| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 921 affichages | | | | À: Eversmile · 29 December 2007 à 14:04 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 261 de 880 · Page 14 de 44 · 1 781 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans la catégorie de la voyageuse en attente de voyage,
il doit y avoir celle qui piaffe d’impatience, celle qui rassemble toutes les infos disponibles sur sa destination et prépare patiemment son déplacement, celle qui ronge son frein en attendant de pouvoir réaliser son rêve, et puis... celle-ci : décidée à partir en voyage, mais indécise quant à la destination et hésitante quant à la période. On la croise parfois dans une aérogare, le nez levé vers les affichages des avions en partance, faisant la queue chez Aerolineas puis chez Singapore Airlines, connectée à la borne internet où elle consulte les horaires des trains, pour finalement la retrouver quittant le parking longue durée au volant d’une voiture dont le moteur avait à peine eu le temps de refroidir. Il fait beau, se dit-elle, après tout pourquoi ne pas conduire au gré de mon humeur et du temps ? Les lacs du Morvan, les puys d’ Auvergne ou les petits ports bretons, j’irai là où la jolie lumière du jour m’attirera, je suivrai la douceur de l’air, je glisserai sur les paysages et sinuerai dans les sous-bois lumineux, je m’arrêterai où bon me semblera et serai libre de reprendre ma merveilleuse balade à tout moment, je dénicherai de petites adresses gourmandes et tout mon voyage ne sera qu’un long soupir d’aise... Une demi-heure plus tard elle était de retour chez elle. De la boîte aux lettres elle tira un rappel de facture de gaz – l’aurait mieux fait de partir au soleil plutôt que de rester sur place à chauffer la grisaille ! – une carte postale de Chiloé, le dégueulis de bouffe promotionnelle de chez Carouf’, une quittance d’assurance, un relevé de banque et un flyer du mage Machin à consulter pour retour d’affection et problèmes en tous genres. Il ressemble à quoi, le mage Machin, quand il parcourt les rues de boîte aux lettres en boîte aux lettres ? Opère-t-il nuitamment, est-ce lui qui fait aboyer les chiens du quartier, a-t-il un bon plan pour un billet d’avion pas cher ? Le courrier est jeté sur la table basse où il restera, sans être ouvert, pendant plusieurs semaines. L’ordi se met à ronronner en affichant le travail en attente, la radio diffuse des archives INA, une feuille se détache du ficus et tombe sur le lino avec un petit bruit sec, le téléphone sonne. « Vous aviez mis une option sur un trek au Népal... » Bah oui... Bah non. A la radio les infos annoncent une éruption de l’Etna. Un volcan qui s’anime, wow !!!! Vite, elle pianote sur son clavier pour trouver des avions, des dates possible, des tarifs. Ah oui, les tarifs.... Elle jette un œil sur les enveloppes fermées, là-bas sur la table basse, l’une qui contient les mesures d’un compte à marée basse, l’autre le coup de grâce. L’Etna attendra. Le téléphone encore. « Finalement, cela m’arrangerait que vous me livriez le travail en attente pour ce mois-ci encore, si vous le pouvez. » Et comment, elle le peut ! Du boulot à abattre dare-dare, de l’argent frais qui va tomber dans deux semaines au lieu de six, la vie est belle ! Alors ça, c’est du genre à libérer quinze jours, peut-être même trois semaines si elle se débrouille bien, hé hé... Mais pour aller où ? « Et si on allait au Vietnam ? » Impossible, elle n’aime voyager que seule. A bien y réfléchir, a-t-elle seulement envie d’aller quelque part ? Quelque part, oui, sans doute, mais... où ? « Tu n’as pas envie de retourner en.. » Malheur ! Ne prononce pas ce nom ! (to be continued)
ps: 1/ glatch, pataugas est une fiiiille ! Enfin, une femme, ou une grolle qui a quelques kilomètres au compteur... 2/ eversmile, m'enfin dis-leur que je n'ai rien à voir dans ton histoire de papillon aux ailes teintes ! | | | À: Jojoft · 29 December 2007 à 16:32 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 262 de 880 · Page 14 de 44 · 1 764 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
... tu as oublié les rabat-joie... ne sois pas modeste ! | | | À: Jojoft · 29 December 2007 à 20:25 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 263 de 880 · Page 14 de 44 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je crains que tu ais un sérieux besoin de bicarbonate ! Inutile de "pister" des messages pour faire des réponses si aigries !!
