Travel photography and video
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OL
Olivier04051 19 years ago · Fredericdl
Itunes ou Iphotos dans les cafés internet?
Je prépare mon voyage autour du monde et je cherche toujours la meilleure façon de stocker mes photos. Mon Ipod de 80 Go peut contenir énormément de photos. Toutefois, si je veux transférer une photo vers mon blog internet, je crois qu'il faut que l'ordinateur ou je vais (dans un café internet) ait Itunes ou Iphotos. Si cela est vrai, les ordinateurs dans les cafés ont-ils ce programme ? Quelqu'un sait si c'est le cas. Je doute que je puisse me trimbaler avec le disque d'installation pour le mettre sur les ordis, l'installation doit être bloquée.

Merci ! Olivier
Open
AL
Alan 19 years ago · Sandrini
Photos de Phnom Penh
Je démarre un topic sur Phnom Pehn, mais essentiellement des photos sur cette ville et si vous en avez merci de les partager .....

Voici la première .... il s'agit de la colline du Wat Phnom ......

Open
NI
Nicolaswww 20 years ago · Christiang
Difficulté de vissage de zoom sur un EOS 350D
Bonjour a tous,

J ai un EOS 350D avec un 18-55 et un 55-200 (les versions basiques fournies avec l appareil). Or depuis quelques temps le vissage du 55-200 devient difficile : il faut que je force pour le visser completement. Un peu comme si le pas de vis du boitier s etait contracte. Dans la mesure ou le 18-55 ne pose aucun probleme, je suppose que ca n est pas la bonne reponse. Le zoom est en permanence protege dans un sac a dos lowe pro prevu a cet effet, ainsi que dans du papier bulle : il n a jamais recu de choc. Etant au Vietnam il m est un peu difficile de trouver un avis sur place. Avez vous des idees ?

Merci par avance

Nicolas
Open
JA
JackyBelloc 20 years ago · Jojoft
Stockage des photos sur le web
Bonjour à toutes et tous,

Je pars en voyage en Thaïlande et au Laos du 05/03/07 au 30/03/07. Je compte bien sûr faire des photos. J'ai un appareil numérique avec une carte mémoire de 512 Mo. Je viens d'acheter sur le net une carte mémoire de plus grande capacité mais je ne suis pas du tout sûr de la recevoir avant mon départ. Auriez-vous une astuce pour stocker les photos sur le web qui me permettrait de les récupérer à mon retour et ainsi me permettrait de vider ma carte au fur et à mesure de mon voyage? Sinon, savez-vous si je peux acheter sur place (Bangkok ou Chiang Mai par exemple) une carte mémoire pour mon appareil à prix intéressant?

Merci à toutes et à tous pour vos conseils et vos infos.
Open
TE
Terrien2011 20 years ago · Valpatrick
Haut Atlas: Secrets de la Vallée des Roses, mai 2005 (Maroc)
Sur le versant sud-est du Haut Atlas, il existe un autre maroc : un bijou enchâssé dans les aspérités montagnardes, la Vallée du Dadés. Celle des jardins, roseraies, massifs de lauriers roses, amandiers en fleur, casbahs secrètes et surtout ce peuple Berbère qui m'attire depuis tant d'années.

Cette photo, la première de quelques autres, n'a pas été pour moi que du plaisir mais un immense moment d'émotion vu la beauté et le naturel de cette petite fille. Elle fera partie, et je l'en remercie aujourd'hui, de mes souvenirs de rando parmi les plus émouvants.

Qu'il me soit ici permis de partager avec vous ces quelques regards en toute simplicité...
Open
NI
Nikicaillou 20 years ago · Exposure
Transfert de photos depuis un portable en Inde du Sud
Bonjour,

Je pars en Inde en avril prochain et j'ai un ami qui est la-bas et il a de la difficulté a brancher son portable dans des cafés internet pour faire le transfert de ses photos. Il le fait maintenant avec un CD.

Y en a-t-il parmi vous qui ont eux le même problème ? Car pour nous avec la quantité de photos que l'on prend ça va nous coûter cher de CD.

Merci.
Open
CA
Canopée 20 years ago · Exposure
Précautions à prendre en Inde avec du matériel photo?
Bonjour tout le monde !

