| Peuple étrange: les voyageuses! Pondy · 9 December 2007 à 10:13 · 9 photos 880 messages · 46 participants · 110 869 affichages | | | | À: Tomas3 · 18 December 2007 à 22:12 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 161 de 880 · Page 9 de 44 · 2 380 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut,
(elles devront découvrir le surnom du pirate pendu à Saint denis de la Réunion)
La Buse ?! (yess la suite!)
++
(ps: ce n'est pas Pomy mais Pondy ) | | | À: Tomas3 · 18 December 2007 à 22:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 162 de 880 · Page 9 de 44 · 2 372 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Excellent!  Merci pour l'éclat de rire....mais je crois pas qu'elle existe (sinon je voudrais pas la rencontrer), de la science fiction peut-être 
PS. Bien aimé aussi la référence a Srieg Larsson (Millenium), parano quand tu nous tiens  Bien vu | | | À: Tomas3 · 19 December 2007 à 0:37 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 163 de 880 · Page 9 de 44 · 2 355 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Sabrina prendra-t-elle le même taxi que Tartarin après 11 heures de vol partagés siège contre siège ? ++ ou -- "
Ma religion m´interdit de taper --, alors c´est pas pour le coup que je vais commencer! Merci pour les clin d´oeil! Bonne continuation surtout!! | | | À: Tomas3 · 19 December 2007 à 0:38 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 164 de 880 · Page 9 de 44 · 2 354 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est sympa de prendre la relève! Silence total de Glatch, à croire que la grève des scénaristes de Hollywood est arrivée jusqu'ici ! A moins qu'elle se soit retirée au Monastère Sainte Catherine du Sinaï (c'est la mode en ce moment) pour profiter de quelques instants de paix, (et jeûner, ce qui évite d'avoir la vaisselle à faire et clarifie l'esprit !)...A moins qu'elle ne se soit évanouie d'épuisement devant son manuscrit ?! Non, quand même pas!
Donc, merci, de participer à cette saga et de faire perdurer le suspens. Oui, oui, moi je veux bien lire la rencontre de Tartarin et Sabrina dans le taxi (y'a une histoire de bus en Thaïlande racontée par yoyothai dans la rubrique Arnaques à éviter en voyage du forum qui pourrait expliquer pourquoi ils se retrouvent dans un taxi)
Donc, à ++ | | | À: Eversmile · 19 December 2007 à 1:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 165 de 880 · Page 9 de 44 · 2 349 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"tous sauf Glatch"
Merci, ca vaut vraiment le coup de sacrifier sa vie... pour si peu de reconnaissance. Je me tue à la tâche et on m´exclut sans que je n´ai vu un euro des droits d´auteur.
Suite du portrait de nouveau interactif (ca fait plaisir, merci) d´un trio de voyageurs.
Préambule (comme d´hab) : voilà, c´est clair, ou plutôt, c´est le dilemne. J´avais prévu une fin pour demain mais... c´est comme pour certains couples au bord de la thérapie: on ne peut pas vivre avec l´autre... on ne peut pas vivre sans lui non plus! Qu´est-ce qu´on fait alors? Qui sait si il y aura demain une issue à notre impasse.--
Gérard a galéré une fois de plus. Il a déposé Mado chez elle en rentrant de l´aéroport. Après quoi le mauvais sort s´est déchainé. Son colocataire, en soit-disant „partance pour la Patagonie“ depuis deux mois est, non seulement toujours là, mais a en plus égaré le double des clés et prêté l´original à un visage toujours flou depuis le dernier happy hour „sans-loi-ni-toi“, sans boissons non-alcoolisées non plus. De voisine en ex, de copine en serrurier, il a fini par réintégrer son joyeux et précieux royaume. Après avoir ouvert une bière tiède, il a appelé son pote Yann pour lui demander s´il serait disponible le lendemain. Pendant son absence, la cafetière et le toaster ont rendu l´âme. Sa frangine a laissé un message alarmant sur le répondeur téléphonique, elle aurait besoin qu´on lui prête 5.000, -EUR sous les huit jours et elle ne sait pas à qui s´adresser d´autre. Mais à quoi remarque-t-on qu´on est encore en vie... si les aléas du quotidien ne sont pas là pour vous sortir de la léthargie? Yann, au moins, a répondu présent au rendez-vous de demain. Ils se sont mis d´accord pour un couscous le midi dans le quartier, chez Habib. Enfin une perspective réjouissante. Gérard ne sait même pas s´il a pu garder son job dans le cabinet d´architecture qui menacait de le licencier avant son départ pour l´ Australie.--
