Photographe recherche ONG ou association à intégrer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je m'appelle Orianne Jacquier et je recherche une association humanitaire afin d'aider sur le terrain mais aussi de proposer mon aide en tant que photographe. J'ai aussi fais une école de cinéma et d'art donc je suis aussi à l'aise avec tous les matériaux cinématographiques et de reportage tel qu'une caméra, micro, montage etc.. Je ne recherche pas spécifiquement un lieu en particulier mais surtout une mission qui me corresponde, et dans laquelle je pourrais développer la photographie et l'entraide humanitaire :) Voilà, si quelqu'un connait un site, ou une association intéressée je vous en remercie d'avance !

Orianne Jacquier
DE Deestar ·
Bonjour Orianne,

Votre profil nous intéresse beaucoup car nous recherchons actuellement une personne afin de faire des photos et reportages de notre projet d'alphabaétisation des enfants de la rue à Dakar, au Sénégal. Voici les infos sur le mandat en questions ainsi que notre site web: www.cmi-international.org

Vous avez une passion pour la photo ou la vidéo et vous souhaitez témoigner et faire partager cette expérience au monde entier? En tant qu’association à but non lucratif, il est important que nous communiquions au monde, nos actions. Nous sommes donc à la recherche de volontaires pour réaliser des missions de journalisme ou de reportage au Sénégal. Vous participerez au travail de l’équipe Éducation, et ferez le reportage de la mission. Ce reportage servira ensuite à la communication médiatique de notre association et sera vu par le monde entier.

Allez sur le terrain, votre appareil photo en bandoulière, votre caméra au point et votre bloc-notes dans la poche, rapportez le reportage unique ! Rencontrez les populations locales et partagez leur vie…

Votre reportage sera publié sur notre site internet, notre page facebook ainsi que sur d’autres médias en ligne, et pourra etre vu par des milliers de professionnels.

Exigences :Être agé de 18 ans ou plusAvoir au moins un niveau basique en français (un atout)Fortes habilités interpersonnelles et en communicationEngagement et intérêt prononcé pour les valeurs et principes du volontariat Habilité à travailler dans un environnement multiculturelHabilité à s’adapter à des conditions de vie et de travail difficilesExpérience en photographie et/ou production de films, vidéos (un atout)Avoir son propre materiel (appareil photo, caméra, etc)Informations complémentaires Durée du projet: Juin - Décembre 2013 (Départ possible à n’importe quel moment durant cette période)

Ce qui est inclus Hébergement dans la ville de Dakar, durant 1 mois maximum Repas (petit-déjeuner et déjeuner)Assistance 24/7Transfert aéroport A/RCe qui n’est pas inclusBillet d’avion et visaVaccinsAssurance complèteHébergement

Les volontaires seront hébergés dans des chambers partagées (2 ou 3 par chamber). Les chambres disposent de lits confortables avec oreillers et draps, donc pas besoin d’Apporter des sacs de couchage. L’appartement des volontaires est équipé d’un coin cuisine avec frigo, ainsi qu’une salle de bain. Les services suivants peuvent également être offerts en function des disponibilitésCours d’orientation en langue locale (wolof)Certificat de reconnaissance (Passeport bénévole) remis aux volontaires pour souligner leur travail remarquable, ainsi que la possibilité d’agir comme ambassadeur du CMI au sein de leur ville, fac ou communauté.Si vous êtes intéressée par notre mission, merci de nous faire parvenir votre candidature.

Cordialement,
HE Herme ·
Bonjour nous sommes une jeune association socioculturelle à vocation humanitaire au Bénin pour nos débuts nous recherchons des collaborateurs pouvant nous accompagner dans nos objectifs. Étant dans le domaine de la photographie , nous pouvons faire bien de chose sur le social et le culturel.Si vous êtes intéressée et pour mieux en parler et parler de nous nous pouvons échanger que par mail regardmemorable@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like