Je suis photographe amateur et je prévois de partir en Inde quelques temps, evidemment je souhaite enmener mon matériel photo avec moi (reflex argentique et numérique) donc petite question bête, y-a-t-il de précautions à prendre en Inde avec du matériel photo? Quels sont les risques si ils y en a?

Merci par avance pour vos réponses !

Fabien
Open
CH
Chamber 20 years ago · Ganddalf
Débuter en photographie
Salut, j'ai un Canon PowerShot A70 et je débute en photo.

J'ai pris quelque photo lors de mon dernier voyage. Toutefois je trouve que mes photos ne sont pas bonne et les photos de soir sont pas mieu...

J'utilise les mode automatique.

Je me demandais si quelqu'un avait un truc pour debuter en photo ou m'expliquer des truc tout simplement.

Merci
Open
GR
Grazboutchev 20 years ago · Carambar74
Autorisation de filmer à Lhassa?
Bonjour, je pars au Népal très prochainement avec un groupe d'amis. Durant notre voyage nous partons faire une excursion de 8 jours en mini bus au Tibet. J'aimerai savoir s'il est possible de filmer dans cette region penfant l'excursion et dans la ville de Lhassa.

En vous remerciant par avance!

François
Open
GE
Gevehi 20 years ago · Gizmo94
Scènes de vie
Amis de belles images bonsoir. Je voudrais lancer un nouveau sujet intitulé : "scènes de vie". Dans ce post on pourrait retrouver des photos relatant des scènes de la vie quotidienne que l'on découvre souvent avec étonnement pendant nos voyages. Je pense par exemple à la pratique dans la rue de certains métiers disparus depuis longtemps chez nous, des scènes de durs labeurs dans les campagnes, dans des ateliers, etc.... Eh oui pendant qu'on se balade certains continuent de bosser dûrement pour une maigre pitance. On pourrait également appeler le post "chienne de vie". Je commence avec 3 photos : les 2 premières "scènes de pêche tradi sur le lac Inle en Birmanie et la 3eme repiquage du riz à Madagascar. Venez nombreuses et nombreux.
Open
CH
Chapulina 20 years ago · Françonet
Quel matériel photo, vidéo pour tour du monde à vélo?
Grosse question quand on est amateur de belles photos !

1) peut-on se fier au numérique vs argentique en terme de solidité quand on sait que l'on va passer du froid au chaud non stop ? quelles sont les marques numériques les + résistantes ?

2) pour stocker ses photos, un disque dur est -il une bonne idée ?

merci !
Open
ZU
Zut 20 years ago · Nemo1001
Une photo de Paris chaque jour
Hello,

Voila, je crois que tout est dis dans le titre 😉 De superbes clichés pour découvrir un coin, un moment éphémère de Paris chaque jour !

www.unjouraparis.com 🙂

@+,

Zut
Open
FA
Fadièse 20 years ago · Gevehi
photo au yemen
Je vais partir fin mars en voyage au Yemen, SANA'A; le nord et le désert. Jusqu'à présent, pour les treks dans les déserts je ne prenais que des appareils photos jetables (passionnés de photos, ne hurlez pas !!), simplement pour ne pas risquer les grains de sable qui se faufilent partout, et je me contentais des photos que je ramenais. Lors d'un voyage au Népal, j'ai emmené un appareil APS, et j'ai bien apprécié d'avoir des photos quand même bien meilleures (bon, d'accord ça dépend beaucoup du photographe...). Alors pour le Yémen, je ne sais quoi prendre: jetable à cause de la poussière, ou appareil classique, voire numérique. est-ce qu'il y a beaucoup de poussière là-bas (et pas seulement dans le désert) ? beaucoup de vent dans le désert ? est-ce que le sable y est aussi fin que dans le Sahara, ou pas ? Voilà, si vous voulez bien me donner votre avis, ça m'aiderait à me décider, car là je tourne en rond depuis quelques semaines. Merci à vous. A+ Pascale
Open
KE
Kechua 20 years ago
Batterie pour Nikon D50
Bonjour,

J'ai acheté un Nikon D50 avec sa batterie et j'aimerais en acheter une 2 de "secours" mais moins chère. Quelles marques me conseillez-vous? ( où d'ailleurs quelles batteries sans marque particulière)

Merci d'avance pour les réponses.

