Photocopie de la carte d'identité pour voyager en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour tout le monde je voulais savoir si la photocopie de carte est valable pour voyager en espagne???
MI Mimi4664 Regular ·
Drôle d'idée. De toutes façons un papier d'identité est obligatoire même si on reste en France. Et une photocopie n'en tient pas lieu.
LE Leseulpolux ·
merci a toi de m'avoir repondu mimi4664

zut mais si j'ai mon permis et une photocopie ca pourrait le faire ?????

j'ai fait une demande de carte avant mon depart mais je sais pas si elle sera prete

sinon je voulais savoir si on se fait controler en y allant en train et a l'auberge de jeunesse
RO Rosydozy ·
Bonjour! Je me demandais de quel carte d identité vous parliez pour l'espagne?
Rose-Lyne Lorsque le dernier arbre aura été abattu, Lorsque la dernière rivière aura été empoisonnée, Et que le dernier poisson aura été capturé, A;ors seulement, réaliserez-vous Que l'argent ne se mange pas. (citation d'un Amérindien Cri)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Bonjour,

Petite précision, la carte d'identité n'est pas obligatoire, même en France déjà !

Ensuite, un papier d'identité, quel qu'il soit ne peut pas se contenter d'une copie, sinon on imagine assez bien le nombre de trafiquants et autres arnaques. Déjà qu'avec les originaux ....

Rien n'empêche un contrôle d'identité et le permis suffira peut-être ou dans tous les cas, un passeport !

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maxxximus Regular ·
salut,

Quand on voyage en train, le controleur passe dans les wagons et demande une pièce d'identité (je crois qu'ils acceptent le permis de conduire) qu'il prend et garde pendant presque tte la durée du voyage. Si tu voyage de nuit, il te la redonne le lendemain matin en te réveillant.
"abstine et sustine"
MI Mimi4664 Regular ·
c'est sûr que si tu as un passeport, (même périmé je crois), ça ira. Un détail qui m'échappe : comment tu peux avoir une photocopie d'une carte d'identité que tu n'as pas ? Ou alors de l'ancienne ?

Sinon, ben écoute, tu crois en ta chance. Il y a peu de risque d'avoir un contrôle...

Et puis, la carte d'identité et le passeport, je les avais eu très vite dans mon petit patelin des Alpes Maritimes : en expliquant juste que je devais aller quelques jours en Hongrie en 97 pour le passeport ça a pris 2 jours en allant à la sous préfecture, et que je devais partir dans un TOM, pour le passeport et la carte d'identité (la nouvelle, plastifiée) ça a mis moins de 8 jours en 2002 en m'adressant seulement à la mairie.
LE Leseulpolux ·
je n'est pas de passeport et la photocopie de ma carte j'en a fait car c'etati pour les boites d'interim

je vais aller avec mon eprmis de conduire et une photocopie de la carte d'identité ca devrait passé enfin j'espere

car je peut pas ecahnger mes billlet ou les rendre
VI Viclautrip Regular ·
une petite précision si la carte d'identité n'est pas obligatoire en France, tu dois être en mesure de pouvoir immediatement la justifier, ton identité, sinon, c'est le poste . En fait, si les policiers sont cools, ils se contentent du permis, sinon, seuls le passeport et la CNI sont considérés comme pièces d'identité et donc ils peuvent t'embarquer !

De plus, la situation à l'étranger est différente car dixit la préfecture de police de Paris, concernant certains pays (dont ceux de l'Union) pour lesquels une CNI suffit, il s'agit en fait d'une DISPENSE de passeport, mais vu que tu dois présenter une pièce d'identité ... reste donc que la CNI.

Pour info, pour l'initiateur de la discussion, un passeport peut se faire en urgence très rapidement (payant), la CNI elle est gratuite mais c'est plus long ...

Pour l'Espagne, petite anecdocte : j'y suis allé 4 fois et vraiment des gens cools .... Une fois, a Madrid, gare de Chamartin (2003), sac à dos, seul, j'ai loupé mon train, j'ai décidé d'attendre à la gare, m'embetant, j'ai fait les 100 pas... au bout d'une heure, deux civils m'interpellent, direction les coulisses de la gare avec interrogatoire, cordial, mais bon, ils parlaient pas très bien anglais, et moi pas très bien espagnol, Ambiance ... puis direction la consigne pour faire passer mon sac à dos aux rayons X suivi d'une fouille . Ils se posaient la question rapport aux independantistes basques ! C'est resté cordial et ca c'est arrêté la, mais si j'avais du leur fournir une photocopie de CNI, j'aurai bien senti la nuit au poste pour vérifications, genre de chose dont on se passe généralement ! De plus, comme l'indique un intervenant, dans les trains de nuits on te prend ton passeport avec le Billet, la aussi la photocopie risque de mal passer, surtout au vu des attentats de Mars 2004 dans les gares .

Bref, tu peux tenter, ca risque de très bien se passer, mais tu peux aussi avoir des embetements (nuit au poste en particulier )

Dispense de passeport La carte nationale d’identité en cours de validité vous dispense de passeport pour les seuls déplacements d’une durée inférieure à 3 mois dans tous les pays de l’Union Européenne et certains autres, soit dans l’ordre alphabétique : * Depuis le 1er mai 2004 * * Uniquement la carte d'identité sécurisé Allemagne Estonie** Islande Malte Slovaquie Autriche Finlande Italie Norvège Slovénie Belgique Royaume Uni Lettonie * Pays-Bas Suède Chypre Grèce Liechtenstein Pologne Suisse Danemark Hongrie Lithuanie * Portugal Turquie Espagne Irlande Luxembourg République Tchèque
LE Leseulpolux ·
bah j'ai bien fait un demande de carte mercredi dernier et je pars dimanche matin donc j'espere comme toi mimi4664 que ca mettera 8 jours mais je doute vu que j'abite en campagne

ou sinon si ce que dit maxximus est vrai je pourrais voyager dans le train avec mon permis

vu qu'apres beaucoup d'amis et certain sur ce forum disent n'avoir jamais ete controlé en espagne

j'ai aussi une declaration de perte, plus mon permis, plus la photocopie de la carte. j'espere tombé sur un controleur qui connait le francais
MI Mimi4664 Regular ·
Ah voila, tu n'avais pas dit que tu avais PERDU ta carte d'identité et que tu avais une DECLARATION DE PERTE. ça devrait arranger les choses. C'est ce qui arrive aussi à ceux qui ont perdu leur passeport à l'étranger, ou à qui on l'a volé. Donc, là, ça devrait aller !!! Alors bonne chance !
LE Leseulpolux ·
c'est cool merci j'espere que ca va marché

Similar discussions

You might also like