Plages et criques en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Voilà je pars en famille avec mon mari et mes 2 enfants la dernière semaine d'août à Solenzara, et je suis à la recherche de plein d'endroit à visiter autour.

Je cherche également de belles plages de sable très fin, de belles criques ou l'eau est d'un bleue translucide.

Bref je recherche tout ce qui beau ! 😄

Également aux infos de ce midi j'ai vu l'île de Lavezzi, c'est magnifique !!! pensez vous que je puisse y aller d'où je suis ?

Si il y a de bons restos à me recommander, n’hésitez pas à m'en faire part !

Merci à vous 🙂
DA Darkwright Regular ·
Bonjour,

Pour les îles Lavezzi, je te conseille tout d'abord de visiter la ville de Bonifacio qui est magnifique puis ensuite de faire le circuit en bateau (découverte de la réserve naturelle des îles Lavezzi + les grottes marines et falaises de Bonifacio. Cela dure entre 2h et 3h (avec escale) pour environ 25-30€. Il y a souvent des prix étudiants ou des prix jeunes (- de 25ans).

Tu n'es pas loin de Porto-Vecchio où sont concentrés 2 des plus belles plages de l'île (Palombagia et Santa Giulia) mais qui y sont très fortement fréquentées en période estivale .. Pour des criques moins fréquentées, je ne saurais pas t'éclairer..

Éventuellement du canyoning aux aiguilles de Bavella si vous êtes une famille sportive.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je te conseille l'inverse : arriver tôt au port de Bonifacio (parking gratis juste après le poste à essence à droite pour les gens qui vont faire une rando bateau) et faire un des deux circuits le matin quand il ne fait pas encore trop chaud. Puis laisser la voiture et prendre le petit train qui monte à la ville via le cimetière marin. Descendre au cimetière (le train s'arrête souvent à cause de qq bouchons), le visiter et vues du haut des falaises. "Descendre" vers la ville fortifiée puis descendre à pied vers le port.

Autrement, tu peux débarquer aux Lavezzi pour la journée avec les bateaux-navettes. Ou une mini-croisière avec repas à bord, arrêts-baignades (au départ de Porto-Vecchio c'est mieux).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Plages de sable fin : au nord vers Ghisonaccia, les plages de Pinia, plage dite "aux vaches" au nord de la base militaire. Ou la plage de Kamiech juste au nord du fleuve Solenzara. Au sud de cette ville : des petites criques et quelques plages très habitées de touriste. Essayer la longue plage au sud de Fautea (entrer dans les terres sur la Nationale et se garer au pied d'une grande colline côté mer puis sentier facile sur 300 m). Tu as aussi des baignades dans la Solenzara en montant vers Bavella. Restaurants à Solenzara : pizzeria L'Arlequin ; restaus-glaciers sur le port, à gauche ; restau au pont de la Solenzara, face à l'acro-branches.
MA Mayounette06 Regular ·
Merci pour vos réponses

La seule chose que je voudrais savoir pour aller aux Iles Lavezzi, vaut mieux par Bonifaccio ou Porto Vecchio ?

Si j'y vais par Bonifaccio je fais les grottes marines et falaises de Bonifacio, mais je ne mange pas sur le bateau ?

Si j'y vais par Porto Vecchio, je ne fais pas les grottes mais je peux manger sur un bateau ! D'ailleurs connaissez vous le prix et est ce que ça en vaut vraiment la peine ? (iles + repas )

Merci 😉
Sauf erreur de ma part, c'est bien ça : Lavezzi pour la journée sur l'île au départ de Bonifacio et la mini-croisière au départ de Po-Vo (et un autre lieu proche). Oui pour ta deuxième question (circuit 1 qui comprend la grotte, le Fazzio, la crique de Paraguan, le pied des falaises. C'est suffisant surtout si tes gosses sont petits. Pour les tarifs au départ de Bonifacio : www.spmbonifacio.com , tarifs identiques pour les 3 cies de promenade, parking gratuit pour la journée. Les départs se font à partir de 9h jusque vers 18h. Attention si la mer est agitée dans les bouches de Bonifacio : pas de passage dans la grotte.

Similar discussions

You might also like