Sylvie
Open
IS
Isard 20 years ago
Feux d'artifice à Madère (jour de l'An)
Hello, je suis retourné à Madère pour les vacances du nouvel an, et j'ai eu la chance d'assister au feux d'artifice (il concourt pour être le plus beau feux du nouvel an parmi plusieurs capitales mondiales, et cette année encore il a gagné). C'est vrai que c'était bien sympa. Ci joint quelques photos du feux. Bye. Christophe
Open
MI
Minala 20 years ago · Jade05
Images du Vietnam de jade05
c'est a la demande de jade 05 que je met ces images prises lors de son voyage au vietnam

merci a jade d'avoire voulu partager ces photos avec nous et en esperant qu'elle nous mette un petit commentaire!
Open
TH
Thuan 20 years ago · Lahaut
Le bêtisier photos
salut a tout le monde, , Bon, tout le monde est fier d'épater la belle mère, les copains, au retour de voyage, , HOOOOOOO !!!!! comment tu as fait ?? tu as un vrai talent ( merci les filtres ) Mais on a nos ratées, , nos photos nulles, , celle que on ne montre pas, , 🤪 et bien sur VF elles peuvent vivre leur propre vie, , se soyez pas timide, , faite nous marrer, !!!!!!!, ( SVP il est interdit de mettre les couches du soleil ça c'est vraiment top nul, , ) je commence, , , , , ,
Open
Céli188 20 years ago · Françonet
Prises électriques en Thaïlande, Cambodge et Laos?
Bonjour

Je pars pour la thailande, le cambodge et le Laos. J'ai encore une petite question a laquelle je penses en voyant mon appareil photo.... Et les prises alors?? C'est du quel voltage? Ai-je besoin d'un adaptateur?🤪 Merki....
Open
SD
SDanneaux 20 years ago · Aquiceara
Choix entre le Sony SR70 ou le HC96 et avis sur les archos?
😉Bonjour a tous,

Voila j'hésite à m'acheter un camescope, je m'y connais assez peu donc je vous demande de l'aide ..

Je suis intéréssé par le SOny SR70 (disc dur) de 60 GO qui m'a l'air pas mal mais que vaut il réellement ? prix environ 750€

Et le HC 96 a environ 600 - 650 €

De plus avec le archos pourrai je visionner mes film sachant que les données qui sortent du SR70 sont du Mpeg 2 (JE CROIS ? a vérifier) ?

Et que pensez du archos 504 a 80go ? utilité ? qualité ?

Merci beaucoup pour vos conseils de professonnels !

Amicalement
Open
KA
Kadwan 20 years ago
Déchargement de carte numériques au Rajasthan
Bonjour,

J'ai l'habitude depuis que j'ai un numérique de faire décharger mes photos sur CD dans un magasin photos, j'en ai jusqu'ici toujours trouvés. Mais au Rajhastan, vais-je trouver facilement des boutiques pour faire cela ?

merci
Open
CY
Cyclovince 20 years ago · Françonet
Importer ses photos sur PC dans les cyber-cafés? (Canon G7)
Salut à toutes et à tous,

Je vais bientôt partir en Asie du Sud-Est, et je me pose quelques questions concernant mon nouvel appareil numérique Canon Powershot G7. Je ne suis vraiment pas un star des PC, car j'ai un Mac et il suffit de brancher l'appareil pour que les photos se chargent toutes seules. Pas besoin de pilote ni rien de ce genre...

Comment faire pour décharger la carte mémoire sur un PC dans un cyber-café? (J'ai regardé les discussions existantes, mais je me demande si il y a des différences pour mon appareil en particulier!)

En fait, j'ai entendu parler d'un adaptateur USB dans lequel on met la carte SD. Après, il suffirais de brancher l'adaptateur sur un PC, et hop, le tour est joué, car la carte serait alors lisible sans pilote spécifique pour les appareil photo! Quelqu'un pourrait nous confirmer que ça existe et que ça fonctionne bien, un tel adaptateur?

A+ Vince
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 150 Next