Je vous ai bien eu. Un tout petit passage pour vous tenir en haleine. C´est tout moi ca. Il est très tard et il faudrait vraiment que la nuit fasse du bon boulot pour me porter conseil pour ce qu´elle m´ accorde de repos jusqu´à la prochaine sonnerie du réveil. | | | À: Yangguizi · 19 December 2007 à 1:20 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 166 de 880 · Page 9 de 44 · 2 347 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
"Pat attend toujours son bon repas, indien ou autre"
Tu es pressé de voyager, de lire, de manger indien... il va falloir un peu calmer tes ardeurs parceque moi, je ne suis plus. Mais sâche que je te respecte malgré TOUT. C´est comme je perdais tout mon sang dans cette histoire. Vivement les perfusions de bonnes choses francaises à Noel! | | | À: Pondy · 19 December 2007 à 3:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 167 de 880 · Page 9 de 44 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
On dirait que tu as puisé l'inspiration auprès d'une jeune femme qui récemment s'est pris une marche d'escabeau en pleine figure mais peut-être me trompe-je!!
Je dirais même plus, l'escabeau est canadien ! | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 9:13 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 168 de 880 · Page 9 de 44 · 2 316 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Qu'il fait bon avoir une matinée de libre pour lire l'évolution de ce fil !    (parce que y'en a qui peuvent pas user de VF pendant le boulot...  )
Désolée pour ton état de santé et de vie familiale, Agathe, mais moi, j'attends la suite avec impatience ! 
Et notamment la version des vacances de Mado racontée aux copines dans le café parisien (" pire que les cancans de Desperate Houswifes" c'est possible ?!?! Je veux lire ça !!!  ), et la version de Gérard racontée à son coloc en partance... Allez, RAACOONNTTE !
Allez, tu les auras bien méritées tes " perfusions de bonnes choses francaises à Noël"  .
Et je vote aussi ++ pour Tartarin et Sabrina... et le reste. | | | À: Wapiti74 · 19 December 2007 à 11:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 169 de 880 · Page 9 de 44 · 2 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Wapiti74,
merci, mais tes encouragments me découragent! Du vois le dilemne?
Quand même, à toi la primeur du nouvel épisode:
Suite ou fin (on va aviser voire voter) du portrait d´un trio de voyageurs.
Préambule pour ne pas déroger à la règle: j´ai une bonne et une mauvaise nouvelle... Je vous vois tout de suite venir: la bonne, ce serait que ce cauchemar sitcomique s´achève enfin ici. La mauvaise serait que cette nouvelle soit erronée... Non non. La bonne, c´est en fait que Carla Bruni a trouvé un peu de temps dans son calendrier, entre deux concerts et un sommet du G8 au coté de son nouvel idôle pour jouer son propre rôle dans la version cinématographique du „portrait....“. Je crois que c´est la perspective du tapis rouge de Cannes qui l´a convaincue. La mauvaise, c´est que par contre Thierry Lhermitte sera encore pris par le tournage des Bronzés nr.7 et ne pourra pas jouer Pat. Coucou Patrick, est-ce que par hasard, tu serais disponible entre mars et septembre 2008 pour jouer toi aussi ton propre rôle? Et surtout en mai pour monter les marches du Palais des Festivals au bras de ton ex? Tu me balances un mail s´il te plait? Allez, ces petits tracas oubliés... on y VA!--
Cette fois-ci, chez Habib, Gérard évite de prendre une Chorba, sa dernière expérience avec l´agneau n´ayant pas été une réussite exceptionnelle. Il s´est décidé plutôt pour un coucous mesfouf. Son pote, Yann l´architecte, lui, est attablé devant un tagine gôuteux et assaisonne le repas de questions sur le nouvel amour de Gérard... mais également de bonnes nouvelles. Non seulement, le contrat avec le cabinet d´archi chez qui il bosse depuis trois ans, a été reconduit pour deux ans, mais en plus il part bientôt pour les USA. Il a été choisi pour participer au projet de Renzo Piano, celui du siège du New York Times. Décidément sa carrière a fait un bon depuis qu´il a bossé sur l´étude du centre Paul Klee de Berne.