Fais nous donc un joli portrait, c'est ton tour! | | | À: Pataugas · 29 December 2007 à 22:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 264 de 880 · Page 14 de 44 · 1 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ps: 1/ glatch, pataugas est une fiiiille ! Enfin, une femme, ou une grolle qui a quelques kilomètres au compteur... 2/ eversmile, m'enfin dis-leur que je n'ai rien à voir dans ton histoire de papillon aux ailes teintes !
--
Salut MADAME Pataugas,
je suis complètement navrée. Je pense qu' à force de mettre les pieds dans le plat, je devrais mieux me retirer de VF avant qu'on ne me vire. C'est bien d'être une femme aussi... ça présente beaucoup d'avantages, par rapport à l'autre moitié de l'humanité. Je le pense comme je l'écris. La femme surtout offre de très beaux portraits de voyageuses sur VF. Donc surtout un grand merci pour ta voyageuse qui n'arrive pas à se décider. Je la trouve très touchante.
Quant à Eversmile, toujours pas de communiqué officiel concernant ton ps nr 2. Elle doit encore bosser.... Donc dans le doute je m'abstiens. Et surtout: je retire TOUT ce que j'ai dit sur ce forum depuis que je m'y suis inscrite... (surtout par rapport à Jojoft)
mon ps à moi ce soir: Je viens de balader un couple d' Allemands toute la journée dans Lyon... que je finis par moins connaitre que Munich où je promène ma "franchitude" depuis plus de 15 ans. Ce soir je ne sais plus qui je suis, si je suis Mado ou Glatch... Nobody knows.
Bonne nuit | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 8:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 265 de 880 · Page 14 de 44 · 1 697 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis en voyage, si si, ca m'arrive aussi  
Je reprendrai pied sur VF d'ici deux ou trois jours. D'ici la, mes quelques minutes de connexion internet quotidiennes feront perdurer mon mutisme | | | À: Yangguizi · 30 December 2007 à 9:08 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 266 de 880 · Page 14 de 44 · 1 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très bonne nouvelle!
Mais si tu cours après Mado à Oman ou Abu Dhabi ou dans le coin, je te préviens: elle est rentrée à Paris!!
Ravie de savoir que tu te portes bien.... PAAAAATTTT! | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 9:46 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 267 de 880 · Page 14 de 44 · 1 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Préambule d'actu sans suite du "récit..." pour aujourd'hui:
Bonjour à tous!
1. Je sais enfin où est et ce que fait Tomas 3 à Rome pendant son abscence prolongée des plateaux VF:
"Le pape décidé à lutter contre le Malin Vade retro, Satana dans chaque diocèse. Le pape Benoît XVI s’apprêterait à ordonner à tous les évêques du monde de recruter des exorcistes pour combattre le Malin. Début 2008, le souverain pontife devrait ainsi publier une «instruction» pour que chaque catholique puisse avoir à côté de chez lui un prêtre spécialiste en diableries."
2. Pendant que Carla passe en douce un coup de fil à Pat pour lui demander s'il s'est bien remis de son accident de ski:
"Un journaliste a été plaqué au sol et mis en joue par un policier égyptien, alors qu'il tentait de prendre une photo de Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner faisant leur jogging."
Elle regrette déjà amèrement de s'être laissée entrainer dans ce scénario de nains de jardin. Ca l'énerve au plus haut point de passer sans vie en ballerines plates pour ne pas ridiculiser le Président de la République. Pat au moins avait de la classe, du charisme et de la cérébralité!
3. Et on sait également ce que fait Yann en Colombie :
"La mission humanitaire chargée de récupérer trois otages attend toujours le feu vert de la guérilla. "Dans le cas où l'opération durerait trois, quatre, cinq jours de plus pour des raisons de sécurité, cette opération pourrait s'effondrer", prévient le président vénézuélien."
4. J'attends toujours des dépèches AFP, REUTER au sujet de Pondy et de Raoulx. Ce dernier fait des passages éclairs sur VF ces temps-ci, bien trop éphémères au goût de son lectorat. Moi, je pense qu'il est adulte et en mesure de décider lui même de sa vie. S'il s'imagine qu'il ira loin en courant derrière les Etoiles filantes d' Hollywood alors que sa femme n'est que lucidité et finesse, il se leurre et se méprend profondément.
