sérieux s'abstenir merci
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
HO Homme2rabat ·
Bonjour

je vous propose une association dans la région de ouarzazate pour découvrir la région : association ait aritane pour le developpement et la cooperation à tinghir. voila leur site: www.aitaritane.org voila un nuùm de tel pour les contacter: 00212 (0) 62 46 08 45 Cordialement
LA Larbi55 Veteran ·
bonjour je peut vous donner des coordonee d association QUI EXERCENT SUR LE TERAIN elles son structurees et reconnue d utilitee publique de veritable association qui travaillent je peu vous donner mail et telephone larbi
ZA Zakia1703 ·
Tu peux voir avec l'association bayti qui s'occupe des enfant des rues qui se situe à casa. tu trouveras les coordonnées sur le net. c'est une assoc serieuse et connu.

bon courage !

zakia
cat
MI Michoutina ·
Bonjour, Je connais bien cette petite association de ma ville. Ce sont pour la plupart des universitaires marocains et français qui la mènent. Ils oeuvrent pour les orphelins de Fès en particulier. Leur site http://www.basma-asso.fr/ Ils font un convoi en novembre prochain et toute aide sera la bienvenue.
GE Geli Veteran ·
Bonjour, Association française de solidarité internationale, nous avons des partenaires marocains qui seraient heureux de vous accueillir au sein de leurs associations. Leurs démarches ne s'inscrivent pas en termes d'orphelins mais pour l'une d'elles : en faveur de populations particulièrement démunies sur Casablanca. Des populations oubliées de tous que nous sommes allés rencontrer en juin dernier et qu'aucun blanc n'était venu visiter jusqu'alors ! et pour l'autre : en faveur des jeunes et adultes essentiellement féminine, au travers d'activités diverses : théâtre, sport, alphabétisation, santé, sécurité routière, artisanat....

Par leur engagement et leur sérieux, ils méritent d'être aidés. Merci de nous rejoindre par mail pour plus d'infos : asso.un@gmail.com

A bientôt, cordialement Geli 😉
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Merçi pour votre réponse, mais je tiens à vous faire savoir que je suis déterminer sur mes recherches. Notre association désire dans un premier temps travailler avec les toutes petites associations qui rencontrent d'énormes problèmes à la vie quotidienne de ces orphelins (agès de la naissance à 4 ans). c'est pour cela qu'aujourd'hui notre cible sont ces petites structures avec qui nous pouvons éventuellement lier une convention de partenariat

Merci pour les adresses que vous pourrez me communiquer

cordialement
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, Mais nos actions et notre association est ciblée uniquement sur des orphelins (naissances à 4 ans) et si possible à Casablanca ou les alentours.

Je serais ravie, si vous aviez à l'avenir une adresse d'une petite structure (et comme vous le dîtes "qu'aucun blanc n'était venu visiter jusqu'alors !) je me ferais la joie de leur rendre visite et travailler en partenariat avec celle çi

bonne continuation dans votre domaine a bientôt
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
GE Geli Veteran ·
Dommage ! mais peut-être qu'ils auraient des références à vous procurer. Vous pouvez les joindre de notre part (association Un -Geneviève et Jean-Paul-) Leur mail : Oasis_verte@caramail.com Bonne chance, et plein de courage Cordialement Geli 😉
LI Lipat ·
tu peux aller sur ce site http://www.lescamionsdelespoir.fr/ et les joindre sur lescamionsdelespoir@hotmail.fr. Cet asso est basée en Normandie et au centre DARLEKBIRA (Kenitra, Maroc). Je pense que cela ressemble à ta démarche. Je vais habiter à Marrakech vers fin novembre si je peux d'être utile ... Bon courage, bonne chance pr ce merveilleux projet et à bientôt Inch'Allah !
C'EST UNE TRISTE CHOSE DE SONGER QUE LA NATURE PARLE ET QUE LE GENRE HUMAIN N'ECOUTE PAS !!! VICTOR HUGO le disait déjà
DA Dayskii ·
Merci pour cette initiative, j'espère qu'elle profitera au maximum d'enfants. l'assoc la mieux organisée est www.bayti.net, mais il y en a certainement d'autres plus petites qui necessites plus votre soutien.

Bon courage.
MA Marochandica Regular ·
Monsieur : Dans le cadre du développement des actions de notre Association pour le soutien et l'intégration des personnes en situation de handicap, nous nous permettons de vous contacter afin de vous présenter plus particulièrement notre Association et nos objectifs. Notre association (à but non lucratif) l’Association Provinciale des Amis des Handicapées, a pour objectif d’aider les personnes handicapéeset leurs familles dans leur vie quotidienne, de promouvoir toute réalisation pour faciliter l'insertion sociale et l'amélioration de la vie quotidienne des personnes handicapées. L'Association regroupe aujourd’hui 3 filiales au Maroc à El Jadida, Azemmour et Moulay Abdellah et plus de 1600 adhérents : handicapés, parents, tuteurs... Notre objectif au quotidien est de répondre aux nombreuses demandes des personnes en situation de handicap et de précarité, notamment en ce qui concerne la mise à disposition de matériel : chaises roulantes, béquilles, appareils auditifs cannes pour aveugles, fournitures scolaires, aides vestimentaires.