C´est d´ailleurs comme ca qu´ils se sont connus avec Gérard. Mais Gérard trouvait que l´architecture l´étouffait trop, ne lui laissait pas assez le loisir de bourlinguer et de se consacrer aux astres. Si bien qu´il y deux ans de ca, il s´est mis à la photo en free-lance ce qui le conforte dans son sentiment de liberté. Sa passion des belles structures est restée intacte, ainsi que celles des vieilles pierres. Il s´est petit à petit spécialisé dans les photos d´architecture en extérieur, non sans succès d´ailleurs puisqu´il a déjà remporté le premier prix de plusieurs concours... et par là-même rempli le tiroir-caisse! (tiens, ca lui fait penser qu´il faudra qu´il rappelle sa soeur).
La serveuse vient de leur apporter quelques baklawas en dessert quand Yann aborde LE sujet qui lui brûle les lèvres... „- Alors dis-moi, cette poule, ta Mado, t´en es où avec elle? Vous vous êtes fiancés sur la Grande Barrière de Corail ou quoi? Des rumeurs circulent dans certains milieux autorisés... T´es pas fou!“ Gérard commence à raconter à Yann l´épopée des vacances qui ont d´abord pris une tournure catastrophique, et ce dès l´arrivée à Sydney. Mado qui n´arrêtait pas de demander dans les cafés lequel des muffins, de ceux aux myrtilles ou à la pomme-cannelle était le moins calorique; les arrêts pipi et recoiffage toutes les demi-heures; la séance interminable de plage à Bondy Beach à s´extaser devant les surfeurs... et la frustration indescriptible de ne pouvoir aller voir le soleil se lever sur les blue mountains. "- t´as tenu comment, dis moi? Mais comment ca se fait que t´es avec une Josette de ce calibre? tu lui trouves quoi au juste?"
Gérard raconte qu´au début, en mal de compagnie féminine, après avoir été largué par Valéria, il a plus flashé sur le physique de Mado que sur son potentiel intellectuel. Mais les jours et les semaines aidant, il a fini par s´attacher. Mado le fait tout bonnement marrer, le rajeunit, ne se prend pas la tête plus que ca. "- et puis au plumard, dis-donc, ouh la la je te raconte pas..... ( (Justement, on ne raconte pas car ici, on se fait censurer à tous les coups par les modérateurs. Donc pour les curieux et autres amateurs de grivoiseries, pour tous les décus et frustrés de ce forum, je propose de m´adresser un mail à a.carre@web.de . Je suis sûre que tout le monde comprendra.))
Gérard raconte l´opération catastrophique du débarquement sur Fitzroy Island malgré les parfaites conditions météo. S´il avait eu la 5ème division d´infanterie et une brigade blindée sous la main, il pense qu´il s´en serait peut-être mieux sorti le premier jour. Après qu´il se soit fait traiter de tous les noms d´oiseaux, la première nuit en camping a été (malgré l´excellente logistique de la tente) un peu du style „je ne te laisserai pas dormir tant qu´il y aura des bruits autour de nous et que tu ne me promettras pas de rappeler le catamaran demain“.