5. Quant à moi, après les quelques doutes qui m'ont effleurée hier soir, je sais définitivement que je ne suis pas Mado. Je l'ai bien vu en me levant ce matin et en me regardant dans la glace de la salle de bain. Je continue par ailleurs mes déambulations lyonnaises avec ma paire d'Allemands... On peut essayer de se donner rendez-vous demain pour une suite du "récit...". Au pire, le 1er Janvier pour bien commencer la nouvelle année.
6. Mado court dans tout Paris pour trouver de quoi accessoiriser sa petite robe noire en prévision du réveillon.
7. Et vous, que faites-vous? | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 9:58 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 268 de 880 · Page 14 de 44 · 1 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Bonjour Agathe !
En réponse à : Et vous, que faites-vous?
.. Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux... en compagnie -éphémère- d'une superbe langouste et de la Veuve Clicquot-Ponsardin*.
Bonne balade dans la belle ville de Lyon avec tes Germains et à bientôt le plaisir de lire la suite de ce roman-fleuve à rebondissements !
* à consommer avec modération, of course ! | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 15:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 269 de 880 · Page 14 de 44 · 1 631 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et vous, que faites-vous?
J'hésite entre travailler et faire semblant de travailler. Entre regarder un DVD d'abord et travailler ensuite (peut-être). Entre travailler et écrire une lettre d'amour. Entre faire du vin chaud que je siroterai en travaillant et faire un peu de reliure. Entre écouter de la musique en travaillant et m'allonger sur ma couette avec un bouquin. Entre... en gros, vous l'avez compris: il faudrait que je bosse mais je n'en ai aucune envie ! Pourtant, si je ne veux pas me réveiller demain avec la honte au-dessus de ma tête et la détestation dans les semelles, bah je ferais mieux de me secouer les puces aujourd'hui ! | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 15:27 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 270 de 880 · Page 14 de 44 · 1 622 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien moi, j'attends fébrilement la suite des aventures et des tribulations de tous ces personnages qui gravitent autour de Mado.
Bon réveillon à tous, plutôt à toutes, vu que les hommes se sont défilés.    
Timouss | | | À: Timouss · 30 December 2007 à 16:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 271 de 880 · Page 14 de 44 · 1 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
idem pour moi !!!      
Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu..........surtout pour son amour du désert  , son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe?  ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses 
bon reveillon !!!! | | | À: Glatch · 30 December 2007 à 19:18 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 272 de 880 · Page 14 de 44 · 1 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bravo aux courageuses qui continuent, pour notre grand plaisir, à alimenter cette épopée digne d'une saga islandaise ! tiens, ils ne sont pas encore allés au Lanmanallaugar... intéressant de voir comment Mado peut réagir aux grands froids (et sa trousse de beauté surtout !)
Mamina a encore la maison pleine, il faut assurer l'intendance et le reste... en plus j'ai attrappé tout ce qui se balade en "ite" rhinite, trachéïte, bronchite... et c'est souvent l'esprit embrumé que je viens vous lire entre deux cakes ou deux couches !
Dans ces moments-là, arrivez-vous à imaginer le bien que ça fait de voir un nouveau message ? je vous le dis tout haut : vous nous sauvez !!!
Alors pas de vexation, pas d'état d'âme... on continue pour les silencieux... merci, merci, merci !
Et bien sûr faites-vous toutes belles pour le réveillon qui s'annonce ! | | | À: Mamina64 · 30 December 2007 à 23:07 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 273 de 880 · Page 14 de 44 · 1 559 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Mamina64, Fabricia, Timouss, Pataugas, Wapata et tout le monde!
Mamina64,
"tiens, ils ne sont pas encore allés au Lanmanallaugar... intéressant de voir comment Mado peut réagir aux grands froids (et sa trousse de beauté surtout !)"
oui, un volcan fashion au pays des volcans, en voilà une idée! Je vais me pencher sérieusement dessus. Flammes, cratères, matières en fusion... je vois bien la scène apocalyptique de la rupture en Mado et Gérard dans ce décor. Il va bien falloir qu'on en finisse un jour, non?
Wapata, je ne le crois pas que tu oses te "outer" de la sorte!
