Picropur pour purifier l'eau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour

pour ces pays: chili, perou, bolivie

avez vous eu recours a du micropur ou de l'hydrochlonazone pour purifier votre eau ?

j'hesite a en acheter, c'est pour ca (le depart approche et j'essaie d'optimiser mes depenses)

merci
CE Cecaqp Regular ·
salut,

moi j en ai acheter pour le perou et je l ai un peu utiliser bien que je trouve que ca donne un gout pas tres agreable a l eau, mais qd j etais coince dans un coin ou il n y avait pas de commerce ca depanne qd on meurt de soif!!!!

pour le chili je pense que c est comme le perou tu peux l utiliser parcontre j ai des amis qui l on utilise en bolivie mais ca n etait pas assez fort pour purifier l eau resultat petite tourista!!!!!, en bolivie il vaut mieux acheter de l eau minerale ou boisson gazeuse si tu aimes. (par contre l eau en bouteille est assez cher compare aux autres boissons casiment 1 euro la bouteille.

voila, bon voyage

cec
ceci
CA Calvin0511 Regular ·
je me doutais de ca aussi, dans certains coins du mexique l'an dernier, j'avais paye l'eau en bouteille une petite fortune

je pense qu'en emmenant des sachets de poudre aromatises genre les boissons energetiques de chez decath arome citron ou orange

ca devrait attenuer le gout degueu
PH Philobate Globetrotter ·
Hello, le problème c'est que le micro pure ne fait que virée les bactérie et ps les virus, donc parès c'est un choix (ou le contraire), le mieux et du moin l'idéal, c'est d'avoir un filtre et d'après purifier ton eau !!!!

Enfin c'est juste un avie (pour les schet achète sur place sa revient moins chère 😉), je croit qu'ils font toujours du tang !!!

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
CA Calvin0511 Regular ·
merci pour l'info

donc en gros, je suis condamne a acheter de l'eau en bouteille tout le temps sur place
AL Alan Globetrotter ·
Ce qui est le plus simple, car on trouve de partout maintenant.......
CA Calvin0511 Regular ·
ca depend a quel prix...
Alors la je suis pas daccord, y'en a pas partous, genre en asie centrale sa a l'aire d'être un peut la galère quand même !!!!!! bon d'accord c'est pt'être un extreme, mais je voulais juste le dire comme sa en passant (juste par ce que un filtre sa paise 400g et que sa me soul de devoir en prendre un !!!!)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Maitairoa Globetrotter ·
... entièrement d'accord : y'a plein d'endroits où on ne trouve pas d'eau minérale et quand on en trouve, elle se vend très/trop cher

... de plus, dans ce genre de régions généralement pauvres où la notion de protection de l'environnement n'en est qu'au stade de l'embryon de projet (ce n'est pas une critique, ils ont réellement d'autres chats à fouetter), on n'a pas encore appris à recycler les bouteilles de plastique, donc problème !!! (merci d'y penser avant d'en acheter)

la solution reste donc le micropur (micropur forte, pour ma part) ou l'hydrochlonazone (les anglais utilisent l'iodine, je sais pas ce que c'est),

et je ne prends pas de filtre non plus, parce que pas envie de m'emmerder ...

(je préfère les philtres d'amour)
j'hesite a en acheter, c'est pour ca (le depart approche et j'essaie d'optimiser mes depenses)

merci

... t'as pas cent balles ?!?!?! 😉
CA Calvin0511 Regular ·
cent balles par ci cents balles par la...

quand je vois ce que j'ai deja depense alors que je suis pas encore parti, j'en ai deja la tourista 🤪
... le pire, c'est qu'il y en a la moitié qui ne servira pas ! 😉
Arff, pourquoi j'ai pas pensé à la protection de la nature, je suis une m******, heu pour le filtre, j'aime pas les parasites c'est plus fort que moi ...

Philo
BI Bikeman Veteran ·
bon je suis jamais allez en amerique du sud mais je vais te donner mon avis...

j'ai pas voyager et comme je flippais j'ai acheter ce qui se faisait de mieux, la pompe catadyne (je sais pas le modele mais elle coute plus de 2000fr (300 euro). 70 coup de pompe pour pomper un litre, finalement ca creve alors je m'en suis pratiquement jamais servi, je bois comme les locaux, j'ai la chiasse pas plus qu'en france .........mais bon c'est toi qui voit
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
Hello, sa dépend vachement de ou tu vas, y'as pas mal de gens qui revienne avec des amides dans l'estomac, par ce qu'ils ont fait comme toi !!!!😉

Y'as une pompe qu'est trés bien chez MSR, et qui coute que 150€ !!!

@ plus sur les routes !!!

Philo
SY SylvieF Regular ·
je préfère les philtres d'amour

hum, hum!!!! Dis nous en plus, steplé!😉
... ce sont des secrets qu'on ne dévoile pas, ça ... même pas dans l'intimité 😉

Similar discussions

You might also like