Yann est écroulé à la table de chez Habib en écoutant Gérard. Ils commandent deux cafés. „- mais tu sais, la bonne technique chez ce genre de filles, c´est de tout faire pour éviter les coups de corne, tu esquives un bon bout de temps les attaques en règle, tu évites tous les sujets tabou et après, hop! C´est du gâteau. C´est ce que j´ai fait toutes les vacances et ca a fini par payer. Mado est folle de moi. Elle me fait marrer, elle raconte à tout le monde que je lui rappelle John Wayne ou les grands pionniers de l´Amérique qui n´ont pas froid aux yeux.... qu´elle ne s´est jamais sentie aussi en sécurité, des tas de conneries de ce style! c´est ouf ce truc! Moi franchement, ne le prends pas mal, mais je crois pas que je pourrais. Ben moi aussi, au début pour être franc, je me suis vu embarqué dans une belle galère. J´te dis pas. Mais finalement, encore heureux, elle a adoré le moniteur de plongée, c´est devenu la reine palmée!! Elle ne quittait plus son masque et son tuba, si bien qu´elle a pas mouché pour la douche en plein air. Incroyable, elle s´est tout de suite hyper bien entendue avec deux néozélandaises qui campaient hardcore avec juste le sac de courage. C´est le seul truc qu´elle n´est pas arrivée à faire. Elle voulait essayer de dormir une fois à la belle étoile avec elles mais au bout de trente minutes, je l´ai vue débarquer sous la tente sous prétexte qu´il y avait trop de lumière dehors!“
Gérard raconte à Yann que la suite des vacances est allée comme sur des roulettes. Ils ont pris de Cairns un vol pour Adelaide. Ils se sont fait deux ou trois visites-dégustations de caves mémorables dans l´arrière pays. De là ils ont continué vers Kangaroo Island. Ca a été génial. Mado est tombée raide dingue des koalas. Et puis la Tasmanie a été le pompon. Ils ont logé chez Marc, un copain de longue date. Mado n´a pas quitté d´une semelle la femme de son pote. Elles se sont fait des virées shopping-délire à Hobart. Gérard pense que c´est en Tasmanie qu´il a fait les plus chouettes photos du voyage. Au moins, là il avait du temps pour lui et son Canon. Yann n´en revient pas. Avant de retourner au bureau, il parle en vitesse à Gérard de son projet de vacances en Colombie. Et lui demande ce qu´il en pense, si à son avis, ce n´est pas trop risqué en ce moment avec les FARC....
(...)
Ce même jour, Mado défile avec une petite centaine de femmes dans Paris pour fêter les 40 ans d´anniversaire de la libération de la contraception et l´arrivée de la pillule. Dans deux heures elle a rendez-vous avec ses deux meilleures copines dans un nouveau café branché où on ne mange que des strudels autrichiens, des salés à toutes les sauces, des sucrés. Elle meurt déjà de faim.--
Ouf! Pour tous les médisants, je signale que je ne suis pas au bureau ce matin. On a bien mérité un ptit café comme d´hab. Et éventuellement la suite du récit avec Mado ????? | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 12:00 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 170 de 880 · Page 9 de 44 · 2 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dans le genre je m'en sors super bien malgré la l'absence des scénaristes pour cause de grève, tu fais fort.
Je mets quelques lignes d'une suite... histoire de te permettre de travailler avec ardeur au bureau. __
Mado a défilé et elle a tant hurlé que sa gorge est douloureuse. Ce soir, elle se prépare fébrilement. Elle pose délicatement la poudre HD (haute définition), la Diorskin qui est une poudre pas poudreuse, sans talc et supra-micronisé. L’effet lumière est garanti et ça la rassure, parce que elle a un mauvais pressentiment. Gérard ne lui a même pas raconté comment c’était au resto chez Habib avec son copain Yann. Elle met un peu de gloss, le dernier de Lancôme qui lui fait la bouche pulpeuse. Elle sait que Gérard la trouve un peu niaise, mais cette fois, elle a compris et a appris par cœur la bibliographie et l’œuvre de Chatwin. (la page première du livre de poche et y’en a une tartine). Ses copines lui ont dit et répété qu’elle ne doit pas se sous-estimer et faire la perruche idiote devant le mâle siiii intelligent et elle a compris.
Il doit venir ce soir chez elle. Il a dit au téléphone : « il faut qu’on parle ». Elle a dégagé vite fait ses peluches, fourré dans l’armoire toutes les fringues qui traînaient, préparer un dîner avec du tofu, allumé les bougies en avance pour pas qu’il s'imagine qu'elle les a acheté juste pour ce soir. Elle sent bien que ce soir c’est décisif.... | | | À: Pondy · 19 December 2007 à 12:05 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 171 de 880 · Page 9 de 44 · 2 766 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ca marche Pondy!
avant je glisserai encore le rapport des vacances aux copines.
et après-ca, on va voter alors...
QUI EST POUR QUOI DANS CE CHARABIA LOUFOQUE?
Pas de tricheries dans les votes VF. Un bulletin par icône! merci d´avance | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 12:15 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 172 de 880 · Page 9 de 44 · 2 757 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi je suis pour la suite... laquelle je ne sais pas mais je me régale des tours et détours de cette histoire loufoque.