"Glatch: après relecture du portrait de Gérard.............je crois me rconnaitre un peu..........surtout pour son amour du désert , son amour de la solitude, et surtout son oripilation (orthographe? ) des femmes fashion-victime et adeptent des formules all-incluses "
Tout ceci reste entre nous, je te le jure! Envoie moi une photo de toi (en pied), on fait éventuellement un casting et si ca colle (ce dont je ne doute pas une seconde!), tu joues Gérard. A toi les honneurs de Cannes, toute la France cinéphile sera à tes pieds dès l'annonce du Palmares. Qu'en dis-tu? On parle en MP de tes gages, don't worry.
Pataugas,
"J'hésite entre travailler et écrire une lettre d'amour..."
Es-tu sûr e que tu as le bon job?
Fabricia,
"Je prépare le réveillon : ce sera en tête à tête avec mon amoureux"
pour une fois tu pourrais quand même lui faire une infidélité et venir sur VF!
Quelqu'un aurait-il entendu parler de Déesse Pondy? Ca m'inquète. J'ai envie d'alerter le GIGN.
De mon coté, je rentre éreintée de ma virée dans Lyon. Mon couple d'Allemands a été étonné de rencontrer en une journée 4 Lyonnais qui ont fait des efforts pour aligner 2 phrases dans leur langue. Donc un grand hip hip hip hourra! pour les Gaulois. On prétend que les Francais ne se donnent pas la peine de pratiquer les langues étrangères... Demain, ultime virée dans le Beaujolais. Après quoi il faudra bien faire une réunion avec vous tous pour décider du devenir ou non-devenir de nos protagonistes. On fixe une date? pour la réunion s'entend!
Bonne nuit. | | | À: Yangguizi · 31 December 2007 à 6:24 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 274 de 880 · Page 14 de 44 · 1 553 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mmm, carnet de voyage en gestation ?
Bonne Année,
Danielle | | | À: SeniorCH · 31 December 2007 à 10:22 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 275 de 880 · Page 14 de 44 · 1 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En attendant le carnet de voyage de Pat, à défaut de mieux...
Suite du récit de quelques voyageurs des temps modernes
Préambule, bel et bien le dernier en 2007:
« Ce soir à minuit entre officiellement en vigueur l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants. »
Voilà qui ne va pas réjouir Yann, quoi qu’en ce moment il ait autre chose à penser. Il y a eu des inondations en Colombie, la libération des otages des FARC ne se passe bien aussi bien qu’il l'avait espéré... Mais c’est un voyageur au grand cœur, savant de mille choses et toujours curieux d’en connaître une mille-et-unième, aimant la nature humaine... qui le lui rend bien d'ailleurs. Je serai franche avec vous, c’est mon chouchou dans l’histoire! Mais... c'est fumeur occasionnel. Ca ne m’empêche pas de lui porter toute mon estime et mon admiration. Il est parti à la découverte d’un des derniers bastions d’Amérique Latine, promène en ce moment sa curiosité du coté de Carthagène. C’est le seul protagoniste dans l’histoire qui est en voyage, il se fout des fêtes et surtout du Jour de l’An. Tous les autres sont rentrés à Paris. Les filles sont épuisées par leurs recherches vestimentaires respectives last-minute d’avant réveillon. Elles font une pause capuccino de retrouvailles après cette série de textos tant insinuants que mystérieux.--
Sophie a les traits légèrement tirés aujourd’hui.
« - Oh merde, je l’ai commandé avec du lait mon capu, pas avec de la crème chantilly! Quelle pétasse la serveuse franchement. Je ne me suis pas affamée trois semaines tout pour reprendre à cause de vous, les filles ! Tu vas pas chipoter le dernier jour de l’année. En plus, on n’y est pour rien. Au fait Anny, veux-tu connaître le contenu du dernier texto que notre Sophie m’a envoyé quand je suis rentrée d' Oman. L’avion a failli rater son atterrissage tellement je suis devenue hystérique. Je crois que j’ai fait peur au pilote... d’ailleurs je vous dis pas ! le type, je l’ai aperçu dans le cockpit, un sultan transcendant aux yeux de braise! Je serais capable d’épouser tous les mâles des Emirats dans la minute moi, s’il y en avait un seul qui me le demandait... Bon alors, raconteuuuhh au lieu de te disperser. Il disait quoi ce texto? Après, faites-y moi penser les filles, il faut absolument que je vous raconte mon séjour en Crète avec Vincent. J’espère que vous avez du temps! Au fait, vous avez trouvé Le détail subliminal pour ce soir? Regardez, moi, ce que j’ai déniché. »
Anny sort un haut mi-rouge vif mi-transparent (devant), tout le contraire d’un tchador.
