"Pierre et vacances" pour la Martinique?
by Fif
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je souhaite partir au mois de janvier au pierre et vacances de la martininique.
Me le conseillez-vous? quelqu'un y est t'il allé ?
Merci d'avance pour les infos
😉 bonjour,
j'y suis allées il y a 5 ans, c'était très bien à l'époque. Je connais aussi celui de guadeloupe, qui est moins clean, moins bien. Le "p & v" de martinique est très chouette. Il faut cependant louer une voiture car il est a 3 km du village de sainte luce. La formule location est idéale avec des enfants, kitchenette sur le balcon et chambre nickel, club enfant super avec animateurs qualifiés. Je ne recommande pas la formule petit déj ni DP, chère et pas terrible, il vaut mieux se balader et manger bord de mer dans des paillottes.
je suis a ta disposition pour tous renseignements.
bon voyage
j'y suis allées il y a 5 ans, c'était très bien à l'époque. Je connais aussi celui de guadeloupe, qui est moins clean, moins bien. Le "p & v" de martinique est très chouette. Il faut cependant louer une voiture car il est a 3 km du village de sainte luce. La formule location est idéale avec des enfants, kitchenette sur le balcon et chambre nickel, club enfant super avec animateurs qualifiés. Je ne recommande pas la formule petit déj ni DP, chère et pas terrible, il vaut mieux se balader et manger bord de mer dans des paillottes.
je suis a ta disposition pour tous renseignements.
bon voyage
Bonjour Fif, je vois ton message à l'instant sur le Pierre et Vacances et j'espère qu'l n'est pas trop tard pour t'y répondre car tu parles de janvier. J'ai déja répondu à cette question car j'y suis partie en mai dernier. Je te conseil de te reporter à la discussion du 25 avril 2005 intitulée "Martinique ou Guadeloupe, quel hotel, quel agence... " Je peux t'envoyer des photos si tu veux ou répondre à tes questions si tu as besoin. Ce Pierre et vacances est vraiment un paradis sur terre. Par contre si tu pars avec des enfants fait très attention de te protéger des "YINYIN" plus communément appelés les aoutas. Ils sont d'une férocité terrible. Ils attaquent le matin et à la tombée de la nuit près de la mer et te donne des démangeaisons insupportables. Si j'avais su... Mais le voyage était formidable quand même.
Moune
😉 Cher Moune, merci pour ta réponse mais j'ai déjà pris ma décision depuis le mois de novembre. Nous partons bien chez pierre et vacances. Justement avec des pots bretons.
Merci encore pour les aoutas, on va se munir des produits nécéssaires dés aujourd'hui.
Il nous rete peu de temps avant de partir, nous comptons les jours, et pensons déjà à ceux qui restent en métropole à ce moment là. !!!!!!
Bonnes fêtes à tous.........😇😛
Bon voyage alors! Dis nous à ton retour si c'était bien. En ce qui concerne les Yinyin je te conseille d'acheter les produits la-bas car en métropole les pharmacies n'ont pas ce qu'il faut. Le répulsif est inférieur aux produits vendus en Martinique. Il y a plusieurs pharmacie à Sainte-Luce. Il faut surtout en mettre sur les jambes dès que tu te lève. Ces bestioles sont microscopiques et tu ne les voient pas du tout. La réaction arrive quelques heures après la piqûre.
J'aimerai tant repartir alors...
Bon Noël à tous😇😎🙂
Moune
Moune, Ne t'inquiètes pas pour les aoutas, nous vivons dans le sud, et sommes fréquemment confrontés à ces petites bêtes. Nous en avons donc l'habitude et les produits ne sont pas mals. Mais pour plus de précautions nous en prendrons en métropole et sur l'île, mieux vaut être prudent.
En tout cas merci pour ta réponse, et si nous ne déprimons pas trop en rentrant (comme chaque année), nous penserons à te donner des nouvelles de notre séjour.
Bonjour à la bretagne et bone année.😇😄
Bonjour pib31
Nous partons également avec 3 enfants au pierre et vacances au mois de Juillet
Peut être aurons nous le plaisir de nous rencontrer !
Sinon j'espère que les personnes qui sont partis dernièrement(janvier je crois)nous ferons un petit résumé de leur séjour en rentrant Ce serait sympa
Nous avons pris la formule location seulement et nous compton pourquoi pas sur toute personne qui pourrait nous renseigner sur les restos sympa dans le coin (qualité prix petits lolos....)
Nous souhaitons bonne vacances à tous ceux qui partent et attendons avec impatience notre tour
A+ 😉
Salut à tous,
Et bien, il y aura du monde " forum" car j'ai l'intention de partir vers le 20juillet également..... Ce serait sympa de se retrouver tous.... Au fait, moi je cherchais des infos sur plusieurs hôtelsLa Pagerie à Trois IletsPierre & Vacances à Sainte LuceKaribea les Amandiers à Sainte LuceHôtel Carayou à Pointe du BoutLequel choisir avec 3 enfants de 13, 13 et 16ans? Faut-il prendre repas ou pas et manger à l'extérieur? S.O.S !!!
Merci de vos réponses
Et bien, il y aura du monde " forum" car j'ai l'intention de partir vers le 20juillet également..... Ce serait sympa de se retrouver tous.... Au fait, moi je cherchais des infos sur plusieurs hôtelsLa Pagerie à Trois IletsPierre & Vacances à Sainte LuceKaribea les Amandiers à Sainte LuceHôtel Carayou à Pointe du BoutLequel choisir avec 3 enfants de 13, 13 et 16ans? Faut-il prendre repas ou pas et manger à l'extérieur? S.O.S !!!
Merci de vos réponses
Bises....Nathaliiie
Bonjour,
moi je peux te parler de la Pagerie (on s'ennuie à mourir) ambiance (il n'y en a pas), pour les repas 1 buffet le soir par semaine, les autres jours tu te fais servir (les menus sont toujours les mêmes), moralité nous dinions quelques soirs à l'extérieur (dommage pour la pension complète). De plus, la piscine ressemble à une GRANDE pataugeoire.
Mon conseil, prends un autre hotel. mais bonnes vacances
PS: En avril, je vais au "Village Pierre et Vacances de Sainte-Luce", apparemment c'est très bien (à voir au retour)
Mon conseil, prends un autre hotel. mais bonnes vacances
PS: En avril, je vais au "Village Pierre et Vacances de Sainte-Luce", apparemment c'est très bien (à voir au retour)
Log in first, then come back to this page.