Peur de la grippe et voyage en Thaïlande (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

Voilà , avec cette épidémie de grippe, j'ai très peur de l'attraper et de ne pas pouvoir faire mon voyage prévu dans 10 jours. D'autant plus, que je commence à avoir des premiers symptômes.

Donc je pense que si j'ai la grippe, nous ne pourrons pas partir ?

Si pas possible de partir, ce que je crains c'est que mon assurance annulation ne fonctionne pas bien car j'ai lu mais je ne sais pas si c'est vrai que les assureurs ne sont pas fou et considère que la grippe n'est pas une maladie suffisante pour annuler son voyage.

J'ai 2 assurances : GOLD MASTERCARD du crédit agricole et MAAF assurances.

Je vous remercie de me dire ce que vous en pensez s'il vous plait ? et si vous avez des conseils.s
DE Denrael Veteran ·
Désolé mais le plus logique (et le plus fiable !) est d'appeler le service Gold Mastercard !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour.

Ce qu'on en pense ? des conseils ? Ben déjà, attendre de voir si tu as la grippe ou pas, puis attendre de voir si tu es guéri au moment du départ, et si jamais tu ne peux pas partir voir avec ton assurance.

Pourquoi crier avant d'avoir mal ?

j'ai lu mais je ne sais pas si c'est vrai

En bref, tu t'inquiètes pour une maladie que n'as pas (ou du moins pas encore) et une clause d'assurance qui existe peut-être mais c'est pas sûr ...
Cyrille
KA Kastayou Veteran ·
Et je dirais meme qu'avant d'appeler, il faudrait lire le contrat d'assurance.

Car ce qui va compter, ce n'est pas ce que l'on va te dire au téléphone, mais bien ce qu'il y a écrit dans le contrat.
EA Earthquake Veteran ·
Bonsoir

Si vous êtes légèrement hypocondriaque, le plus sage eut été de vous faire vacciner.🙂
LE Lectourebgkk ·
Coucou, Si ton depart est dans 10 jours, tu as le temps d'aller au docteur :) Si tu as reellement la grippe, prends les antibio recommandes, reposes toi et tu seras en forme pour le Thailande. Ne stresse pas avant de partir :D Bon voyage, Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
FZ Fzoo Veteran ·
Question niaise de 1am... Quand on a la grippe (observable), peut-on prendre l'avion? Avec un masque?

Me suis jamais posé la question mais...

"😮😮"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JA Jacques0 Veteran ·
En fait, si ton contrat couvre l'annulation pour maladie (première chose à vérifier), tout va dépendre du certificat médical.

Si le médecin atteste qu'un voyage est contre-indiqué peu importe que ce soit une grippe ou une jambe cassée.

C'est sur que si tu vas au toubib en disant "je crois que je vais avoir la grippe" ou si tu y vas avec 40 de fièvre le constat va être différent...
CH Charli120 Veteran ·
Question niaise de 1am... Quand on a la grippe (observable), peut-on prendre l'avion? Avec un masque?

Me suis jamais posé la question mais...

"😮😮"

Une grippe n'est pas "observable", seul un examen en labo peut en confirmer l'existence. Comme on le fait rarement, tout ce qui rassemble à des manifestations de la grippe est rassemblé sous l'expression "syndromes grippaux". Ceci pour dire que si on peut "voyager" avec certaines grippes, on ne peut pas voyager avec certaines formes de grippe, dès lors qu'elles ont été clairement identifiées. Je ne sais pas comment ça fonctionne dans d'autres aéroports, mais lors d'épidémies, par exemple grippe aviaire ou ebola, à Suvarnabhumi on sort les thermoscanners et des observateurs pour repérer les personnes fiévreuses ou autres. Donc on peut très bien prendre l'avion et aller directement à la case hôpital sans passer par la case Samui.

J'ajouterai juste que pour l'anecdote j'ai passé une nuit dans un vol long courrier avec un voisin qui a toussé pendant tout le trajet, emmitouflé sous 3 couvertures, et avait l'air très mal en point: fort désagréable, et pour lui, et pour moi. Donc dans l'éventualité où l'on est malade, et sauf voyage impossible à remettre, le reporter est une précaution pour soi-même et pour la collectivité. En ce qui concerne le fil en lui-même, les assurances ont vite fait de sortir le petit alinéa qui leur va bien, du genre épidémie= exclusion, donc une seule réponse: Lisez votre P.... de Contrat.

C'était la réponse niaise du vendredi.😉
SO Softhard Veteran ·
Donc je pense que si j'ai la grippe, nous ne pourrons pas partir ?

😉

KI Kiko48 ·
Merci à tous pour vos messages A noter que je suis obligé d'annuler mon voyage car ma maman vient de décéder ce jour. et quand je vois la réponse des assureurs pour un décès !!!! Je n'ose même pas imaginer pour une grippe !!

La conclusion que je tire déjà c'est qu'une assurance annulation ne sert à rien du tout en tout ça s de la carte gold mastercard. et pas mieux pour mon assurance habitation dans laquelle j'(ai une option spéciale permanente pour annulation séjour.

c'est honteux mais pour l'instant je dois faire mon deuil et je réglerais mes comptes a l'aide d'un avocat par la suite avec tous ces cons d'assureurs malhonnêtes

et pour la MAAF et la Gold du crédit agricole je vais pas me gener pour leur faire de la publicité sur les forums.
CH Charli120 Veteran ·
c'est honteux mais pour l'instant je dois faire mon deuil et je réglerais mes comptes a l'aide d'un avocat par la suite avec tous ces cons d'assureurs malhonnêtes

Toutes mes condoléances. Pour le reste, il arrive en effet souvent qu'on dispose déjà d'une assurance qui couvre tel ou tel préjudice potentiel, inutile évidemment de la doubler. Personnellement, acheter un billet d'avion par CB m'a rendu service de temps à autre via l'assurance incluse et je continuerai ainsi.
WA Wallen Regular ·
condoléances, mais si ma maman venait à décéder je ne serais pas le jour même sur un forum quel qu'il soit... un peu bizarre mais bon.
MA Masiel Veteran ·
D'un autre côté, s'il n'était pas intervenu, il y en aurait eu pour dire : bon encore un qui lâche la discussion sans donner suite à sa demande...🤪
LE Lectourebgkk ·
Bonjour, Toutes mes condoleances, et bon courage... Concernant l'assurance, la plupart des assurances couvrent in deces familial... il faut bien verifier les conditions avant d'adherer. J'ai deja du annuler des vacances a cause du deces de ma grand mere il y a 3 ans, et une grande partie de mon voyage a ete remboursee. Pour info, j'avais l'assurance de ma carte visa premier.. Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok

Similar discussions

You might also like