« - Il est divin ce haut, tu l’a trouvé où? Et ben, dis-donc, le Vincent il m’a tout l’air de te faire des effets de partout! Bon, accroche toi, le texto en question, je te le relis. Franchement à garder dans les annales: « ai menti tout a leur. Pardonne moi. En fait, ai déjà testé PY. My God, je savè pa ke ca pouvè existé 1 mec pareil. Je le suis en chine dans 2 semaines! » Tu en penses quoi toi, Anny de ce message? Y a anguille sous roche à ton avis?Quoiaaaaaaaaaaaaaaaaaa ? Non mais pourquoi je l’ai pas eu moi ce texto céleste?! Tu sors avec Patrick Yangitruc et tu veux tout quitter pour un milliard et demi de mandarins? Mais tu voulais fonder une grande famille. Tu ne vas quand même pas accepter de faire un seul bébé !!!!! Tu l’as utilisé pour le cerveau, le soin masseur-anti-cellulite que je t’ai prêté, ou quoi !T’es folle ! t’emballe pas, je n’ai jamais dit que je demandais l’asile à Mao. J’ai simplement voulu dire que je l’accompagnerai à Shanghai quand il repartira. J’y reste trois semaines, je me suis arrangée pour le boulot. Et si, je dis bien « si »... ça marche entre nous et que ça peut se réaliser, et ben ouais, je dis « pourquoi pas » ? Je reprends une capu, moi, ça m’assèche cette nouvelle! Tu dis, tu dis, tu dis... C’est bien beau, mais tu ne dis pas le principal! Vous avez fait comment exactement pour aller si loin en si peu de temps. Sais-tu qu’il existe un mot dans la langue française, qui s’appelle « pré-li-mi-naires » ? Tu peux parler Mado ! Toi et Gérard, excuse moi, mais bon, vous n’avez pas attendu Mattusalem pour vous sauter dessus ! Ah ah tu vas faire fort avec Pat si tu lui sors des trucs pareils! On dit «ça date de Mattusalem» mais on ne dit pas «attendre Mattusalem», ca ne veut RIEN dire! Mais c’est de l’huuuuumour. Ton Gérard, il bloque l'épanouissement de tes neurones franchement... Si on ne peut même plus déconner. En tout cas, je lui suis tombée dessus quand je suis rentrée de t’accompagner à l’aéroport, Anny. On a bu un café. Puis un deuxième, puis un troisième, puis l’apéro. Je sais plus comment on en est venu à discuter de Le Clèzio. En tout cas, il comme moi, il adore. Ah si! je sais, j’avais un bouquin de lui qui est tombé de mon sac, il me m’a ramassé et on est parti là-dessus. Il connaît toute sa bibliographie par cœur. Impressionnant. C’est le Wikipédia-Man au sourire le plus craquant que j’ai jamais vu. Un bouquin de qui? Jean Marie Gustave le Clezio, mon auteur français préféré, il écrit des bouquins sublimes sur le nomadisme, l’idéal utopique, il écrit avec des mots quasi transparents. tu te fous de nous, là non? Je ne comprends pas un mot à ton délire. Ca veut dire quoi en Francais? Bon, bref! En tout cas, d’habitude ce genre de type me barbe, mais Pat, lui, il me fait tout l’effet inverse. On dirait ouais, tes yeux sortent de leurs orbites quand tu en parles, tu trouves pas Sophie! Au fait, il m’a dit, qu’il avait eu du mal à se retenir de rire quand il est rentré dans le bar autrichien l’autre fois. On avait toutes les trois du strudel plein la bouche, une vrai scène gargantuesque. Moi, il a trouvé que les traces de myrtilles sur le coin de la bouche, ça me rendait sexy, la même couleur que mes lunettes. Vous savez, mes Gucci des dernières soldes. Ce mec est d'un sarcasme, je l'a-dor-re ! Tu parles! si c’est pour qu’il se paye la tronche des copines en douce... Y a mieux comme opération séduction. Toujours est-il qu’on ne s’est plus quitté de la journée, ni de la nuit. Non mais, le vrai fantasme! On veut TOUT savoir même si il faut y passer le réveillon. Tu nous dis TOUT! Sinon, je t'égorge. Ce type est une bombe, le genre de trucs que Bush ne peut même pas soupçonner. Vous voulez savoir pourquoi, les filles? Déjà, c’est à qui la prochaine tournée de capu? T’es sourde ou quoi, On vient de le dire. On veut TOUT savoir immédiatement. Monsieur et Madame se sont peut-être filmés? Anny on va lui louer le DVD à Sophie pour ce soir!!
