Piqûre insecte au Pérou
by Carolyanne
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bo.jour
J aurai besoin de vos conseils.
Je me suis fait piquer par un insecte je pense a Cusco. Et ce durant la nuit dans mon lit Une seule piqure legerment urticante et dont un peu de lymphe s est ecoulee.
Une croute puis u. petit cercle rouge (moins de 1cm de diametre) ont mis plus de 2 mois a disparaitre.
J ai consulte un medecin a Huaraz qui n a rien vu d inquietant.
Je viens de m apercevoir (la piqure est dans mon dos) qu un bouton rouge legerement urticant s est forme a cet endroit. La piqure date du mois de juin.
J ai Rdv a l hopital dans 2 semaines. En attendant qu en pensez vous ?
Est ce que cela vous est deja arrive ?
Merci de vos reponses
Anny
Bonjour Anny
Il y a sans doute des médecins sur le forum, peut-être devrais tu publier une photo afin de donner une idée ? Un objet de petite taille (alumette) à coté de la piqure donnera une idée de son envergure.
Je n'y connais rien du tout en médecine, j'espère que ce n'est rien de grave.
Bon courage Christophe
Il y a sans doute des médecins sur le forum, peut-être devrais tu publier une photo afin de donner une idée ? Un objet de petite taille (alumette) à coté de la piqure donnera une idée de son envergure.
Je n'y connais rien du tout en médecine, j'espère que ce n'est rien de grave.
Bon courage Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
Bonjour Carolyanne,
pas medecin non plus....mais as tu posè cette question à l hebergeur chez qui tu as ete piquè ????? A mon sens, il doit savoir quels insectes delivrent leur venin en juin à Cuzco et PEUT ETRE avoir l habitude des reactions que tu decris et de la molecule prevue pour enrayer......
Cela me fais penser à une piqure de tique. J ai eu cela il y a qqs annees MAISencore une fois , je ne suis pas toubib et les reactions des uns et des autres different
Essaie de ne pas faire de fixette, il y aura un traitement adapte
Annick
pas medecin non plus....mais as tu posè cette question à l hebergeur chez qui tu as ete piquè ????? A mon sens, il doit savoir quels insectes delivrent leur venin en juin à Cuzco et PEUT ETRE avoir l habitude des reactions que tu decris et de la molecule prevue pour enrayer......
Cela me fais penser à une piqure de tique. J ai eu cela il y a qqs annees MAISencore une fois , je ne suis pas toubib et les reactions des uns et des autres different
Essaie de ne pas faire de fixette, il y aura un traitement adapte
Annick
Log in first, then come back to this page.







