Pistes du massif Fouta-Djalon (Guinée)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Recherche des infos sur les axes Télimélé - Gaoual et Télimélé - Fria. Si vous avez emprunté ces pistes, j'aimerai en savoir un peu plus sur l'état des pistes, les paysages, les villages, .... Je cherche à savoir si il est possible depuis le Sénégal de descendre par ces axes jusque sur la côte guinéenne, sans trop galérer.
AL AlainSuzanne ·
Nous avons fait la piste Pita-Kindia longue de 230 km avec un Nissan Navarra et sa cellule en un peu plus de trois jours. La piste est caillouteuse et pentue par endroits, défoncée parfois, pas plus compliquée que certaines routes. Nous sommes allés ensuite sur le golfe de Guinée où la plage de Bel-Air à été privatisée par un consortium hôtelier. Très compliqué de faire du tourisme en Guinée à cause de l'état des routes et des multiples barrages de police qui racquètent leurs compatriotes et ennuient les très rares touristes( on n'en a pas vu un seul). Mais les habitants sont fantastiques, leur accueil inoubliable.
FO Foutadecouv Regular ·
La piste qui passe par Télimélé je suppose ? Oups je viens de voir la photo Vous êtes passés par là cette année ? Vous avez d'autres photos ? Et avant Pita vous veniez du Nord ?
JA Jacques87 Veteran ·
Bonsoir, J'ai fait en février mars 2017 en camping car 4x4 accompagné d'un fourgon 4x4 et 2 autres camping car 2x4 l'entrée en Guinée par Koundara, puis Youkopunkoun, Labé, Dalaba, Dabola Kouroussa, Kankan, Kissidougou, Farnh, Mamou, Kindia, Boffa, Koundide, Boke, Gaoual, Kounsitel. Le plus difficile, Kankan-Kissidougou et Boke- Gaoual. Nous n'avons pas eu de barrages de police ou de gendarmeries, quelques contrôles à l'entrée de certaines grandes villes mais toujours avec courtoisie. L’accueil de la population est formidable. Je ne recommande pas au CC 2x4 de partir seul mais avec au moins un 4x4 en accompgnement.
JACQUES87 http://www.guirobe.blog4ever.com

Similar discussions

You might also like