( (ndlr : si vous avez tous suivi, pour les détails croustillants, vous savez que j’ai une adresse email discrète et confidentielle. Ca ne se bouscule pas trop jusque là, vous pouvez y aller. Pat, ce serait bien que tu me donnes plus de détails sur ta vie intime... afin que je puisse satisfaire les demandes multiples, j’en suis sûre)).--
Comme je sens que, dans la frénésie de la fin 2007, les esprits sont prêts à chauffer et qu’il y a risque de dérapage... je propose qu’on fasse une pause. Il nous faudra retrouver les filles autour de leur troisième capuccino. Puis ultérieurement Gérard et... mon cher Yann quand il rentrera de Colombie. Ca nous laisse un peu de temps. Pour «mon» Yann, quelqu’un a-il des suggestions (je ne désespère pas) pour l’acteur qui pourrait jouer le rôle? Attention! je serai sévère au casting. Et une fois que je vous en aurai plus dit sur Yann et qu’un homme se reconnaîtra en lui, ce serait bien de me le faire savoir... en MP comme d’hab!
Il faut que j’aille retrouver mes deux Bavarois dans Lyon. On va faire une virée dans les caveaux du Beaujolais (pas de risque de débordement de ce coté là, je conduis !) puis on franchira le pas de la porte 2008. Je ne sais pas vous, mais j’espère qu’ une meilleure étoile veillera sur moi parce qu’en 2007, elle s’est montrée franchement mesquine!
Bon réveillon à tous. Abusez de tout, vous avez la bénédiction de Mado, elle va faire de même. Ne soyez pas désabusé. | | | À: Glatch · 31 December 2007 à 11:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 276 de 880 · Page 14 de 44 · 1 520 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et vous, que faites-vous?
Je soigne mes matinées difficiles suite aux nuits houleuses que les voisins sans pitié me font vivre en couchant leur marmaille braillarde à point d'heure... ainsi que les fêtards décalés qui se sont trompés de jour pour hurler une bonne année de beuverie sous les fenêtres... 
Je soigne mes matinées difficiles donc, en venant me régaler de mon feuilleton quotidien sur VF. Une bonne tranche de rigolade devant mon ordi, le soleil matinal glacial dans le coin de l'oeil... Quel régal ! De quoi vous remettre sur pied en un tour de plume !   
MERCI MERCI MERCI !!!   
Quant à frérot Wapata, je suis autant surprise que vous de son outing !! Quel courage, quelle franchise !! C'est qu'il doit sacrément apprécier tes histoires, Agathe !  Mais soyons claires : les traits de ressemblance sont si fins, qu'il ne devrait en rien correspondre au profil recherché lors du casting... 
Et que va faire la Wap'family en ce tournant annuel ? Brasser un peu de neige cet après-midi, avant un petit réveillon "tranquille peinard" au coin du sapin (pas de cheminée, dommage) avec la Wap'Mama... dans l'attente impatiente de la suite des aventures de Mado, Anny, Sophie, Gérard, Pat, Yann... et les autres. 
Réveillonnez toutes et tous comme bon vous semble. Et que tous mes voeux accompagne l'ensemble de la grande communauté VF pour cette année 2008, et tout particulièrement celles et ceux qui nous font rêver, sourire et rire. | | | À: Wapiti74 · 31 December 2007 à 11:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 277 de 880 · Page 14 de 44 · 1 510 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Je suis tres occupé à la conception et la mise en place de la nouvelle campagne de pub pour un fournisseur d'accès très connu dont je tairais le nom.[/img]
(il existe les memes inscriptions de face, au niveau balcon et 20 cm sous le nombril !!! nous avons misé sur le bon gout, mais populaire, compréhensible par tous à l'heure du pastis, testé sur Marcel et Paulette, au camping des flots bleus, les commentaires ont été censurés)
Je vais maintenant me préoccuper pendant quelques heures à la conception de gateries hautement gustatives et calorifiques, qui ne vont mettre que quelques minutes à intégrer les muscles de la ceinture.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année à ceux et celles qui continueront à voyager avec le pétrole à 200 dollars le baril.