Alors j'attends (dans le désordre) : les confidences de Mado aux copines, la soirée ultra-décisive-c'est-ce-soir-que-tout-se-joue avec Gérard, le retour du pirate et des baleines, les aventures secrètes de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiick pendant que tout le monde avait les yeux sur Mado et Gérard, et pourquoi pas la soirée de réveillon de notre couple chouchou ? Ben oui, c'est vrai quoi, ce n'est pas Noël chez les personnages de roman feuilleton ?
Allez courage Glatch, Pondy et tous ceux qui veulent bien mettre leur grain de sel dans ce récit, des milliers voire des millions (si si j'insiste) de lecteur sont suspendus à vos claviers ! D'ailleurs je suis sure que le nombre de visites sur V.F. a fait un bond décisif depuis la mise en ligne de cette histoire. | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 15:19 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 173 de 880 · Page 9 de 44 · 2 712 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pareil que millie! Je voudrais posséder vos talents d'imagination et d'écriture!
J'attend toutes les suites avec impatience! + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + !!!!! | | | À: Pondy · 19 December 2007 à 15:31 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 174 de 880 · Page 9 de 44 · 2 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aie Aie Aie!!!!Mauvais présage :"Il faut qu'on parle" Cela n'annonce rien de bon cette phrase !!!!!!!!La rupture n'est pas loin....Mado !!Fourbe tes armes !!!!! | | | À: Venezia · 19 December 2007 à 15:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 175 de 880 · Page 9 de 44 · 2 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pas de panique, un bout de la suite arrive !
Suite du début de la fin du récit d´un trio de voyageurs
Préambule pratique: Étant donné l´état de mon appart, depuis que je ne me mêle plus d´y faire quoi que ce soit, je voudrais savoir si une personne bien intentionnée, lectrice ou lecteur occasionnel de ce sujet, pourrait me donner les coordonnées d´une femme de ménage digne de confiance. Et j´aimerais savoir si VF prendrait éventuellement en charge les chèques emploi-service. Merci. Allez on passe aux choses sérieuses.--
En général Mado n´est pas une fan de l´ Autriche et des Autrichiens mais pour les strudels, elle veut bien faire un effort. En allant de la manif au café Klein, elle a flashé sur un sac à main en passant devant la vitrine d´une de ses nouvelles boutiques fétiches. Un zip sur la carte bleue et la voilà propiriétaire d´une pure merveille. Elle a eu le coup de foudre pour le „premier flirt“ en cuir beige foncé. Sur la pub, c´est marqué que le sac “incarne la nouvelle génération branchée, mutine et espiègle, à l´image de la Parisienne 2010 et de son style désinvolte“. S´elle avait le contact mail du designer, elle lui écrirait pour le remercier d´avoir pensé si intensément à elle en créant cet exemplaire. Parce que franchement, c´est du sur-mesure! Au moment où elle pénètre dans le café, son portable sonne. C´est Paulette, sa belle-mère à laquelle elle reste très attachée. Elle l´appelle du Maroc où elle fait du camping en camping car avec Marcel et des amis à eux, Monique et Bob. Paulette est dans tous ses états. La veille, sa copine Monique et elle on du aller récupérer leurs maris respectifs au poste de police. Marcel et son copain s´étaient mis en route pour aller acheter du Ricard. Quand elles ont vu qu´ils ne rentraient pas, elles se sont inquiétées. Jusqu´à ce que la police les prévienne. Leurs maris avaient déjà bien entamé le litre et demi de Ricard après avoir croisé des amis campeurs de longue date et... fini par semer la zizanie sur la voie publique. Mado a le plus grand mal à calmer Paulette au téléphone, d´autant qu´elle était déjà un peu en retard avec son histoire de sac... Elle promet qu´elle la rapellera plus tard. Quand elle pénètre dans le café, elle apercoit ses deux copines déjà bien lancées à papoter... Décidément en ce moment, tout tourne autour des voyages, à croire que la moitié de la planète passe son temps dans les boeing et les airbus! Sophie est en train de raconter à Anny, qui est déjá scotchée de rire tout en sirotant son chocolat viennois (360 calories au minimum, y a pas de miracle!), comment son cousin est parti en expédition pour... entendre le chant des baleines! Comme il n´avait aucune envie de se le coltiner en solitaire, le chants des mamifères, il a mis une annonce sur un forum spécialisé et trouvé une nénette d´enfer, tout ce qu´il exècre. Mais ca, il s´en est rendu compte trop tard, à l´autre bout du monde. Le trip a viré au cauchemar et ils ne communiquent depuis leur retour que par avocats interposés.
