Peut-on se baigner dans le lac Leman en septembre? (Suisse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour peut on encore se baigner la 1ere semaine de septembre en suisse(lac leman). Je sais qu on ne peut jamais prevoir mais bon...generalement??? sinon...c est jusqu a quand au juste?! merci a tous
VI Vic09 Veteran ·
bonjour

oui c'est faisable, le léman peut même atteindre de belles températures, et en règle générale septembre est un joli mois ici. Par contre si l'été est moche ne pas s'attendre à des températures sympathiques, mais bon tout est relatif il y a des gens qui aiment l'eau à peine tiède, d'autres que cela soit plus chaud...

Amicalement
Victoria
RE Renaudsechet Globetrotter ·
la notion d' eau tiède, chaude ou froide est différente pour un esquimau et pour un antillais, par contre les degrés celsius sont plus universels
MI Missy5b ·
La température du lac aujourd'hui est de 14 °. !

En été, une température entre 22 ° et 25 ° pour les eaux du lac. Première semaine de septembre donc, en moyenne 20 ° dans le lac, le climat est doux à cette saison (mais pas garanti!) Pour info les piscines ferment à mi-septembre, mais il reste les plages publiques et gratuites. quelques plages sympas à Genève : voir le site : www.bains-des-paquis.ch www.geneve-plage.ch/

Une carte de toutes les plages et piscines : www.swissbadeanstalt.ch Au cas où le soleil ne serait pas au rendez-vous, Genève a de belles piscines couvertes et bains chauds (bains de Cressy).
CB Cbandiera Globetrotter ·
non http://www.youtube.com/watch?v=gzHHyv-wG8g claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
HA Halfmooneyes ·
On est fin août et le lac est monté jusqu'à 27 degrés à Lausanne! Donc je dis oui.
halfmooneyes
M1 M16 Regular ·
Il y'a des gens qui se baignent toute l'année dans le lac ;)
Voyager c'est découvrir de nouveaux horizons et s'ouvrir au monde. Voyager c'est vouloir comprendre l'autre sans le juger.
HA Halfmooneyes ·
C'est vrai! Je ne fais pas partie de ces courageux, à moins de 19 degrés je retourne à la piscine!
halfmooneyes

Similar discussions

You might also like