Plages accessibles aux petits enfants et pas trop bondées dans le Péloponnèse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Nous avons envie de Grèce pour cet été... pourquoi pas le Péloponèse ? Y a-t-il moins de monde qu'ailleurs ? Je viens vers vous pour des Conseils : nous serons avec un enfant de 4 ans qui adore se baigner (cela nous aplat aussi :). Y a-t-il de belles plages accessibles aux petits et pas trop bondées ? Nous connaissons les Cyclades, la Crète, et nous avons passé un peu de temps dans le Péloponèse... il y a 20 ans et nos centres d"intérêt étaient différents ! Merci pour vos partages ! AS
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Regardez à l'ouest de Gythion en direction du Magne. Ne serait ce qu'à la sortie de la ville, à quelques kms, il y a de quoi faire... En été, il y a du monde partout en Grèce, peut être un peu moins dans ces coins. Personnellement, j'y vais hors saison.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AU Audesimone ·
Merci Eze ! Je vais regarder ce coin ! Nous n'avons pas (plus!) le choix avec un enfant. Avez-vous une idée des prix moyen de loc pour un studio pas trop cher ? Merci :)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

En été, je suppose qu'il faut compter € 60 par nuit vers Gythion en moyenne pour un confort identique (moyen)... Je ne suis pas au fait des prix précisément mais je me repère par rapport aux prix que je paie pour plus grand et de bon confort.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
AN Anasthasie Veteran ·
La plus belle plage du Péloponnèse est la lagune de Gialova, pas très loin de Pylos. Classée zone Natura 2000. Cependant l'ayant découverte en mai, j'y étais retournée une année en juin et il y avait déjà beaucoup plus de monde. J'imagine que l'été ça doit être encore pire. Toujours sur la côte ouest, il n'y a pratiquement que des plages de sable, entre Kalo Nero et Zacharo. En contrebas de Koroni, que j'adore, également une très belle plage. Et en allant vers Kalamata quand on vient de Stoupa, il y a aussi une très grande plage, je saurais la retrouver mais je ne sais plus expliquer le chemin pour y aller ! Bref vous aurez de quoi faire, mais ça dépend si vous partez vraiment entre le 10 juillet et le 20 août qui est la pire période niveau fréquentation.
MA Magne2 Globetrotter ·
La côte du Magne est plein de plages de tailles moyenne, certaines de sables certaine de galets comme celle de kardamili, avec une bonne carte vous pouvez trouver celle accessibles en voitures pour les plus calmes il faut marcher
Hasta la vista
AU Audesimone ·
Merci à Eze pour l'estimation de prix Anastasia Magne 2 je note les plages, merci ! Malheureusement on n'a pas trop le choix pour les dates... Merci à tous les 3 !

Plusieurs questions :

J'imagine qu'en Péloponnèse on peut peut-être plus facilement réserver des chambres en arrivant dans les villages ? L'idée serait de se poser une semaine dans un endroit proche de la mer et réservé d'avance pour farniente et rayonner, puis de prendre une semaine de road trip our se balader et s'arrêter au gré de nos envies.

Vous semble-t-il envisageable de compléter avec quelques jours à Kefalonia ? Est-ce qu'on peut mettre la voiture de loc sur le Ferry ? Il faudra réserver j'imagine ? Les paysages ont l'air sublimes. Initialement j'imaginais en faire notre destination mais j'ai peur que cela soit bondé et plus cher...

Qu'en dites-vous ? Merci pour votre aide :)
AN Anasthasie Veteran ·
La plage de Kardamyli dont parle Magne est superbe, mais... les galets chauffés à blanc pendant l'été, c'est pas génial ni pour jouer, ni pour se baigner car dans l'eau c'est très glissant. Pas de voiture sur les ferries, c'est en général interdit par les loueurs ou ça fait l'objet d'un surcoût (et si vous ne signalez pas que vous allez prendre un ferry, vous risquez de ne pas être assuré en cas de pépin sur l'île du coup), et le prix du passage d'une voiture est cher. Je considère que Céphalonie est trop loin du Péloponnèse pour l'inclure dans votre parcours. Dans toute la zone que Magne et moi vous avons donnée, c'est-à-dire les deux "pieds" ouest du Péloponnèse, vous avez largement de quoi allier visites et farniente en choisissant disons 3 points de chute, pas besoin de parler de "road trip" (ou circuit en français) que les enfants n'apprécient guère par 40 °. Mieux vaut se poser pour 3 ou 4 jours, mixer visites à proximité et plage selon l'heure, puis se poser un peu plus loin idem.

Similar discussions

You might also like