„- Je vois qu´on ne s´ennuie pas ici! Vous avez vu ma trouvaille, les filles, il est pas beau mon nouveau sac fétiche? T´as gagné au tiercé ou comment tu fais, toi, pour te payer sans arrêt des nouveaux trucs hors de prix? A moins que ce soit Gégé le banquier.... Ouais, au fait alors raconte! Nous on n´en peut plus depuis deux jours. C´est tout juste si je ne carbure pas au tranxene moi, tellement ca m´angoissait de ne pas savoir! Toujours aussi pondérée, cette Sophie! Bon vous voulez savoir quoi au juste, je commence par quel bout ? Mais déjà, on se le commande ce strudel mortel-plaisir ? “--
Et voilà, on fait durer le plaisir justement, en attendant le dépouillement des votes et les résultats. A bientôt.... ps : en fait, j´ai un rendez-vous, suis à la bourre! Sinon, j´aurais conclu, vous pensez bien !!! | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 16:21 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 176 de 880 · Page 9 de 44 · 2 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Anny, rit comme une baleine et c’est normal vu le contexte. Elle jette un regard envieux sur le sac besace de Mado. A elle, il ne lui arrive rien de passionnant. Son studio est dégueulasse, elle déprime un max mais pour rien au monde elle ne le dira à ses copines. Donc, elle rit et écoute. Elle sait bien que vivre au travers de ses copines c’est vivre par procuration. C’est pas elle qui rencontrerait un Gérard. Elle tombe toujours sur des hommes qui ne pensent qu’à.. non elle ne sera pas grossière. Ces vacances, elle les a passées en Corrèze, dans la maison de campagne de ses parents. Elle a bronzé dans le pré avec vue sur les vaches. Impossible de prendre un avion, elle est en rouge à la banque. Tout ça à cause du produit minceur qu’elle a acheté sur internet 400 euros mais ça comprend le gel, les gélules, le livre d’explication, alors le prix est justifié. Dans le livret c’est écrit pas de chocolat viennois et pas de strudel, tant pis, c’est juste un petit écart. Et Sophie qui ramène l’histoire de Mado sur le tapis, y’en a que pour Mado. Sophie c’est une bonne copine, elle est aussi classe que Mado. Elle vient de s’acheter une laque très hype pour lisser ses cheveux. Ca lui a texturisé sa tignasse filasse. Y’a du spray dans l’hair. Et elle rentre juste de Cuba, quelle chance. En tout cas j'aurais bien aimé voir ça : Mado camper, c'est la meilleure. Le camping-car, passe encore. Elle en a fait quand elle était mariée, elle allait en Espagne avec ses beaux-parents. La tente et l'aventure c'est quand même autre chose. Mince alors qu'est-ce-qu'elle vient de dire ? | | | À: Pondy · 19 December 2007 à 16:52 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 177 de 880 · Page 9 de 44 · 2 643 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Modestement, je m'insère
Voilà !!! Anny veut vivre !!! plus seulement par procuration ! Elle doit etre l’actrice, avoir ses propres « aventures », elle devra être l’objet de toutes les attentions lors de la prochaine soirée diapos !
De retour au bureau, elle ne regrette pas d’avoir mis le gros pull irlandais, elle peut ouvrir le bouton du haut de son jean, et au diable la cloture comptable, s’installe devant son ordinateur, auquel elle a déjà fait subir le quart de tour anti voyeurs, elle se rue sur internet, ses forums de voyages, ses sites de soldes d’hotels clubs, décidée d’en mettre plein la vue aux copines (pas si copines que ça, d’ailleurs, les remarques !! sur sa facon de stocker les « calories »). Elle a répéré VF ! Sa rubrique « voyager à petit prix », nécessaire, la carte visa semble avoir un électroencéphalogramme des plus plats, sinon creux ! Sa rubrique « voyager au féminin » lui permet de répérer grace aux messages « seule à... » les destinations ou l’on a une chance de se faire harceler, » les intentions des hommes à... ».. Une saine recherche dans un forum concurrents de bons plans féminins la conforte. Et cerise sur le gateau, une promo Parpara, 200 euros, la semaine en all include à Djerba ! payable en 3 fois si l’on clique sur le bandeau cetelem.