Bises aux moins farouches. | | | À: Raoulx · 31 December 2007 à 13:34 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 278 de 880 · Page 14 de 44 · 1 479 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ah là ça porte à confusion !!!!  ya plus qu'à espérer que les mannequins qui porterons la pub soient réellement "free" !!!      
Glatch et soeurette :et oui les filles fashion-victimes adeptent du all-inclus m'horripilent !!! (merci Timouss pour la leçon d'orthographe  )
bon réveillon à tous | | | À: Glatch · 31 December 2007 à 14:30 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 279 de 880 · Page 14 de 44 · 1 465 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tellement de pages à lire, je suis carrément en retard. Désolée et presque honteuse d'avoir quitté le navire quelques jours!
Formidable de vous lire tous et toutes. Plus toutes que tous mais t’es sympa Raoulx tu ne nous laisses pas tomber. Pataugas, je reconnais bien là ta morgue habituelle en coup de crampon rigolard, et quand tu croques la voyageuse en attente à qui on ne doit pas dire « tu ne repars pas en.. », ça sent le vécu !!?, oserais-je réclamer la suite... (to be continued, t'as dit) Le Philippe d’eversmile est brossé de telle manière que je m’incline. Anny est partie en Crète avec lui, le préférant à ce gentil agriculteur (Robert). De Crète, l’embarquement pour Cythère n’est pas loin, Watteau est huilé à cet exercice et a dû montrer l’exemple des fêtes galantes. Pour un Don Juan de la toile, c’est pas mal...
Et les trois copines, ah les trois copines, toujours en effervescence.. Agathe, ton imagination ne cesse de me surprendre. Mado et Gérard, et hop, un couple, Sophie et Pat et hop deux couples, Anny et Philippe et hop trois couples. Tu es une marieuse née, l’apparieuse rêvée, sans tarot, sans boule de cristal, sans marc de café. Les hommes sont torrides et tous les coups (euh, zavez compris !!) sont permis. Tu nous balades sur la planète, championne. __
Et de mon côté, j’ai reçu tant de cadeaux que je ne vous en ferais pas la liste (faut pas faire des envieux, c’est pas sympa). Je vous dis le plus tendre : des graines et de la tourbe, graines de théier de Chine, graines de palmier des Canaries, graines de séquoia de Californie, graines de Caféier du Brésil, graine de l’arbre à soie. Ainsi, je vais m’essayer comme chaque année à faire pousser des arbres chez moi, je vais réussir la germination, m’écrier de fierté et pouffff, le séquoia restera un filament blanc incertain. J’ai pourtant lu « tistou et les pouces verts....mais il me semble que je réussis mieux avec les gens, qu’avec les plantes..
Et ce soir ? Ben justement je vous laisse déjà, y’a plein de préparatifs, nous sommes nombreux. Aussi à tous et toutes, Merci pour cette bonne année qui va prendre un coup dans l’aile dans quelques heures. Pour celle qui arrive, faites vos souhaits, c’est mieux... si vous n’en avez aucun, adressez-vous à Glatch, elle saura, vous suggérez des idées pleines de fraîcheur et d’humour.
Dom. | | | À: Pondy · 31 December 2007 à 17:49 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 280 de 880 · Page 14 de 44 · 1 433 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je me permet, (si Raoulx qui me deteste à tort ou à raison, ne trouve rien à dire) de te dire que dans le jardin de ma maison en vendée, j'ai 2 superbes palmiers d'environ 6 métres de haut, plantés a environ 3 M l'un de l'autre ce qui me permet d'y mettre un hamac. Ce sont des palmiers chanvre, c'est une des seuls variètés qui pousse partout en France, dans le sud d'autres variètès résistent. Explication: il y a un male et une femelle, les graines qui ressemblent un peu a des petites dattes tombent dans la terre, et au printemps des pousses trés nombreuses sortent, il faut en éliminer beaucoup, je les laissent 2 ans en pleine terre, la avec le gel, il y en a pas mal qui ne résistent pas. ensuite avec la motte je les repiquent en pots que je conservent au chaud environ 4 ans, quand le chanvre commence à couvrir la tige il est temps de les replanter en pleine terre, si possible à l'abri du vent et au sud. La réussite n'est pas à 100 pour 100. Mes palmiers ont eus 36 ans cette année. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 046 visiteurs en ligne depuis une heure! |