Nous serions très honorés de votre aide, quelle qu’elle soit, et nous nous engageons à vous fournir toutes les preuves nécessaires de la bonne distribution de vos dons et aussi de valoriser votre action à travers notre communication et les différents supports médiatiques qui nous soutiennent. Nous espérons votre participation, et nous vous en sommes fortement reconnaissants. Veuillez agréer, Monsieur , l’assurance de notre parfaite considération. BOUTAFI NOUREDDINE Président de l’Association P rovinciale des Amis des Handicapés Membre du Conseil Fédéral National de A.Y.N Grand Prix Humanitaire de France Médaille de Vermeil pour Dévouement Sociale et Humanitaire Reconnaissance Apostolique

Tél. 00212 18 27 16 13 / 00212 63 03 36 95 / Fax. 00212 23 34 44 CCP. 3508100000000000891305 63
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Permettez-moi tout d'abord de vous féliciter pour toutes les actions menées j'usqu'à là, votre dévouement, votre courage et votre passion d'aider les plus démunis.

bien sûr aujourd'hui nos objectifs sont toujours les mêmes, apporter notre aide aux orphelins, et je vise plus particulièrement les petites associations qui ne font pas de "bruit", car moi même je suis très discrète (ce que main droite donne, main gauche ne voit pas).

Par contre, il nous arrive d'avoir du matériel pour handicapée, je me ferais un plaisir de contribuer à vos actions, dans la mesure du possible.

Pour cela, il faudrait me donner beaucoup plus d'éléments à savoir, qu'elles sont vos attentes, vos besoins?......, si le transports de matériels est dédouané à la charge de votre ass. et si...... avez vous un site ?. Merçi de me donner beaucoup de nouvelles.

bon mois de ramadan, et surtout bonne continuation
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
MA Marochandica Regular ·
bonjour tous d abord je tiens a vous remercier pour votre rapide reponse et vous informe de nos besoins un grand nombre de nos handicapé vivent tous les desavantages liés au handicap faute de moyens on souffre d une grande carence en aides techniques ( fauteuil roulante bequilles cannes fournitures scolaires et aides alimentaires ) je vous informe aussi que pour toutes le associations qui nous apportent de l aide nous trouvent a tanger ou nous prenons tous en charge mais auparavant il nous faudrait une liste de dons ainsi qu une attestation de dons que vous nous envoyer un mois avant votre arrivé au maroc pour nous laisser le temps d avoir la franchise des douanes pour tous faire entrer gratuitement et que nous effectuons la distribution des dons en presence des donateurs et d officiel et journaliste marocain notre site web est www.marochandicap.com
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Beaucoup de mérite à votre association, et j'espère de tout coeur INCHALLAH que cela continue. De mon côté je n'hésiterais pas à venir vour voir lors de mon prochain voyage Incharllah Quand aux fauteuils d'orénavant nous savons que nous pouvons vous les expédiers. Je ne manquerai pas de collecter dès que possible tout matériels concernant l'handicap et autres (appareils auditifs, ...).

J'avoue qu'aujourd'hui nous rencontrons un énorme problème de transport

Notre association a récupéré du mobilier d'une crèche pour l'envoi au Maroc afin de faire bénéficier les orphelins nourissons, et bien celui çi "dort" gentiment içi dans ma cave depuis un an.

Nous n'avons toujours pas trouver de moyens financiers et humains pour le transport. Je ne manquerai pas d'y ajouter les fauteuils dès qu'une solution sera trouvé.

Bonne continuation et à bientôt
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
MA Marochandica Regular ·
bonjour que vous soyez seul ou accompagné vous serez le tres bienvenue et autant de fois que vous voudrez vous en profiterz egalement pour voir nos compte rendu et nos rapport (si vous nous avisez de votre arrivée un peu a l avance ) on pourra mee preparer des activites en votre honneur nous avons signé un contrat de partenariat avec une asso francaise qui s occupe de convoyer gratuitement tous le materiel collecte et ce tous les mois de fevrier grace a ce partenariat nous pourrons meme vous convoyer vos dons vers d autre association pourvu que ca soit pas tres volumineux merci a vous
LU Lueurdespoir ·
Bonjour à vous, Merci pour votre réponse, et surtout de l'aide que vous pourrez apportez à notre association et de ces petits orphelins qui sont aussi nos enfants.

pour ce qui es de votre proposition de transport, effectivement cela m'interesse, et je ne manquerai pas de vous appelez si vous le désirer bien afin de mettre en relation avec cette association française.

Il faudrait savoir à quelle moment en février le transport se fait, de façon à ce que je puisse récupérer qques fauteuils et autres matériels et surtout lancer un appel à la population de ma ville. j'habite dans la région parisienne et je ne sais pas si le transport passe par là.

Mais en tout cas sachez que je metterai tout en oeuvre dans la mesure du possible pour pouvoir apporter notre aide à votre association.