Cette semaine sera t’elle torride, y rencontrera t’elle le fameux Rachid ?
En tout cas elle ne s’arrètera pas de fumer, pour ne pas se mettre à grignotter tout la temps comme Sophie, qui est en train de tourner baleine, elle !!!
Sa semaine c'est en janvier, mois de toutes les promos, ça nous laisse du temps pour la conclusion de cette dérive. | | | À: Raoulx · 19 December 2007 à 19:26 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 178 de 880 · Page 9 de 44 · 2 603 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
remballe ta modestie, Raoulx, c´est comment dire... savoureux! Go!!
Mille mercis à Millie (!!), Gitanita et Venezia pour votre approbation sous forme de vote.
Suite du milieu de la fin du récit d´un trio de voyageurs
Préambule gourmand: Toutes ces histoires de Strudel, moi ca m´a donné faim. Je suis passée à la boulangerie-pâtisserie du village en sortant de mon rendez-vous et j´ai choisi une énorme part de gâteau au pavot et à la confiture. Je ne vous raconte pas la mauvaise conscience. D´où ce zèle effréné... allez, on continue!--
Mado prétend qu´elle ne se trouve pas hyper bronzée après quatre semaines passées en Australie. Sophie et Anny lui disent qu´elle débloque, elle est deux fois plus dorée que son nouveau sac à main, qu´elle n´a jamais été aussi rayonnante. Mado leur raconte que le clou du clou de tout le voyage, ce qui la fera encore se retourner dans sa tombe quand elle y sera, (si elle ne se décide pas pour l´incinération, parce que c´est beaucoup plus écologique), c´est la scène d´arrivée sur une île tropicale où elle rêvait de se ressourcer. Elle n´a pas besoin de donner le nom de l´île aux filles qui sont intéressées par tout sauf, en l´occurence, par la géographie du continent océanien. Le filles font une moue dégoûtée quand Mado leur décrit les douches du camping et hurlent „berk“ quand elle leur raconte (en en faisant des tonnes) l´iguane „géant“! Mado baisse le volume et raconte sur le ton de la confidence complice que bien que fraichement accouplée, elle n´est pas du tout, mais alors pas du tout restée indifférente aux charmes du moniteur de plongée... et vice-versa. Mais elle lui en a voulu un peu quand il lui a dit laconiquement „ca va passer, c´est rien“, alors qu´elle venait de se faire méchamment brûler par une méduse sur les trois-quart du corps. Sur le moment, sa libido en a pris un bon coup. „- Et... à propos de libido, demande Sophie, ton Gégé que tu ne nous a pas encore présenté d´ailleurs, il est comment côté calins? Tu penses qu´à ca Anny franchement! Bon, mais puisque tu veux tout savoir, tu vas les avoir les détails... alors tu vois, au début, le genre de grand brun ténébreux et tout et tout, c´était pas trop mon genre. Ca, vous étiez au courant. Mais là.... je peux vous dire que je me suis vite convertie!“ ( (Ndlr: je vous ai déjà parlé de mon adresse mail pour les questions techniques? Alors là, c´est le même principe, les modérateurs guettent...))
Les trois filles avaient déjà passé leur commande du deuxième strudel parceque ce n´est pas tous les jours qu´on a l´occasion de parler franchement de sujets sérieux... au moment où Sophie va attaquer sa première cuillérée du plaisir fondant cassis-gingembre, son regard se dirige vers la porte du café. Un type splendide, le genre mannequin plein-temps chez Vogue-Homme fait une irruption brusque dans le café Klein. Sophie fait un clin d´oeil futé à ses copines en pointant discretos son doigt en direction du sur-homme...
