bjr assurances voyage
(sejour moins de 90 jours ? )
voir directement sur le site d'ACS
La pandémie de Coronavirus m’oblige à anticiper mon retour en France. Un rapatriement pour cause de pandémie est-il indemnisé ?
La plupart de nos contrats incluant le rapatriement n’offre pas la possibilité d’activer la garantie assistance en cas d’épidémie. Il convient de se référer aux conditions générales de votre contrat d’assurance pour confirmer ou non cette exclusion. En raison des mesures sanitaires mises en place à l’international, le retour dans le pays de résidence habituelle est très réglementé. Cette démarche vise principalement à limiter la propagation du virus. Nous vous invitons à vous mettre en relation dans les meilleurs délais avec votre ambassade ou service consulaire, pour davantage d’informations sur les mesures actuellement en vigueur.
Si je contracte le coronavirus durant mon séjour à l’étranger, suis-je couvert par mon assurance voyage ?
Afin de s’assurer de l’éventuelle prise en charge de soins médicaux, il convient de se référer aux conditions générales de votre contrat d’assurance. La plupart de nos assurances, incluant la prise en charge des frais médicaux, sur place dans votre pays de voyage, couvriront les dépenses médicales liées à votre traitement du Covid-19, dans la limite des termes et conditions générales. Cette prise en charge médicale permet ainsi aux personnes contaminées d’avoir immédiatement accès à des soins de qualité sur place.
On eu le siècle des Lumières,
puis un con a dû éteindre