Nous organisons une manifestation le 4 octobre et j'en parlerai à mes membres du bureau.

pour ce qui es de notre association et notre matériel, actuellement nous avons des lits de bébé démontable, des jouets, des matelas...Alors là je ne sais pas ce que l'on peut faire.....mais surtout je ne veux absolument pas déranger nos confrères français, et la solution incharlha, avec l'aide de dieu nous là trouverons.....

Nous essayerons d'organiser un voyage en fin d'année ou en début d'année de l'an prochain incharlha, mais attention nous sommes des personnes très discrètes et nous ne voulons surtout pas faire de bruit, nous aimons la simplicité, Nous, les musulmanes nous aimons le silence......

Merci encore pour votre générosité, et que qu'allah vous aide et vous préserve à vos proches et à votre savoir, celui d'aider les plus démunis.......

Cordialement.
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
AL Almiftah ·
salut PRESIDENT D UNE petite association ALMIFTAH et directeur d ecole cherche a encourager la scolarisation au milieu des demunis et merci à l avance.
MA Marochandica Regular ·
bonjour le raid debute le 13 ou 14fevrier nous pourrons eventuelement demande aux equipage de votre region de prendre en charge une partie ou la totalité de vos dons et nous nous engageons a les remettre directement a l association qu vous designé ( si elle se trouve sur notre itineraire )contre un accusé de reception pour votre prochain voyage au maroc nous ferons la distribution de vos dons a la maniere que vous jugerez adequate encore merci pour mes coordonnees 00212 18 27 16 13 00212 63 03 36 95 fax 00212 23 34 24 44
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Pourriez vous me donnez beaucoup plus de renseignements sur l'ass "les camions de l'espoir" Je vous explique étant donné que nous sommes toute jeune (1an le 13 novembre), nous avons récupéré des lits, jouets et objets péricultures.

Ce matériel est destiné à une association, qui j'espère très prochainement (faute de moyens)trouveras un appartement ou une maison afin de loger les nouveaux arrivants (orphelins).

Bien sûr ce matériel nous encombrent, puisque nous ne pouvons plus accepter tout sorte d'aides (alimentaire, vestimentaire, et autres...).

Nous ne sommes pas très riches, et nous essayons chaque jours de trouver des actions tels que brocantes, ventes de gâteaux, ateliers du ptit chefs, vente de porte clefs, soutien scolaire; afin de voire concrétiser un jour notre projet, celui de construire une résidence sociale et familiale.

Par conséquent, aujourd'hui nous ne pouvons pas prendre en charge le transport de tout ce matériel, et nous faisons appel à un transporteur qui sera nous rendre utile et nous donner plus de courage et de motivation à toutes nos démarches.

l'association 'les camionsde l'espoir' seront-ils nous offrir "quelques kilomètres" ?

cordialement
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
LU Lueurdespoir ·
bonjour,

Merçi beaucoup pour l'aide, Nous habitons dans la région parisienne à 10mm de Fontainebleau, si le convoi passe par cette itinéraire, merci de me le faire savoir j'ai enregistré vos numéros et ne je manquerai pas de vous appeller. Par contre il faudrait voir avec vos collaborateurs; à hauteur de combien (poids) nous pouvons préparer nos colis (lits démontés.....)

cordialement
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
AM Amarir ·
salut nous sommes une assocaition oevrant dans le domaine de developpement. alors nous cherchons des partenaires pour echanger des experiences et des aidés pour plus d'information veuiller visiter notre site à l'adresse suivant www.ass-bounouar.c.la
MA Marketmarrak ·
bonjour, que dieu vous félécite dans ce que vous faites madame, au maroc il y a plein d associations d'aide aux enfants. sur Marrakech: DAR ATTIFL qui aide les enfants aurphelins. et aussi il y a une maisons qui s'occupe des vieux qui n ont pas de foyer. sur casa y a une association qui s'appelle BAYTI en francais MA MAISON qui aide les enfants de la rue. je serai à votre entiere disposition car j'adore les gens qui font le social et participent au moins par un geste simple, donner un enfant un BONON ou un STYLO c'est le geste qui reste et qui compe. merci Mdame et bravo vraiment ça me touche énormement ce que vous comptez faire. restons en contact: voici mon email: fsissi@yahoo.ca
LU Lueurdespoir ·
Bonjour,

Pourriez me dire à quel endroit du Maroc êtes-vous ?

cordialement
Les enfants d'aujourd'hui sont les hommes de demain
AL Almiftah ·
bonjour

je suis président de l'association almiftah et directeur d'ecole primaire dans le milieu rural dans la délégation de TAOUNATE à 50 km au nord de fés dans la direction d'EL HOCEIMA . petite association qui cherche à encourager la scolarisation des demunis et s'interesse à toutes les activités qui peuvent améliorer la vie sociale des habitants . merci pour l'interret que vous avez donné à mon message, et si vous encore besion d'autres informations je suis à votre disposition . et à bientot

Similar discussions

You might also like