„- Alors, ca, alors, Patrick Yangguizi!!! s´exclame Mado. C´est fou ca, vous sortez d´où? Je vous croyais à Shanghai. Mais... et votre jambe, vous avez fait quoi à votre jambe? Vous êtes fou de courir avec un plâtre, ou quoi, vous allez faire une septicémie!!!“
Au même moment, elle recoit un sms sur son portable. C´est son Gégé : „mon coeur en Prada, tu as un moment ce soir? On peut se parler? Rendez-vous chez Rossini à 20h?“--
Cette fois, c´est tout pour aujourdhui. On se calme. | | | À: Glatch · 19 December 2007 à 23:50 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 179 de 880 · Page 9 de 44 · 2 564 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mado attendait calmement le retour de Gérard, suite à l' appel téléphonique de I9 h 26. Certes, elle ne s'était pas épilée depuis lundi, mais celà pouvait encore tenir jusqu'à demain matin. par contre, côté Gloss, elle avait égaré sa recharge aux toilettes de l'arabe et ses cheveux, s'il y avait du vent, risquaient de coller à ses lèvres, si elle passait trop vite sur une bouche d'air chaud au sortir du métro. Grave, elle pensait à Choucarde qui avait trouvé "la buse", et se maudissait de la répétition du mot "baleine" dans ce forum de christ. Elle aurait bien trouvé une parade, elle pensait à cet autre pirate, dont elle avait oublié le nom, et qui avait été pendu en I701 à Londres (et dont le corps était resté exposé dans une cage sur la Tamise pour dissuader d'autres pirates) Elle aurait pu rebondir en mailant à Patrick son interrogation, lui qui avait à ce point voyagé, pourrait sans doute lui répondre si elle lui précisait que ce pirate anglais avait rencontré son homologue, Robert CULLIFORD, dans la baie des baleines en capturant son bateau, le MOCHA FRIGATE.
En fait, elle s'en foutait comme d'une guigne, elle préparait activement son séjour de ski à FLAINE.
De son côté Gérard, qui n'en avait pas l'habitude, s'était rendu compte que les sept slips de couleur que lui avait achetés Mado avant leur départ pour Cairns n'avaient pas été lavés par Gladys, leur bonne équatorienne.
Il lui faudrait passer chez H et M où il avait vu des slips blancs allant par sachet de trois, suffisamment discrets, mais H et M serait-t-il encore ouvert à cette heure ci?
En traversant le boulevard, Gérard fut gêné par le camping car de raymond et josette qui avaient des difficultés à manoeuvrer. Tiens, pensa Gérard, les camping-cars entrent en ville maintenant? en plus devant chez H et M ?
Patrick, ne sachant pas qu'il aurait à répondre à Mado sur l'identité d'un pirate qui pêrmettrait à celle-çi de partir en vacances en laissant en vrac son scenario, avait profit de son séjour à Londres, et malgré sa jambe plâtrée, pour visiter l'appartement de Verlaine et Rimbaud, entièrement reconstitué. Dommage qu'il fut pressé de rejoindre Changai, il allait louper l'expo de l'Institut du Monde Arabe sur les savons d'Alep.
Mado, dans sa salle de bains, dépitée de voir qu'à 23 heures Gérard n'avait pas fait d'apparition vérifiait l'influence des strudels de l'après-midi sur sa silhouette, une fois de face, une fois de dos...
Elle allait reprendre son délire sur VF tout en se demandant si Tartarin allait prendre le même taxi que Sabrina, Eversmile en était persuadée, mais Pondy, qui semblait voir dans le marc de café, voyait les nuages s'amonceler sur ce couple improbable. Ca l'aurait bien arrangé, elle aurait lâcher sa boîte, put s'occuper des équipements des enfants, et vérifier que Gérard avait bien prévu les pneux neige. | | | À: Venezia · 20 December 2007 à 8:45 Re: Peuple étrange: les voyageuses! Message 180 de 880 · Page 9 de 44 · 2 541 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oups!!J'ai dérapé sur les touches je voulais parler du verbe "fourbir" pour les armes et non de l'adjectif "fourbe"..mais les bons élèves ont du rectifier tout de suite.... La preparation de Noel m'opresse un peu les méninges..
Joyeux Noel à vous tous et toutes!!Merci encore pour cette rubrique si plaisante et félicitations à tous pour l'avoir rédigée.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 537 visiteurs en ligne depuis une heure! |